Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Gabriel Kyungu face à ses militants le 12 novembre

2016-10-30
30.10.2016 , Lubumbashi
Politique
2016-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/kyungu_wa_kumuanza_16_003.JPG Lubumbashi-

Le président national de l’Union nationale de fédéralistes du Congo (Unafec), Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Le président national de l’Union nationale de fédéralistes du Congo (Unafec), Gabriel Kyungu wa Kumwanza tient à fixer l’opinion, principalement les militants de son parti politique (Unafec), sur les enjeux politiques de l’heure.

A ce sujet, il compte organiser, le 12 novembre 2016, un meeting au parc Arthur Forrest à Lubumbashi (Haut-Katanga). Un rendez-vous au cours duquel il abordera certainement la question du deuxième et dernier mandat du président Kabila.

Gabriel Kyungu l’a annoncé le samedi 29 octobre alors qu’il s’adressait aux militants du Rassemblement en sa résidence de Lac Kipopo. Une rencontre interrompue par une dispersion des éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Des manifestants y ont été dispersés par de coups de gaz lacrymogènes. Plusieurs blessés ont été signalés.

Pendant les quelques minutes qu’il a eu à s’adresser à ses militants, Kyungu wa Kumwanza s’est opposé farouchement à l’accord politique signé à la cité de l’Union africaine dans la commune de Ngaliema (Kinshasa) ainsi qu’à la déclaration finale de Luanda (Angola).

Certains analystes pensent que le meeting annoncé constitue un test pour ce « vieux loup » du Katanga.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @6MNZ6K1   Message  - Publié le 31.10.2016 à 11:56
vous avez l'autorisation de Dieu et du peuple à allez de l'avant pour faire échec ceux qui veulent gérer le pays par défis après le 19/12/2016. Toza sima na yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 31.10.2016 à 11:35
nous serons là et ferons large diffusion meme on a fermé ta chaine de télé, il y a facebook, whatsapp et les textos tous mes motards vont chomer au square forrest. Président ZADO de l'AMK (Association des Manseba ressortissants de 2 KASAI) Wanyi awu wanyi awu 100% Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tokomi Wapi @EZELL8Q   Message  - Publié le 31.10.2016 à 09:44
Mr la sentinelle du Katanga, c’est pour toi une occasion de te racheter de toutes les fautes commises en approuvant la paternité douteuse du soit disant fils de Mzee Kabila. Tu as intérêt, cet appel constitue un test de votre popularité à ce jour. Le vieux TSHITSHI nous l’a prouvé à Kinshasa, c’est ton tour maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la ruine genese 30:3 @KGGO57H   Message  - Publié le 31.10.2016 à 00:19
gabriel sauvent nous cette fois ci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 30.10.2016 à 22:03
Gaby,tu as là une occasion de te racheter et de faire oublier tous les torts que tu as fait à la démocratie et au peuple du Kongo. N'aies peur de rien car tant que tu seras du bon coté rien de mal ne t'arriveras Que Dieu te protège dans tes entreprises pour chasser kanambe à qui tu a donné le nom de kabila Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police
left
Article précédent La Cellule d’analyse des indicateurs de la primature dénonce l’usage du shilling ougandais en Ituri

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance