Selon José Makila, l'opposition de l'UA ne signera pas le compromis de la CENCO
2016-12-30
2016-12-30
30.12.2016 , Kinshasa
2016-12-30
2016-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/26-31/makila_jose_16_001.jpg
"On ne va pas signer", réuni autour du premier ministre, l'opposition signataire de l'accord du 18 octobre déclare ce vendredi 30 décembre quelle n'adhérera pas à un compromis qui n'a "discuté que du sort des individus"
Pour José Makila, ce nouvel accord aurait plutôt dû compléter l'accord de l'union africaine.
"Nous étions partis là-bas pour parler des élections, nous n'avons parlé que des personnes oubliant le peuple congolais", a dit à TOP CONGO FM, le vice premier ministre, en charge des transports.
"Autour du premier ministre, nous avons décidé de ne pas signer cet accord qui n'est pas plus inclusif que l'accord du 18 octobre".
José Makila regrette que les discussions de la CENCO n'aient pas abordé les vrais problèmes à l'opposé du dialogue de la cité de l'union africaine qui a analysé toute la problématique de la crise institutionnelle.
"Les élections ont été renvoyées aux calendes grecques", rien de concret de décidé sur le sujet, "tout est flou".
C'est ainsi qu'il annonce que "toute l'opposition politique représentée au dialogue de la cité de l'union africaine représentée autour du premier ministre Samy Badibanga, ne signera pas le compromis des discussions de la CENCO".
MediaCongo
Top Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8731 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MBOKA OYO EZA YA BISO NYOSO, BINO LOKOLA BOZOLIYA BOKANISI BATO NYOSO BAZA LOKOLA BINO? NA PAYS OYO NDE BA MOTS NYOSO YA MABE YA FRANCAIS EZALI LOKOLA: Matriculée non budgétisé, nouvelle unité 50ans BOYEBI MPASI YA BANINGA TE, NZAMBE NA LOLA AZOMONA BINO BONYOKOLA KAKA BISO
L'OPPOSITION en RDC ne pas seulement l'UDPS, nous avons tous que Mr TSHISEKEDI est entré visé la primature pour son enfant Felix TSHISEKEDI, pourquoi il doit s'opposé à BADIBANGA?
MAIS MONSIEUR MAKILA,JE CROIS QUE LA PERSPECTIVE DE PERDRE VTRE POSTE VS AVEUGLE,COMMENT PEUT ON COGERER SINON AVEC DES PERSONNES,QD LES ELECTIONS SONT RAMENÉES À DEC 2017 ÇA NE COMPTE PAS PR VS?PAS DE REFERENDUM,PAS DE 3ème PR JKK,COMITE DE SUIVI,MESURE DE DECRISPATION DRS PRISONNIER POLITIQUES,CEST PAS RIEN MONSIEUR,CEST ÇA QUE VS APPELEZ PARLER DES INDIVIDUS?MR FAITES PASSER LE PAYS AVANT VS PETITES PERSONNES SANS ENVERGURES POLITIQUES PENSEZ À LA POPULATION COMME L'A FAIT KATUMBI QUI A DEMANDÉ A SES ALLIÉS DE NE PAS BLOQUER LES NEGOCIATIONS À CAUSE DE SON CAS! ALORS MR MAKILA A DEFAUT D'ÊTRE VICE PREMIER MIN. VS POUVEZ RECUPERER VOTRE POSTE DE GOUVERNEUR OÙ VS AVEZ ÉTÉ ELU BRILLAMENT AVEC LES VOIX DES DEPUTÉS M P ET MLC DONT VS AVEZ TRAHI LE LEADER BEMBA BYE BYE MR MAKILA
Makila idiot aujourd'hui on voit que tu n'es qu'un Kabiliste
Luc 12:2: Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Nous connaissons aujourd'hui que les hommes voulaient avoir des postes et non chasser Kabila. Merci à Dieu.
Alors sois calme et attends patiemment les élections! C'est dans moins d'une année, postule à la présidentielle, tu seras peut être élu PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, et tu feras alors alternance avec le président actuel, MAKILA. T'es congolais, ne saborde pas ce qui est acquis au prix de gros sacrifices
fin de carriere politique ya Jose avec le rassemblement aux comandes
fin de carriere politique ya Jose avec le rassemblement aux comandes
Et bien, ne signez pas. Quant à votre premier ministre de la cité de l'UA, il est déjà foutu ayant renoncé sa mouture belge.
Chers Congolais, je constate avec amerturmes que nos politiciens ne nous aiment pas et seraient des démons, soit sorciers, soit encore des marabou. On dirait qu'ils ont singé avec diable le principe mathematique 'd' exclusivite ' c'est à dire quand l' un accepte, l'autre doit absolument refuser et cela, vice versa. Mboka oyo ekobongaka lisusu te. Nous n'avons que des politiciens appelés éléments bouclé. Que Dieu bénisse notre cher et beau pays.
Maudit Makila que l'argent que tu t'amasse sur les dos des congolais ne te sert à rien, ce que j'ai constaté tout ce qui ont acquit malhonetement d'argent en RDC et envoyés leurs enfants à l'etranger pour les etudes 80% sont deçus car la malediction poursuit leurs enfants et sont soit fumeurs de drogue soit prostituées.
c KAMERHE QUI EST A LA BASE DE CE DESORDRE CAR AVAIT GARDE PROMESSE KABILA SERAIT OBLIGE DE TOUT RESOUDRE A LA FOIS
Zoba lelo okomi ministre nde ondimi kabila tu aurais du garder ta pkace de gouverneur, car si tu ne signe pas tu quittera le pays par la fuite escro
c KAMERHE QUI EST A LA BASE DE CE DESORDRE CAR AVAIT GARDE PROMESSE KABILA SERAIT OBLIGE DE TOUT RESOUDRE A LA FOIS
c KAMERHE QUI EST A LA BASE DE CE DESORDRE CAR AVAIT GARDE PROMESSE KABILA SERAIT OBLIGE DE TOUT RESOUDRE A LA FOIS
MAKILA ne signez pas les compromis de l'accord c’est bien mais retient une chose que nous PEUPLE nous allons vous signer vous tous de la MP un par un car la vengeance est certaine rendez le04/01/2017 tout le peuple congolais deviendra martyr de l'alternance otie totie, obomi tobomi
mais qui organisent les elections ce sont les hommes atravers un poste, c normal que le rassemblement et aussi la Mp courrent derriere les postes
la question est du poids politique des uns et des autres, quel est lepoid de Jose Makila ?
Un Makila chasseur de poste n'a pas encore pleuré. Ce n'est que le début. Ton accord du camp Tshatshi qui n'a pas arraché l'engagement de Mr. Kabila de ne pas modifier la constitution, ne pas se représenter et de ramener les élections en 2017 ne peut être comparé à celui de la CNCO. Aujourd'hui, tu soutiens Badibanga par intérêt à ton poste qui t'échappe. Okolela na munoko ya mboka. Eyokaniiiiiiiiiiiii!
"Nous n'avons parlé que d'une personne", devriez-vous dire Mr MAKILA, membre de la MP infiltrée dans la soi disant opposition mais démasqué grâce au dialogue de la CENCO. Une seule personne est la cause de tous les malheurs de Congolais à ce jour. Et c'est bien Joseph KABILA. Nous allons nous arranger pour le mettre hors d'état de nuire par tous les moyens.
Escrot politique, le peuple n'est plus dupe.
"Nous étions partis là-bas pour parler des élections, nous n'avons parlé que des personnes oubliant le peuple congolais",
Avant d'ouvrir votre bouche, évaluer d'abord votre poids politique, tu n'est même pas capable d’être élu dans votre village et tu ose parler du peuple , Quel peuple c'est fini. le dialogue de kodjo=zéro. les traitres vont suer
Et si jamais il n y a pas election en 2017? La CENCO n a fait que aider J Kabila dans sa politique de diviser l oppsition car il va profiter de ca pour glisser et glisser encore. La CENCO semble ignorer le poids de l opposition au dialogue et le MLC et allié pour aider Kabila. Tout en sachant que ce ne pas facile de dechoir le gvnment qui vient etre mis en place. Le president n a pas droit de chasser un PM si c est pas par motion au parlement. Attendonds voir! Celui qui profite de ce desordre c est qui?
José a raison, les plus voleurs c est l Udps qui ne jure que par les poste. Les embutions c est le poste et non les elections. Le peuples est oublié.
Vous avez formé votre gouvernement et dites-nous quels sont les postes importants que vous gerez L e transport ou le plan?c'est ridicule et vous etes des traitres et vous faites parti de la MP élargie Arretez votre distraction Nous voulons les elections en 2017 et que JKK ne puisse pas se representer Nous voulons un gouvernemnet qui aura pour mission les élections et non la gratuité de la maternité comme priorité en plus de 67 membres. Bande des traitres.
Un pays des fous, je n'attendais rien depuis le debut de ces negociations car nos politiciens congolais sont des acteurs de theatre, c'est insenssé comment on peut demander à quelqu'un qui travaille de signer son lissenciement, vous demandez aux soit disant opposants kabilistes de signer c'est endormir le peuple congolais, quelle deçeption!!!Makila pese-t-il vraiment dans cette accord?
Il a peur de ne plus être ministre Tu joue vraiment le rôle d'un chien, en oubliant que tu étais dans le passé ministre et tu sais comment ce gens de la MP ton traiter. O songi lisusu sans soni. Biloko o sandiaki, sima o lie lisusu
José Makila n'a meme pas un diplôme d’État. Chance eloko pamba. S'il avait réellement le souci de servir la population, pourquoi il a abandonné son poste de Gouverneur? C'est à ce poste qu'il pouvait bien développer sa nouvelle Province. Voleur.
MOI JE PENSE QUR LE RASSEMBLEMENT S'EST FAIT AVOIR CAR SON GOUVERNEMENT COURT À L'ECHEC CAR ASSOCIÉ AUX SORCIERS DE LA MP(MALHEUR DU PEUPLE)CES DERNIERS FERONT TOUT POUR GENER L'ACTION DU GOUVERNEMENT,LE RASSEMBLEMENT A FAIT FAUSSE ROUTE,IL AURAIT DÛ SE CONTENTER DU COMITÉ DE SUIVI,DU REMPLACEMENT DE SES MEMBRES À LA CENI,FIXER LES DATES DES ELECTIONS ET LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLTIQUES,AU LIEU DE SE FOURVOYER DS LE GOUVERNEMENT SANS POUVOIR RÉEL CAR LA MP NE LACHERA JAMAIS LES MINISTÈRES DE SOUVERAINETÉ OU CLÉS MOI JE CROIS QUE LES EVÊQUES FAIRAIENT MIEUX DE SE RETIRER ET DRESSER UN CONSTAT D'ECHEC,ENSUITE DECLENCHER LE FAMEUX PLAN B
MOI JE PENSE QUR LE RASSEMBLEMENT S'EST FAIT AVOIR CAR SON GOUVERNEMENT COURT À L'ECHEC CAR ASSOCIÉ AUX SORCIERS DE LA MP(MALHEUR DU PEUPLE)CES DERNIERS FERONT TOUT POUR GENER L'ACTION DU GOUVERNEMENT,LE RASSEMBLEMENT A FAIT FAUSSE ROUTE,IL AURAIT DÛ SE CONTENTER DU COMITÉ DE SUIVI,DU REMPLACEMENT DE SES MEMBRES À LA CENI,FIXER LES DATES DES ELECTIONS ET LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLTIQUES,AU LIEU DE SE FOURVOYER DS LE GOUVERNEMENT SANS POUVOIR RÉEL CAR LA MP NE LACHERA JAMAIS LES MINISTÈRES DE SOUVERAINETÉ OU CLÉS MOI JE CROIS QUE LES EVÊQUES FAIRAIENT MIEUX DE SE RETIRER ET DRESSER UN CONSTAT D'ECHEC,ENSUITE DECLENCHER LE FAMEUX PLAN B
CELÀ M'AURAIT ETONNÉ CAR MAKILA,BADIBANGA,ET CONSORTS SONT JUGES ET PARTIE DS CETTE AFFAIRE,ILS PROTÈGENT LEURS POSTES;MAIS QUE REPRESENTENT-ILS SUR LE PLAN POLITIQUE?PAS GRAND CHOSE,MAKILA QUI A TRAHI BEMBA DE MÊME QUE JL BUSA,BADIBANGA QUI TRAHI TSHISEKEDI ET LES RESTES NE PEUVENT REFUSER DE SIGNER SINON ILS SE ABORDERAIENT COMME ON VOIT C'EST TJRS LE POSITIONNEMENT DES UNS ET DES AUTRES;ALORS VIVEMENT LES ELECTIONS POUR TRANCHER CE DIFFEREND QUE LES MEILLEURS L'EMPORTENT,EXIT KABILA LA CAUSE DES MALHEURS DE CONGOLAIS
Assoiffé du pouvoir. Il cherche à protéger son poste. Soit maudit. Peuple, peuple Est ce ce peuple a demandé ton avis? Va au diable
Des imbeciles, bandits et voleurs de la république. Vous serez tous guillotinés.
Tous des voleurs! Tshisekedi, Makila, Badibanga, Kabila (Ye na kindoki), MP & Soit disant Opposition. Tous se fichent bien de ce que la population veut, c'est plus leurs poches, proches et plaisirs mondains
Non mon cher, je suis aussi de la meme avis que Jose car rien de neuf dans ce compromis qui parle que de gens et non de l'ensemble du peuple congolais, tout est deja dit et nous attendons seulement sa realisation. tous nous sommes appele au soutien et mettons notre main sur la patte
Felicitation Ya José M. S. Maintenant vous etes entrain de comprendre le vrai visage de l'Udps masqué derriere le soit disant Rassemblement et nous esperons que la Majorité comprendra aussi. La force revient à la seule loi. Ceux qui oseront semer du trouble, auront devant eux la prison.
VOLURUR, IMBECILE , OPPORTUNISTE ET OPPOSANT KABILISTE.
José Makila