Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Révélations du banquier Lumumba : L'Asadho interpelle le PGR

2016-10-30
30.10.2016 , Kinshasa
Politique
2016-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/kabange_numbi_16_002.jpg Kinshasa-

Le procureur général de la République, Kabange Numbi

L'Association africaine des droits de l'homme (Asadho) appelle le procureur général de la République à diligenter des enquêtes sur les malversations financières dont les proches du président de la République se seraient rendus coupables, selon l'article de Colette Braeckman publié dans le journal le Soir en Belgique.

"Le faire serait montrer que la justice est indépendante. Souvent le PGR ferme les yeux sur ce genre des questions. Il est seulement affectif quand il s'agit des opposants politiques ou militants pro démocratie", a martelé l'activiste des droits de l'homme.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @9TK9TA1   Message  - Publié le 01.11.2016 à 14:31
Haute trahison. Si PGR se voit incompetent de traduir le chef de l'Etat en justice alors ils vont le people va assumer sa responsabilite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 01.11.2016 à 13:36
Mr le Procureur Général de la République, prouve ton indépendance, intégrité dans la gestion de ce dossier qui touche à l'intégrité et l'honneur du pays La même spontanéité avec laquelle tu gères les dossiers des membres de l'opposition et activistes de droits de l'homme acquis aux changements use la pour la famille biologique et politique de kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9TK9TA1   Message  - Publié le 01.11.2016 à 10:03
Haute trahison. Si PGR se voit incompetent de traduir le chef de l'Etat en justice alors ils vont le people va assumer sa responsabilite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 31.10.2016 à 16:18
Mende JE TE METS AU DEFI DE NIER CECI:la société EGAL,- beneficiaire des 43 millions détournés- a son siège DANS un propriété appartenant au belge mafieux-kabila-connecté DEMORLOOZ .Cette propriété située sur KABAMBARE à BARUMBU OU siégeait auparavant HEWA BORA du mafieux -Demandez le boss de EGAL un certain PIEDBOEUF qui est curieusement le gérant des fermes de KABILA à Luozi(BAS Congo,KINGAKATI et KASHAMATA au KATANGA DEO Mutombo a perçu 5 millions de dollars cash pour les 43 Millions détournés de la Banque Centrale vers BGFI et EGAL Ces revelations sont rien devant a PANAMA PAPERS ou autres mafia de KABILA à envoyés au email de Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @JW4T4FD   Message  - Publié le 31.10.2016 à 10:37
C'est triste pour la RDC. Regardez comment la BIAC a chosifié ses épargnants (près de 400 000 milles à travers la RDC)en baissant le plafond de retrait journalier, et pire, en fermant certaines succursales à cause des pratiques comme celles-ci. Et demain, ça sera le tour de pauvres épargnants de la BGFi Bank. Le peuple désabusé n'aura personne ni aucune institution à laquelle voué son sort, alors que les prédateurs se la couleront douce dans les paradis fiscaux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 31.10.2016 à 10:24
Ce qui m'étonne c'est l'étonnement des congolais face à ces révélations. Les congolais ne savaient-ils pas que c'est ça le mode de gestion du régime d'Hyppolite KANAMBE, fils d'Adrien KANAMBE NTWALE? Et le fameux PGR qui est en même temps militant convaincu et convainquant du Puits PeRDu (PPRD), que va-t-il faire? Avez vous oublié qu'il s'appelle Flory KABANGE NUMBI? Que dire de Félix KABANGE NUMBI? Et John NUMBI? Pensez-vous qu'ils sont là pour rien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 31.10.2016 à 09:46
Ne vous en faites, Ce Mr ne fera rien! Il le ferais si c'était un opposant au régime et un simple citoyen. Il ne serais même pas question qu'on le lui interpelle, mais plutôt ça serais automatiquement. Eko sila kala te. Serviteur du DIABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 08:59
Nous n'avons pas un PGR pour des dossiers comme celui-ci. Je mets ma main à couper s'il y aura meme un debut d'ouverture d'information. Meme chose pour le dossier Panama paper Bizarre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6LRXR2G   Message  - Publié le 31.10.2016 à 08:45
Vraiment le peuple Congolais ne peut pas continuer à vivre le scandale des Katangais, PGR tu doit démissionner, tu es ql Pasteur? Tu voulais tue l’église CEPAC-Bandal mais Dieu ta confondue, Tu as ouvert ton église vers Bandal Concession Mavuzi. yebela tokotumba yango!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 31.10.2016 à 08:22
On jamais eu de PGR, c'est un simple executant des ordres du pouvoir qui fait tout pour se maintenir au poste et continuer a`piller le pays. Quel dossier a-t-il deja pris en charge pour les proches de Joseph Kabila? Meme le professeur LUZOLO a`qui on rajoute'des pouvoirs enromes que fqit il ? c'EST VRAIMENT MALHEUREUX!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 31.10.2016 à 08:22
le PGR, fait la honte de ses origines, toute fois Dieu se chargera de lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mafuila Kumbunu Mala @9K1L7W2   Message  - Publié le 31.10.2016 à 08:14
C'est normal qui soit ainsi parce qu'il est au service de JKK. S'il était question des opposants reclamant le respect de la constitution, le PGR dresserait déjà une liste pour les arrstations. Mais depuis le panama pepers où Jeannette K est citée, rien ne fait. Aujourd'hui, c'est une révelation fraccasante qui est déclarée contre JKK, le PGR soit indépandante, que la justice soit établie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 31.10.2016 à 08:07
Ce commentaire a été supprimé (propagation de rumeurs)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 31.10.2016 à 07:35
Honte à beaucoup des hommes de Dieu congolais la plupart sert SATAN c'est pourquoi le pays n'avance je suis surpris que ce procureur General est pasteur, SATAN est malin et beaucoup des gens tombent dans son piège, notre president ne craignant pas Dieu a pris une strategie de bien payer ces gens influents des salaires inconnus,PGR, KALEV de L'ANR, president de la COUR CONSTITUTIONNELLE,le president de la CENI, le CHEF D'ETAT MAJOR DE L'ARMEE, et le GOUVERNEUR DE LA BANQUE CENTRALE MUTOMBO pour bien detourner, c'est choquant mes frères et soeurs, que Dieu benisse notre pays pour sa liberation imminente sans encore effusion du sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 31.10.2016 à 05:13
Asadho merci de votre interpellation mais ce procureur mulabakat mange dans la meme assiette que le milliardaire president donc rien à esperer car il savait dejà d'avance que kabila vole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z1PRHVJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:41
Le Congo n'est plus un État démocrate moins qu'un État de droit. C'est un État d'anarchie, et un État sanguinaire, un Etat des chômeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z1PRHVJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:33
Kabila doit quitté le pouvoir par ve que rien ne marche au congo. Tant des licenciés sans travail. Ils sont devenu des wewa, cabinistes, chauffeurs, receveurs de 207,cadafi Où va ce pays tant que vous négligez la jeunesse ? À partir de Canada. Moi je ne viendrais plus au congo pays pauvre et dernier au monde Mawa mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z1PRHVJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:25
Kikwit nzele ekufi. Mawa na kwilu ti na congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z1PRHVJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:22
Réveillons nous peuples pour lutter au du kwilu. Tout les gouverneurs qui passent détournent l'argent de l'Etat. Kwilu mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z1PRHVJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:17
[cette partie du commentaire a été supprimée pour propos fondés su des rumeurs] Kwilu n'évolue point. Que le Gouvernement central fait des suivis. La Cour des comptes est où ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:13
Dams quel pays qui respecte les regles de gestion financiere on peut tirer un cheque de 1,500,000$us a un individu et en espece?????????????????????? Corneille Naanga, cette somme d'argemt etait destinee a payer quoi, les fornisseurs sont payes par virement ou OP pour eviter la circulation des especes en main pour garder la monnaie dans les circuits bancaires. Naanga tu es malade ou quoi. Apres PANAMA PAPER ET maintenant BGFI BANK [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] contre les comgolais: les opposants,les militants et la population civile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Z1PRHVJ   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:13
Ce commentaire a été supprimé (Propos fondés sur des rumeurs)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:01
