Provinces
Le président national de l’Union nationale de fédéralistes du Congo (Unafec), Gabriel Kyungu wa Kumwanza tient à fixer l’opinion, principalement les militants de son parti politique (Unafec), sur les enjeux politiques de l’heure.
A ce sujet, il compte organiser, le 12 novembre 2016, un meeting au parc Arthur Forrest à Lubumbashi (Haut-Katanga). Un rendez-vous au cours duquel il abordera certainement la question du deuxième et dernier mandat du président Kabila.
Gabriel Kyungu l’a annoncé le samedi 29 octobre alors qu’il s’adressait aux militants du Rassemblement en sa résidence de Lac Kipopo. Une rencontre interrompue par une dispersion des éléments de la Police nationale congolaise (PNC).
Des manifestants y ont été dispersés par de coups de gaz lacrymogènes. Plusieurs blessés ont été signalés.
Pendant les quelques minutes qu’il a eu à s’adresser à ses militants, Kyungu wa Kumwanza s’est opposé farouchement à l’accord politique signé à la cité de l’Union africaine dans la commune de Ngaliema (Kinshasa) ainsi qu’à la déclaration finale de Luanda (Angola).
Certains analystes pensent que le meeting annoncé constitue un test pour ce « vieux loup » du Katanga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président national de l’Union nationale de fédéralistes du Congo (Unafec), Gabriel Kyungu wa Kumwanza