Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi: des agents de la GECAMINES réclament 10 mois d’arriérés de salaire

2016-11-29
29.11.2016
2016-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/gecamines_agent_16_003.jpg -

Des agents de la gecamines dans une carrière

Des agents de la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) réclament le paiement de dix mois d’arriérés de leur salaire. Une cinquantaine d’entre eux se sont réunis lundi 28 novembre devant les bureaux de leur direction générale à Lubumbashi (Haut-Katanga) pour exprimer leur mécontentement.«C’est le ras-le-bol. Les arriérés totalisent dix mois. La plupart des agents locataires n’arrivent pas à payer les loyers. Il y a une tension vive. Nous avons été reçus par l’AD [Administrateur délégué] à ce sujet», a expliqué le délégué syndical de la GECAMINES, Prosper Kashoba.

Ces agents en colère menacent d’entrer en grève s’ils ne perçoivent pas en une seule paie deux mois d’arriérés de salaire.

Contacté par Radio Okapi, le directeur général de la GECAMINES a annoncé que « malgré les difficultés », la société procède depuis le week-end dernier à la paie d’un mois de salaire.

Il a également assuré qu’une autre paie interviendra au mois de décembre prochain.


RO
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 30.11.2016 à 10:56
C'est ça le résultat "très positif" du fameux YUMA. Il passe son temps a tromper sur les différents media. Une entreprise n'est jamais bien gérée quand elle ne paie pas ses agents et ses fournisseurs. La santé de la Gecamines est celle de toutes les entreprises du portefeuille. Des trompes l’œil dont les gestionnaires passent le gros de leur temps en fanfaronnades sur les media

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.11.2016 à 08:34
Amateurisme au pouvoir, diriger par tâtonnement, manque de prévention, les amis d'enfance à la tête des entreprises caractérisent l’incompétence pure et simple de l'actuel locataire au pouvoir, heureusement ses bêtises prendront fin le 19/12/2016 on en a marre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 29.11.2016 à 20:27
A Bon donc vaux mieux les Belges nous coloniser que les Ruandais,à qoui sert l'independance chacha que nous dansons tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.11.2016 à 17:21
Albert Yuma ne rend compte qu'à kabila, le premier ministre sortant Matata s'en est ouvertement plaint tout récemment. Cette mégestion porte la signature de deux individus: kabila et yuma. Ceci conforte la sortie du cardinal Monsengwo qui dénonçait qu'il était sidéré de voir des hommes qui travaillent mal vouloir s'accrocher au pouvoir à tout prix avant d'ajouter que la RDC n'est pas une plantation qu'un président avait héritée de son père pour en faire l'usage qui lui plait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.11.2016 à 16:51
En 2008 quand on avait place un blanc à la tête de la Gécamines, l'histoire des arriérés de salaire était finie. Cette histoire était revenue quand on avait place le Katangais originaire. Devons-nous continuer avec le gouvernement de mon frère ou devons-nous dire la vérité en reconnaissant notre incapcité de diriger. remettez cette société aux belges et vous aller voir. Les belges sont des bons colonisateurs par rapport aux rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ADF frappe à Kainama : 4 morts, 1 porté disparu et des biens de valeurs emportés
left
Article précédent Le territoire Lubero déclaré « zone sans armes ».

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance