Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Minaku sensibilise les femmes à l’accord politique

2016-10-30
30.10.2016 , Kinshasa
Femme
2016-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/minaku_aubin_nzala_16_005.jpg Kinshasa-

Depuis la signature le 18 octobre, de l’accord politique à l’issue du dialogue organisé à la cité de l’Union africaine, les membres de la Majorité présidentielle (MP) s’activent à vulgariser son contenu. Tous les partis politiques de la MP ou presque se lancent dans une campagne de sensibilisation visant à expliquer le bien fondé de cet accord à la population congolaise.

Le vendredi 28 octobre, c’était le tour des femmes de la MP de se réunir au salon rouge du ministère des affaires étrangères où elles ont religieusement écouté le secrétaire général de la famille politique du chef de l’Etat, Aubin Minaku.

Pour ce dernier, il est important de donner la bonne information à la femme. A travers elle, la famille avant d’atteindre la nation toute entière.

Dans l’entendement des membres de la MP, il est important d’apporter la bonne information à l’opinion. Car, craignent-ils, une bonne frange des opposants au régime est déterminée à vulgariser un discours présentant l’accord de la cité de l’Union africaine comme une violation flagrante de la Constitution.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 15.11.2016 à 11:42
Les ennemis de la République, c'est-à-dire, des traitres sont ceux qui décident de se liguer contre le peuple en violant sa constitution et qui ne veulent pas avoir un compromis inclusif qui pourra permettre à la République Démocratique du Congo de sortir de la crise et surtout d’éviter le chaos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 31.10.2016 à 10:16
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 31.10.2016 à 01:39
c'est vraiment est non évènement. Lorsque nos trésors naturels congolais, c à d les femmes congolaises sont massacrées, violées et humiliées à l'Est de notre très cher et beau pays, c'est le compatriote Mukenge et les ONG qui doivent s'occuper d'elles et leur sensibiliser pour se relever. Voilà que c'est pour votre maintien au pouvoir, vous voulez les sensibiliser. C'est une grande injure M. Minaku, le collabo et traitre de la république. Vous êtes un voyou et un malade, n'osez même pas please.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 30.10.2016 à 21:58
Non événement. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ODEP réclame une cure d’austérité au sommet de l’État
left
Article précédent Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance