Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Fausses rumeurs sur la mort de Mbilia bel [vidéo]

2016-11-30
30.11.2016 , Kinshasa
Musique / Société
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/28-30/mbilia_bel_16_0001.jpg Kinshasa-

Mbilial Bel

Depuis 48h, la toile est inondée par la nouvelle de la mort de la chanteuse Mbilia Bel. Tôt le matin de ce 30 novembre 2016, c’est principalement sur facebook que cette dernière a circulé, précisant même que la Cléopâtre est décédée après une courte maladie.

Des inquiétudes ont envahi des cœurs, la chasse à la bonne info s'est déclenchée.

Des journalistes et ses proches sont consultés.

Pour faire taire cette rumeur, vite ses proches à Kinshasa ont commencé à démentir.

D’abord, c’est Patrick Pakonss, animateur radio, qui a réagi sur le même créneau et sur whatsapp en publiant ceci : « Mbilia Bel n’est pas morte. Elle se retrouve présentement à Brazzaville. Elle est vivante et en très bonne forme, on se prépare pour une tournée d’un mois en Australie. Une vidéo d’elle sera postée dans tous les réseaux sociaux pour ça ». Information confirmée par Claudick Miere, producteur de l’artiste.

Quant à Jordache Diala du quotidien La Prospérité, il est revenu sur son compte facebook sur ce même message pour confirmer la vie active de l’interprète de la chanson "Nairobi".

C’est à 12h50 que la vidéo en question sera postée comme indiqué par Patrick Pakonss. Intitulée « Je suis en vie…. Mbilia Bel », dans cette vidéo la diva congolaise toujours ravissante et charmante déclare : « Je vous salue mes fans de partout, Kinshasa, Brazzaville. Je suis en vie, en bonne santé. J’ai une tournée en vue en Australie et en Amérique, c’est une fausse rumeur. Je vous aime beaucoup, on vous a donné de fausses nouvelles. Les Africains, donnez les bonnes informations, je suis en bonne santé. Mon album « Signature » évolue merveilleusement bien et bientôt il sera sur le marché de disque. Les mensonges ne sont pas bons, il faut raconter les choses qui sont bonnes pour mieux informer. Mbilia bel est à vous. Dieu vous a donné une belle voix, celle de Mbilia bel, protégez-la. Je suis votre avocate, surtout les mamans. Je suis en bonne santé, bientôt vous me verrez sur scène en plein spectacle. Je ne suis pas morte. Je suis en face de vous en bonne santé. Et mon album sera sur le marché, si tout va bien d’ici la fin de ce mois de décembre. Il faut toujours chercher les informations à la source avant de les publier. Je salue la presse de deux rives. Bientôt vous allez écouter de belles chansons dans mon prochain album 'Signature', je vous aime… ».

Et de chanter un morceau contenu dans son prochain disque.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 05.12.2016 à 12:12
Bandoki ya Kongo, botika Marie asala mosala na ye. Boyokaka te ? Botiki bbato y aopposition, bokomi te ma ba musiciens ? Ohohohohoh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.11.2016 à 20:11
Il faut remercier le bon Dieu pour s protection car c'est lui le Maître des temps et des circonstances. C'est bien lui qui te garde et te préserve de tout mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trois ans après les révélations Snowden, la surveillance de masse se porte bien
left
Article précédent Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Style et Beauté Journée internationale de la mode : Yolande Elebe rend hommage à la sape congolaise

22.08.2024, 4 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 4 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance