Le Rassemblement se radicalise et lance un compte à rebours !
2016-11-19
2016-11-19
19.11.2016
2016-11-19
2016-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/tshisekedi-manif-du-rassemblement.jpg
Le président du Conseil des sages du Rassemblement de l'Opposition, Étienne Tshisekedi, au meeting du 31 juillet, quelques jours après son retour à Kinshasa.
A la suite de l’interdiction de ses meetings programmés dans plusieurs villes du pays, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est monté au créneau, ce samedi 19 novembre 2016, en appelant à une mobilisation générale des forces sociopolitiques du pays. Objectif : concrétiser le départ du président de la République, Joseph Kabila, à l’issue de son mandat constitutionnel, le 19 décembre 2016.
A en croire le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund, qui a lu le communiqué de presse signé par Etienne Tshisekedi, le Rassemblement a enclenché son combat, à partir de ce samedi 19 novembre 2016. « Le Rassemblement appelle la communauté internationale et tous les démocrates à soutenir le peuple congolais dans son combat pour la Liberté », a-t-il lu.
Somme toute, le secrétaire général de l’UDPS a annoncé qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président du Conseil des sages du Rassemblement, va fixer l’opinion dans les prochains jours au cours d’un message à la nation.
En annexe, l’intégralité du communiqué de presse du Rassemblement
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8832 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Acceptez que le peuple n'est plus avec le rassemblement, parce qu'il a trouvé qu'il veut embraser le pays et qu'il s'agit d'un plan de déstabilisation. Le peuple congolais est patient et attend les élections en Avril 2018. C'est l'essentiel pour lui pour accéder au pouvoir démocratiquement. Arrêtez donc de nous distraire.
COMMENT ALLONS NOUS FAIRE LE 19/12/2016? SI ON NE PARVIENT PAS A SE MANIFESTER AUJOURD'HUI? KABILA A SES MERCENAIRES QU'IL METTRA DANS CHAQUE COIN DES AVENUES NOUS FAISONS APPEL A LA POLICE CONGOLAISES QUI ONT LEURS FAMILLES DANS LA POPULATION CONGOLAISE, DE SOUTENIR EN DATE DU 19/12/2016 LE PEUPLE CONGOLAIS A CHASSER KABILA DU POUVOIR QU’IL COMPTE DÉTENIR ILLÉGALEMENT. VIVE LA POLICE CONGOLAISE.
LE JOUR OU LE PEUPLE CONGOLAIS UNI VA S'EXPRIMER, LA POLICE CHANGERONT LE CAMP ET KABILA, LA MP ET SES ALLIES FUIRONT CE PAYS PUIS, CONGOLAIS DANS LA PAIX RETROUVE NOUS AVONS TOUS LE DEVOIR DE SAUVER NOTRE PAYS CONTRE LES CATASTROPHES QUE PLANTE KABILA SVP. LE 19/12/1016, SERONS NOS CEINTURES DEVANT CETTE BANDE DES CRIMINELLES QUI SONT DÉTERMINER A NOUS TUER PAR LA POLICE, 6 SE TRANSFORMERONS EN 9. BOKOBOMA BOKOLEMBA. VIVE LE PEUPLE!
Nous allons nous battre jusqu'au dernier retranchement de la MP
Oui le diable est detruit rien que par la prière unique solution car la RDC est mise dans une vase quelque part car ce n'est pas normal que ce Mr mette en otage ce Grand pays, personne ne bouge
Les ruandais ont été capturés avec les mains libres par la prière à l'unisson des congolais soyons ensemble par la prière à l'unisson le jour qui doit être fixé faisons intervenir le créateur et nous chasserons KABILA et ses acolytes il à lui même dit que la constitution devra être respectée
Jusqu'au, le peuple Kongolais ira pour déboulonner kanambe alias kabila et ses alliés Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
ARMEZ-VOUS ET DONNEZ DES ARMES A LA POPULATION ET COMBATTANTS ET ON VERRA,EN ARME EGALE, S'ILS SERONT ENCORE ARROGANTS
YEBELA
Nous irons jusqu'au bout, car c'est une question de vie ou de mort. Sinon, nous deviendrons des esclaves, notre sort dépend de nous-même par notre capacité à nous mobiliser pour
refuser la dictature et chasser l'oppresseur et tous ses complices. LE 19/12/2016, RDV, à ne pas manquer.
Bien noté tous prêts pour la libération du Congo
le peuple congolais te soutient monsieur le president;
La kabilie bo yebela
Le président du Conseil des sages du Rassemblement de l'Opposition, Étienne Tshisekedi, au meeting du 31 juillet, quelques jours après son retour à Kinshasa.