Kongo central : motion contre le gouverneur Mbadu rejetée
2016-12-07
2016-12-07
07.12.2016
2016-12-07
2016-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/mbadu_jacques_gouv_16_002.jpg
La motion de défiance dirigée contre le gouverneur de la province du Kongo central vient d'être étouffée dans l'œuf.
D'après les sources proches de l'Assemblée provinciale du Kongo central, la motion incidentielle d'un député provincial proche de Jacques Mbadu a complètement bloqué la motion de défiance contre le patron de l'exécutif du Kongo central.
Le député provincial Vethem Kifu-ki-kanda s’insurge contre cette décision de la plénière qui, selon lui, ne trouve aucun fondement dans le règlement intérieur de l’assemblée provinciales.
Le gouverneur Jacques Mbadu est accusé par certains députés de détournement de 15 millions de dollars des fonds alloués aux entités territoriales décentralisées, le licenciement abusif des agents et cadres de la DGRKC et l’érection des barrières dans des postes frontaliers notamment à Lufu pour la perception d’une taxes fixée à 1500 FC sur chaque sac de ciment gris.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8881 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il ne suffit pas d'accuser quelqu'un pour le condamner. Dans quel pays du monde,on met la charrue devant le boeuf ????
Poussons un peu plus loin nos analyses, nous aiderons ce pays à avancer dans la bonne direction
Si les faits sont confirmés, je pense il pourra de lui même, démissionner pour l'honneur de son nom, ayons aussi cette culture.
COMME NOUS DISIONS, LES DESCENDANTS DU TRÈS HONNÊTE JOSEPH KASAVUBU BRILLENT MAINTENANT DANS UNE MÉDIOCRITÉ CATASTROPHEIQUE.
Magouilles sur Magouilles, corruptions sur corruptions, dans le dessein de rester au pouvoir pour continuer les détournements, la concussion et les magouilles en tous genres. Ils n'en sortiront pas grandis et seront toujours couverts par le ridicule qui ne les gêne guère. Tôt ou tard, le mal commis trouvera son châtiment. Pauvre RDC, du président de la République, en passant par le Premier ministre, les ministres, les mandataires publics, les gouverneurs et autres responsables de l'état, tous un ramassis des voleurs et d'affameurs du peuple.
Tout ça c'est du mascarade, on connaît bien le comportement des politiciens congolais!! On aura tout vu en RDC
j'ai honte de partager ma nationalité avec un imbecile!
Mbadu Jacques un Voleurs rien qu'à le voir tu dois etre traduit en Justice.
Kaka boyé na mboka oyo, une bande des voleurs se soutienne! Kiadi
Manque de valeur éthique, fragilisation du régime Kabila. Il répondra bien sûr pour responsabilité morale, mais ces vautours autour de lui devront répondre aussi personnellement. Celui qui a initié la motion de défiance n’était pas fou, mais un profiteur, ‘’petit mukofia’’ vient sauver un détourneur. Si ce n’est la corruption ou la complicité, tobenga yango nini ?
Bande de corrompus, nous allons tous vus chasser bientôt avec votre chef-voleur et tueur. Le Kongo central va se diviser en provinces du Bas-Fleuve (Mayomb) et du Kongo dia Mbe (Cataractes et Lukaya) à cause de vous.
Jacques Mbadu