Provinces
Les chercheurs de l’IRDH ont établi une tentative des statistiques issues des manifestations des journées du 19, 20, 21 et 22 décembre 2016, dans la ville de Lubumbashi. Il y a eu plus de vingt (20) personnes tuées dont six (06) policiers, plusieurs cas de blessés par balles trouvés à l’Hôpital Gécamines Sud, plus de 500 personnes arrêtées et détenues dans les cachots de la Police Criminelle (Coin des avenue Tabora et Sendwe) et de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).
Des graves dégâts matériels dont le pillage et incendie du Stadium Joseph Kabila de la GCM, le Bureau administratif du quartier Kisanga, une partie du grand marché central de la Kenya, un entrepôt d’une entreprise chinoise qui contenait plus de 1500 tonnes de bois rouge et dix camions trucks (remorques de poids lourds), plus de 24 véhicules privés, une station-service d’essence, une maison de microfinance, deux écoles, l’Hôpital Général de référence de Kisanga et une boulangerie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance