Provinces
Une jeune fille de 14 ans a été assassinée, ce dimanche 11 décembre 2016, à Mbau, localité située à une trentaine de kilomètres en territoire de Beni. Le père meurtrier est un militaire nommé Mboma Etumba. Il l'a tuée par arme à feu sa fille adoptive Marie Acha âgée d'au moins 14 ans.
L'ONG de défense des droits de l'homme "Bon samaritain" qui confirme l'information indique que le militaire sollicitait prendre cette fille mineure d'âge comme épouse, mais la fille refusait.
Kakolachi Bwacha, président de cette structure de défense des droits de l'homme, a appelé à la tenue des audiences publiques en secteur Beni-Mbau où s'est passé le drame.
Signalons que le présumé auteur de l'assassinat a été arrêté à Bunzumu vers le côté est de cette entité, avant d'être remis entre les mains de l'auditorat militaire de Beni-Lubero pour interrogatoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance