Politique
Depuis la signature le 18 octobre, de l’accord politique à l’issue du dialogue organisé à la cité de l’Union africaine, les membres de la Majorité présidentielle (MP) s’activent à vulgariser son contenu. Tous les partis politiques de la MP ou presque se lancent dans une campagne de sensibilisation visant à expliquer le bien fondé de cet accord à la population congolaise.
Le vendredi 28 octobre, c’était le tour des femmes de la MP de se réunir au salon rouge du ministère des affaires étrangères où elles ont religieusement écouté le secrétaire général de la famille politique du chef de l’Etat, Aubin Minaku.
Pour ce dernier, il est important de donner la bonne information à la femme. A travers elle, la famille avant d’atteindre la nation toute entière.
Dans l’entendement des membres de la MP, il est important d’apporter la bonne information à l’opinion. Car, craignent-ils, une bonne frange des opposants au régime est déterminée à vulgariser un discours présentant l’accord de la cité de l’Union africaine comme une violation flagrante de la Constitution.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance