Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

La montée de l’insécurité inquiète à Bukavu

2016-11-30
30.11.2016 , Bukavu
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/religieuses_bukavu_marche_16_004.jpg Bukavu-

Les soeurs religieuses de Bukavu et la population affligés après l'assasinat de soeur Clara, à Bukavu, RDC, le 30 novembre 2016.

La révérende sœur Clara Kahambo, de la congrégation des sœurs Franciscaines de Christ-roi, est morte le 29 novembre après avoir été poignardée par des inconnus.


La religieuse Clara Kahambo a été tuée dans son bureau à la paroisse catholique Mater Dei de Muhungu en Commune d’Ibanda.

Cette nouvelle a bouleversé l’opinion et a révolté les habitants de Muhungu.

La sœur Clara était originaire du Nord-Kivu. Elle était en charge du centre "Madeleine" qui s’occupe de l’alphabétisation des adultes.

Selon les témoins, des hommes en tenues civiles, munis d’armes blanches se sont fait passer pour des visiteurs de Clara avant de s’en prendre à elle en exigeant de l’argent.

La population en colère s’est lancée à la recherche de ces malfrats et a attrapé une personne accusée du meurtre. L'individu a avoué avoir participé au meurtre après avoir été passée à tabac par la population en colère.

Dans la soirée, des hommes armés ont aussi attaqué un couple dans la commune de Kadutu à l’endroit appelé "ancien coopera". Ces hommes ont blessé par balles Mundjo Besana et son épouse, qui ont été aussitôt acheminés dans une formation médicale de la place pour des soins.

Mundjo Besana est un sportif bien connu de Bukavu. Il s'occupe du commerce de transfert d’argent via les réseaux téléphoniques.

La veille, c’est un corps sans vie qui a été retrouvé à la brasserie dans la  commune de Bagira.

Cette montée de criminalité inquiète et les habitants appellent à la responsabilité des autorités.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9021 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 02.12.2016 à 08:41
C'est une deuxieme tuerie de soeurs Nande a Bukavu. L'autre etait tue a Murhesa. On se demande si JKK arretera quand de tuer les religieux issus de l'ethnie Nande a Bukavu et ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 01.12.2016 à 12:49
C'est une deuxieme tuerie de soeurs Nande a Bukavu. L'autre etait tue a Murhesa. On se demande si JKK arretera quand de tuer les religieux issus de l'ethnie Nande a Bukavu et ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 01.12.2016 à 12:45
Encore des morts. Kanambe le ciel va tomber sur toi le 19 Dec

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 01.12.2016 à 07:48
C'est l'oeuvre d'hyppolite Kanambe alias Joseph kabila avec ses freres rwandais pour intimider les congolais. Tuerie en armee blanche est la specialite de rwandais. LE 19/12/2016 LE PEUPLE VAINCRA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GHHXTQ7   Message  - Publié le 01.12.2016 à 07:13
KABILA, DÉMISSIONNÉ C'EST UN MOT FRANCAIS QUE TOUT LE MONDE CONNAIT EN TA LANGUE MATERNELLE KINYARWANDA ON DIT DEMISHOREE. TU PEUX QUITTER CALMEMENT POUR QU'ON RESTE CONSTRUIRE CE PAYS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amoureux @ZUL4KPP   Message  - Publié le 30.11.2016 à 21:51
On attend l'arriver de notre moise pour ns amener a israel (liberter)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est de la RDC: les chrétiens de Goma et Bukavu tentent de célébrer Pâques malgré l’occupation par l’AFC/M23
left
Article précédent Nord-Kivu : la CADECO confrontée à des difficultés deux semaines après sa relance à Goma par le M23 (selon des experts)

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo

24.04.2025, 7 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance