Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Ex. porte-parole de Papa Wemba, Jean Bomer se mue en musicien

2016-10-27
27.10.2016 , Kinshasa
Société
2016-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/wemba_musiciens_16_001.jpg Kinshasa-

Les musiciens de papa Wemba lors d'une reunion

Six mois après la mort de Papa Wemba, alors que des efforts sont fournis pour restructurer Viva la musica, Jean Bomer, l'ancien porte-parole du roi de la rumba, décide de quitter le village Molokai.

Au moment où tous les sociétaires se sont mis d'accord pour confier la présidence de l'orchestre à la veuve Amazone "Mère Supérieure", le porte-parole personnel de l'illustre disparu a également créé son propre orchestre qu'il a dénommé "Chaud-Chaud Kemafumbe".

Cette annonce a été faite devant les caméras de la chaîne nationale lors de l'émission Karibu variété qu'anime Mamie Ilela.

Qu'est-ce qui a poussé celui qui a passé 18 ans avec le vieux Mzee Shungu Wembadio a avoir son propre groupe ? Une anecdote en rescousse. "Sur invitation de Lambert Mende, notable de Sankuru, Viva la musica devait prester au village natal du 'Maître d'école' pour lui rendre des hommages dignes. Tocha Fulakanda, chef d'orchestre, m'a débarqué de la liste aux pieds de l'avion au profit d'un installateur, alors que j'étais très attendu puisque je parle et joue la musique Tetela. Le ministre et Mère Amazone étaient surpris de mon absence. En homme intelligent et avec l'expérience acquise auprès de Papa Wemba, il fallait agir...", a-t-il martelé.

La musique de Papa Wemba étant subdivisée en trois parties (musique rumba, world music et traditionnelle ou folklorique), il affirme avoir hérité de la dernière catégorie. "Je me produisait déjà avec lui au Sankuru et je lui écrivais des chansons dont Kemafumbe", a affirmé Jean Bomer. Et de poursuivre "si pour de petits voyages, on me laisse... Quel sera mon sort lors de grandes tournées ? Nous sommes tous du village Molokaï chacun à sa chambre".

Tout en se concentrant sur une tournée nationale, le porte-parole transformé en artiste musicien tradi-moderne prépare la sortie de son premier album dans un avenir proche.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Liberia, Akon fait une blague à propos de Donald Trump
left
Article précédent Musique : Sortie du dernier opus de Papa Wemba !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance