Société
La Fondation Fally Ipupa Foundation a lancé, ce samedi 15 octobre 2016 à Kinshasa, les travaux d’approvisionnement d’eau potable dans la commune urbano-rurale de Kisenso. Dénommé projet "Mayi Na Kisenso" (eau potable pour tous), cette action a commencé le 6 octobre dernier par le déclenchement des travaux de rabotage des voies et du terrain à Kisenso où sera érigé le point d'approvisionnement en eau, un don de la Fondation Fally Ipupa.
Geste salué par la population de cette partie de Kinshasa, un des ses habitants, Joël Masuki, résidant au quartier Kabila, a remercié l’artiste et promis, au nom des jeunes de Kisenso, d’assurer la sécurité de ce site.
Notons que la fondation va utiliser la main d’œuvre locale pour réaliser ces travaux.
Pour rappel, Fally Ipupa Fondation (FIF) vise à venir en aide aux différentes couches de la population vivant dans le besoin. Elle a déjà réhabilité les bâtiments de l’école St Jean-Baptiste où l’artiste a fait une partie de ses études et l’a dotée de 100 bancs-pupitres, sur fonds propres.
Ancien chanteur du groupe Quartier Latin international de Koffi Olomide, celui qui se fait appeler « Dicap la merveille » est auteur des albums à succès, notamment « Droit chemin », « Arsenal de Belles Mélodies », « Libre parcours » et « Power ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fally Ipupa