Nous exigeons au PGR, d'arrêter ces voleurs avec la même célérité, lorsqu'il s'agit d'arrêter les opposants et toutes les personnes qui réclament le respect de la constitution, lui qui monte sur le toit du monde pour crier à la terre entière que la RDC, est un état de droit. Que Luzolo Bambi aussi, s'active pour mener des enquêtes [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'atteinte à la personne] qui l'a nommé au poste de conseiller chargé de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption. Au cas contraire, Luzolo Bambi et le PGR, doivent démissionner pour incompétences. Peuple Congolais,c'est Kabila,qui est à la base de toutes nos souffrances et cela prouve à suffisance qu'il n'aime pas la RDC,il faut le chasser sans ménagement à partir du 19/12/2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
therese matungulu @VKD71LT   Message  - Publié le 30.10.2016 à 22:22
n'attendons pas le 19/12;il va monter de strategie pr ns barrer la route a quoi bon de garder un voleur dans la maison ou il pille et viol?il serai mieux del le chasser au grand jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
therese matungulu @VKD71LT   Message  - Publié le 30.10.2016 à 22:18
n'attendons pas le 19/12;il va monter de strategie pr ns barrer la route a quoi bon de garder un voleur dans la maison ou il pille et viol?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 30.10.2016 à 22:13
Oh oh ASADHO, conserves ton énergie rien ne se fera de ce côté là puisque il est lui même concerné dans des telles malversation et c'est un cercle d'amis et des complices sous la bénédiction responsable du Raïs lui même. Donc, rien de bon ne sortira du système actuel qu'il faudra coute que coute chassé, même si notre sang devra couler le 20 décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 30.10.2016 à 21:51
Il n'existe pas des mauvaises troupes mais de mauvais chef. Dans notre cas kanambe alias kabila est le pire chef qui aie existé dans le monde il faut le faire partir le plus tôt possible avant même le 19/12/2016 parce qu'au moment où on dit qu'il n'y a pas d'argent c'est kanambe qui a pris tout l'argent qui était prévu pour les élections quelle trahison? Il doit quitter le pouvoir avec des poursuites judiciaires Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvèlement de la @SYQIO65   Message  - Publié le 30.10.2016 à 21:18
Oh la laaaaa Il ne faut pas rêver, il ne va même pas bouger le p'tit doigt dans cette affaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 30.10.2016 à 21:02
Où est passé Luzolo Bambi sa lutte contre la corruption? Voilà où va l'argent du Congo. les 30% de nos salaires dits IPR coupés de nos salaires chaque mois. Voilà pourquoi ils ne veulent pas quitter le pouvoir pour continuer à voler notre argent Lettre morte. Seuls ceux qui vont oser parler de cette histoire seront arrêtés par l'ANR MP et par le Procureur mais pas les koulouna en cravate cités dans cette histoire honteuse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.10.2016 à 21:00
Si ce pays est mal geré avec corruption chronique c'est pcq nous avons un procureur général de la répubique le plus faible du monde, il est fort quand on lui donne une mission pour les opposants ou filimbi Mieux vaut mourir debout au lieu d’être humilier et colonisé assis monsieur le procureur. honorez votre poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 30.10.2016 à 20:37
C'EST LA VÉRITÉ, LE PASTEUR PROCUREUR GENERAL FLORIBERT KABANGE NUMBI, PROCUREUR GENERAL DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO EST [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'atteinte à la personne], IL N'A JAMAIS FAIT SON TRAVAIL DANS LA JUSTICE, DANS L'ÉQUITÉ ET DANS LA CRAINTE DE DIEU EN TANT QUE SERVITEUR DE DIEU, ET NE VOUS ATTENDEZ PAS QU'IL FERA QUELQUE CHOSE DE BON. OU SONT PARTIS LES PLAINTES DE FRANCE DINGO ET DE TSHISEKEDI ? WAIT AND SEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 30.10.2016 à 20:35
Un procureur tortue, avant de marcher il faut qu'au lui mette du feu sur le dos, Quelle honte pour la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IYO15JB   Message  - Publié le 30.10.2016 à 20:33
C'EST LA VÉRITÉ, IL N'A JAMAIS FAIT SON TRAVAIL DANS LA JUSTICE, DANS L'ÉQUITÉ ET DANS LA CRAINTE DE DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 7 millions USD introuvables, des cadavres dans les placards de la SCPT
left
Article précédent UDPS : ce lundi 31 octobre, obsèques des combattants fauchés en septembre

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance