Première prise de contact Président Joseph Kabila/Premier ministre Samy Badibanga
2016-11-23
2016-11-23
23.11.2016 , Kinshasa
2016-11-23
2016-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14-20/kabila_badibanga_rencontre_16_003.jpg
une première rencontre de prise de contact avec le nouveau Premier ministre Samy Badibanga Ntita
Le Président Joseph Kabila Kabange a eu mardi, dans la matinée, à Kinshasa, une première rencontre de prise de contact avec le nouveau Premier ministre Samy Badibanga Ntita nommé par ordonnance présidentielle jeudi 17 novembre 2016.Au sortir de l’entretien, le Premier ministre Samy Badibanga Ntita a déclaré qu’au cours de cette première rencontre, qui s’est bien déroulé, le Président de la République lui a prodigué des conseils et donné quelques orientations. « Et maintenant on va démarrer les choses », a-t-il lâché.
A la question de savoir s’il a un message à adresser aux Congolais, le Premier ministre a répondu : « Je ne suis pas encore à ce stade. Nous allons d’abord suivre le protocole ». C‘est à cette occasion qu’il a défini la mission principale qui lui a été assignée par le Chef de l’Etat, celle d’organiser les élections. « Mais chemin faisant », a-t-il renchéri, « il faut penser à la cohésion nationale pour rassembler tout le peuple et espérer avoir tout le monde dans la marche que nous allons mener consistant à penser à l’économie et, surtou,t au social de la population ».
MediaCongo
ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8797 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MonsieurROBERT KIDIDI cette plate-forme n'est pas là pour rechercher les postes politiques,car s'il ya un endroit ou on trouve de la pourriture actuellement dans ce pays c'est parmi les professeurs,les religieux ainsi que dans la politique qu tu adore plus que Dieu que tu pretend servir
Robert KIDIDI tes flatéries ne sont pas convainquantes pour te trouver un poste?c'est malheureux pour un sois disant évangeliste,kiekiekiekie,je ta conseil de rester au service de notre Dieu,aue d'etre à la quete de poste de ce monde,le royaume de cieux attend beaucoup de toi, mefies toi des postes de ce monde,kiekiekiekie
msr l'evangeliste Robert KIKIDI tika aventure papa
Robert KIDIDI tes flatéries ne sont pas convainquantes pour te trouver un poste?c'est malheureux pour un sois disant évangeliste,kiekiekiekie,je ta conseil de rester au service de notre Dieu,aue d'etre à la quete de poste de ce monde,le royaume de cieux attend beaucoup de toi, mefies toi des postes de ce monde,kiekiekiekie
Votre kamerhe vous aurez meme declaré au'il va transformé ses deux ans de transition en un mandat de 5ans à la primature, je comprends votre haine envers les balubas, kabila quia nommé Badibanga n'est pas kasaiens,il est votre frere il parait,alors avant de chasser les balubas de ce pays,commencer par chasser les rwandais qui vous colonisent actuellement,bandes de laches!
quand un homme de Maniema etait au pouvoir tous les swahiliphones ont envahis les entreprises,c'etait normal,quand un gars de Bandundu etait là,tous les bandundois ont fétés,c'etait normal et quand c'est un muluba c'est la panique!dites nous alors qui sont tribalistes et qui ne le sont pas? ces discussions ne nous avancent pas! jugé ce monsieur selon ce qu'il va faire et non lui faire un proces d'intention parce qu'il est Luba!
Ano de 10:25: les balubas sont nationalistes et non ethnicistes,le comportement de E Tshisekedi en dit plus,notre est la seule ou toutes les tribus de se pays vivent en paix,donc nous combien des balubas sont avec Kabila et deteste sincerement Tshisekedi,donc si tu n'a rien à ecrire il faut te taire! les lubas nous combattons pour une ideologie et non pour le pain.
lorsque les loi du pays ne pas respecter! voila la conséquences,quel éducation laisserons t-il aux génération future? kabila nous voulons que tu soit notre ancien président,nous vous demandons de laissé le pouvoir calmement selon la constitution,nous avons besoin de toi comme un ancien président du congo,il suffi seulement de demander pardon aux peuple congolais pour quelques erreurs commise,nous sommes un peuple pacifique et tolérant, tu peut donc resté au pays!!!!!
Ce commentaire a été supprimé (incitation à la violence)
je crois nous devons suivre cette affaire au serieux, savez vous qu'a Kinshasa il y a une montee en puissance de la haine? souvent on constate que si l'affaire est favorable aux Kivusiens les Baluba se fachent et les equatoriens et les bakongo disent attandre le 19/12 pour massacrer les gens de L'Est. surtout les Kivusiens. je mets en garde tous ces predateurs car nous avons aussi la force de faire face a la menace et vous tenir en echec car cette capitale nous appartient tous. donc je mets en garde Boshab et Kambay
SE BADIBANGA, tu as beaucoup de problèmes à regler au moment ou je suis entrain d'écrire ce message 23 congolais sans vie tout au long des rails Kalemie-Nyemba non encore enterrés. 52% des villages dans le territoire de Nyunzu brûlés, 20 % des villages et écoles dans le territoire de Kabalo, Kalemie sont brûlés. Hier les Beninois (MONUSCO) ont tiré sur un Luba journalier chez MFOREST une entreprise qui construit le pont à NYEMBA. les enfants des villages de Nyunzu, Kabalo et Kalemie n'étudient plus. Conflit entre les pygmées et les bantous. Malheureusement on t'a piégé pour être nommé premier ministre. Je ne sais pas si dans 24 jours tu auras à regler tous les problèmes.
C'est très capital ces premiers contacts entre le Chef de l'Etat et le Nouveau Chef du Gouvernement en vue de baliser le chemin à une transition électoraliste et d'union nationale. Je suis avec nous mes Chefs s et amis pour vous apporter notre expertise durant ces temps difficiles. Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA,Ph D , Président de l'Union des Intellectuels Lumumbistes et AFRIQUE-SANTE,asbl.
Il doivent comprendre que ce Pays ne leur appartient pas seuls. Vital Kamerhe en appartient aussi comme Badibanga, qu'ils aillent au diable tous ceux qui ont la haine aux kivuciens. La présidence de 2018 reviendra à Kamerhe vouloir ou pas
c'est le langage tribal qui domine les partisans du sois disant opposant historique sans âmes. Le Congo n'a pas besoin des tri balistes, c'est pourquoi vous n'évoluerez jamais. faites un clin d’œil dans vos provinces respectives et comparez avec d'autres que vous ignorez même par arrogance. Même ici à kin, on a pitié de vous quand vous prenez position aveuglement. Comme Samy est l'un de vous, vous dosez, si c’était quelqu'un d'autres vous serez surexcités. Le Congo avancera sans vous, vos Fils comprendront ce que vous vous n'avez jamais compris et à ce moment à, le Congo sera fort, sans vous et vous serez maudis de vos intentions malveillantes, et tribales.
BADIBANGA était à GENVAL dans la messe du ressemblement alors que l'UNC n'y était pas invite officiellement, Il était conseillé politique de TSHITHSI, il était president du groupe parlementaire UDPS; voilà qu'il vient d'etre nommer 1e Ministre de KABILA. Pourtant, on ne trouve pas cette haine contre lui se déchainée comme celui des KASSAIENS quand VITAL KAMERHE est partit au dialogue. Quand un Kassaien est à la KABILIE, c'est ne pas une trahison; Quand un Kivusien est à la KABILIE c'est la haute trahison
Si dans 16 ans, on a rien organisé, dans moins de deux ans on peut organiser, c'est une équation difficile pour les congolais, quand est-ce que la jeunesse sera aussi impliquée dans le gouvernement? qui vont hérité les vieux ministres qui mouront d'ici un temps? Que les congolais s'attendent à un bon pouvoir qui vient après le 19 et non celui-ci déjà antaché
Bon courage SAMY, le peuple te soutien.
NOUS VOULONS LA PAIX CHERS AMIS, POSEZ LA QUESTION AUX FRERES ET SOEURS DE L'EST, ILS VOUS DONNERONS LES VERTUES DE LA PAIX. SI YA BADY PEUT TRAVAILLER AVEC LE RASSEMBLEMENT TANT MIEUX, MAIS QUE LA RDC ORGANISE DES ELECTIONS CREDIBLES SELON LE CONCESSUS ELARGI. HAITI VIENT DE LE FAIRE, ET POURQUOI PAS NOUS!
Cohesion nationale de quelle nation car tu en a deux. Non c'est du néocolonialisme ca. N'y a t il pas des Kongolais compétents à la place de cet étranger?
Il faut tout simplement dégager kanambe et sa kabilie avant de réorganiser le pays
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
J’espère que Badibanga va bien écouter le précieux conseil de son prédécesseur : dans la primature de MATATA, il n’y avait qu’une seule tribu, celle de la compétence. Badibanga, ne remplacez pas la tribu « compétence » par la tribu « luba » SVP. Démentez toutes ces rumeurs qui disent que quand un Luba prend le pouvoir, vous n’aurez que des luba du chef au huissier. Ne faites pas comme Muzito qui avait rempli la primature avec les gens de son village. Suivez le bon exemple de MATATA SVP.
Voilà que les voiles commencent à tomber. vous qui croyez à Tshisekedi. Avez-vous suivi la revue de presse de la Cité Africaine? Joseph kabila a reçu le dimanche 13 novembre Félix Tshisekedi accompagné de Samy Badibanga, venus lui remettre la liste établie par Etienne Tshisekedi pour le poste de premier ministre. Sur la liste 2 noms : Félix Tshisekedi et Samy Badibanga. Ensuite, le noyau dur du MSR soutien la CENCO pour un dialogue inclusif, ce dire que le MSR du rassemblement semble tourner casaque. Qui est traître? Wait and see
Il faut faire attention, il ne te montrera jamais ses vraies intentions; il y a plus de 15 ans que nous le connaissons et nous savons qu'il n'a jamais exposé ses "véritables idées" pour la RDKongo. Nous savons qu'il a la mission de ses maîtres à réaliser, celle de rester au pouvoir et permettre aux ougando-rwando-burundophones de réussir de s'approprier notre pays. Et shut, ils sont en train d'avancer surnoisement. Attention à Ruberwa et ses frères. Kala yi ngangu, kala yi teknik mon vrai frère.
une première rencontre de prise de contact avec le nouveau Premier ministre Samy Badibanga Ntita