Interdiction des manifestations publiques : Mende soutient Kimbuta
2016-11-04
2016-11-04
04.11.2016 , Kinshasa
2016-11-04
2016-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/01_au_06/omalanga_mende_lambert_16_002.jpg
Le porte-parole du gouvernement sortant, Lambert Mende Omalanga, soutient la mesure du gouverneur André Kimbuta Yango, interdisant toute manifestation publique dans la ville de Kinshasa, jusqu'à nouvel ordre.
Ce ministre a rendu public un communiqué de presse ce vendredi 4 novembre 2016, à quelques heures du meeting du Rassemblement, expliquant le sens de la mesure prise par le premier citoyen de la ville de Kinshasa.
"Relativement à la controverse entre le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l'Homme et le gouvernement de la ville province de Kinshasa au sujet des manifestations publiques dans la capitale, le gouvernement tient à faire la mise au point suivante :
La Constitution de la RDC en son article 26 garantit la liberté de manifestation publique. En ce, compris d'autres instruments juridiques internationaux auxquels la RDC a souscrit", peut-on lire dans le premier paragraphe de ce communiqué de presse.
Tout en se félicitant de l'exercice effectif de cette liberté par diverses forces sociales, le gouvernement de la République, à travers son porte-parole, rappelle qu'elle est soumise par la Constitution au respect de la loi qui en détermine les conditions notamment d'ordre public, de sécurité et de bonnes moeurs.
Et de poursuivre, "le rôle des pouvoirs publics se situe, par conséquent, à la fois en amont et en aval, dès lors que le droit de manifester et la sécurité publique ne sont guère antinomiques".
Le gouvernement souhaite que ses partenaires institutionnels comme le BCNUDH, s'efforcent de contribuer à la stabilisation du pays par le renforcement de l'autorité de l'État "en s'abstenant d'entretenir toute forme de confusion quant à ce".
Notons que pour leur part les partisans ont réaffirmé leur détermination à répondre présents à l'appel de leurs leaders à ce meeting du samedi 5 novembre.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8662 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lambert MENDE le grand chaku, vraiment tu es fort tu ne respecte pas la constitution même à la fin de ton mandat ?
Mr MENDE, porte parole de Joseph KABILA tu ne peux que soutenir Kimbuta comme c'est de coutume Sachez que vous êtes à la fin de votre pouvoir Avec vous ça sera un règlement de compte et vos noms seront effacé au Congo.
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne et insultes)
ANDRÉ KIMBUTA [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] DÉPUTÉS PROVINCIAUX DE KINSHASA :BOTETI ET GANGALE ET DES VICTIMES DE SA MAISON QUI S'EST DERNIÈREMENT ÉCROULÉE À LA COMMUNE DE KASAVUBU À KINSHASA FAISANT PLUSIEURS MORT ET DÉGÂTS IMPORTANTS DANS LA PARCELLE VOISINE,IL DOIT ÊTRE ARRÊTÉS ET TRADUITS AVEC SON MAÎTRE KANAMBE HYPOLITE ALIAS JOSEPH KABILA À LA CPI POUR CRIMES DE GUERRE ET CRIMES DE GÉNOCIDE.
ANDRÉ KIMBUTA [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] SA DÉPUTÉS PROVINCIAUX DE KINSHASA : BOTETI ET GANGALE QUI SE CROIT ÊTRE DIEU A KINSHASA POUR VIOLER LA CONSTITUTION ET RÉGNER EN DICTATEUR ET SE PROCLAMER TOUT HAUT MWANA KIN ALORS QU'IL N'EST MÊME PAS NE À KIN , MAIS UN MOYAKA VENU DU VILLAGE DANS LE BANDUNDU IL DOIT VOIR AUSSI TOUS SES COMPTES À L'EXTÉRIEUR GELÉS COMME KANYAMA ,JOHN NUMBI ET TANGO FOUR ,POURSUIVI PAR LA CPI POUR GÉNOCIDE ET CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ DANS LA FOSSE SEPTIQUE DE MALHEUREUX ET LES ÉVÉNEMENTS DU 19 JANVIER ET 19 ET 20 SEPTEMBRE 2016 À KINSHASA.
Mende, tu continues à distiller la mauvaise parole, j'espère que nous arriverons à t'arrêtre avant que tu ne puisses traverser la frontière. Nous crèerons un service spécial pour retrouver les anciens dirigeants qui ont pillés la RDC, deux missions seront assignees à ce service, la recuperation des biens volés et les ramener en RDC par "TOUS"les moyens, nous nous inspirerons pour cela des methods du MOSSAD Israéliens pour ramener en Israel les allemands responsables de la Shoa. Mende tu seras le premier sur notre liste, ce sera un devoir civique pour tout congolais de vous pouchasser ou que vous soyez.
Mende ,bientôt on t’appellera ancien porte parole du gouvernement.
Lambert Mende Omalanga je tient a te rappeler que tu a jamais fait partie du panel d’au moins quinze collaborateurs répondant aux critères de compétence et de confiance dont JKK avait fait mention.
Quand on parle trop, parfois on ne dit rien , on connait qui tu es et tes paroles c'est du attendu - entendu.
19 décembre 2016 tu dois partir mon vieux ...
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne et insulte)
Mende en tant que gouvernement qui prétend respecter la constitution, vs devriez être contre cette décision du gouverneur et dire q c'est anticonstitutionnel, au lieu de cela vs l'encouragez
Vs êtes quel genre de dirigeants, vs mende!
Ah!
Mende par-ci, Mende par-là Nous sommes un grand pays francophone et tout dois se dire en français! Désormais, celui qui appellera encore notre compétent Ministre de la Communication en swahili "Mende" aura affaire à Moi. C'est Lambert CANCRELAT OMALANGA ou CAFARD OMALANGA. Ok?
Lambert MENDE; de la JMPR, à l'UDPS, au RDC/Goma et à la MP actuelle ; tu es resté le même : ennemi du peuple et de sa liberté. Où as-tu respecté la constitution sinon dans le tripatouillage en ta faveur et en faveur de ton camp. Tu n'est ni patriote, ni nationaliste mais simplement un égoîste "aradjical" courant derrière l'intérêt personnel. Qu'est-ce que le pauvre Sankuru a gagné de toi et du pouvoir de JKK ? Rien - Tshitshengu - Lubungutulu - Kadi Kiasa. Shuut, pas injurieux, non. Alors !
Je suis étonné d'entendre Mende parlé, alors qu'il n'a plus qualité puisque démissionnaire. Matata, merci de rappeler à l'ordre ton acolyte, si non, nous sommes dans une République bananière
La bouche sauve, mais la bouche plus
Mr Aucoin, peux-tu venir me voir à la BGFI Bank le lundi 07 novembre 2016 à 10h00? Merci respecter l'heure car nous allons soutirer un peu d'argent du compte de la CENI logé à la BGFI Bank sur le boulevard du 30 juin! Pour plus des détails, tu peux me contacter sur mon adresse mail : hyppolitekanambe@gmail com ou me joindre au 00250786464341
Mende! Tes joues là, nous allons bientôt les dégonfler! Continues à blaguer avec le peuple. Rira bien qui rira le dernier!
Mende peut être reconduit a son ministère, rien ne montre que tout les ministres seront limogés, il y a certains qui vont soit garder leur postes ou jouer autre rôle dans le gouvernement. Mais laissez les opposant manifester c'est leur droit.
lambert, tu viens de rater une bonne occasion pour te taire. Mais demain tu va vivre une bonne demonstration des forces qui va monter de quel coté se trouve le peuple du Kongo. Quant à ton kanambé alias kabila et alliés préparez vous à l'exil car cette fois ci c'est sans blague, le peuple est décidé à vous faire partir pour de vrai et sans compromis possible
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Mende par-ci, Mende par-là Nous sommes un grand pays francophone et tout dois se dire en français! Désormais, celui qui appellera encore notre compétent Ministre de la Communication en swahili "Mende" aura affaire à Moi [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes]
À supposer qu''en 2011 ton candidat était élu à 70% celà ne te donne pas le droit d'interdire aux 30% contre de s'exprimer ou de se réunir. Comme Hissen Habre tu seras un jour " porté " par la police et déposé contre ton gré devant les juges
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'injures Lobi tokozala na meeting. Au lieu de nous faire des interventions belliqueuses, il serait mieux de fixer la population sur la corruption qui a été mise à nue de ton chef, [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'atteinte à la personne ] et de sa galaxie La vie ou la mort nous allons vous vaincre et votre Kanambe retournera au rwanda ou en Tanzanie.
Mende devra plutôt préparer la remise et reprise de son ministère à la lumière du communiqué du premier ministre sortant. Mende, tu dois partir le plus vite que possible car nous n'avons plus besoin de toi.
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et atteintes aux personnes] un gouvernement responsable comme celui diriger par le RAÏS kabila ne peux toleré cela. voila prkoi si ils osent sortir ils seront soit arreté ou disperser a bon attendeur salut!!!
ils seront dispersés tout simplement
YO KUTU ESI TO BAYA YO, TSAKU NATIONAL, YEBELA
BGFI Bank, une banque des voleurs, pillards, tueurs, violeurs, dictateurs et que ce-je encore ? Kanambe, Mende, Boshab, les congolais tués le 19 & 20/09 réclament déjà vengeance. Cfr Étoile d'État (Koffi Olomide)
Mende répond d'abord aux Lubumba Papers, un scandale national. Honte d'avoir des gens comme vous en RD. Congo. Ingeta
Le chien à boit la caravane passe. Il faut savoir lire les signes du temps Mende car c'est déjà votre fin. Cfr (La chanson Étoile d'État de Koffi Olomide). Ingeta
Mende! Moi personnellement, je t'attends sur le dossier Jean-Jacques Lumumba (BGFI Bank) que sur la distraction sur laquelle tu viens de repondir maintenant!!! Qu'en est-il du dossier BGFI Bank, toi qui sait et aime parler STP Mende!
Mende, Kimbuta n'est pas au-dessus de notre constitution. Mende et consorts sachez que peut être demain sera votre fin car le peuple est bien déterminer pour sa libération même au prix du sang. Ingeta