Politique
Libéré après avoir passé près de deux mois à la Prison centrale de Makala, Gérard Kongolo dit Gecoco a aussitôt démissionné du Mouvement de libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo. Pour cause, il dit n'avoir pas été soutenu par son parti pendant sa détention.
Réagissant à cette décision, la Secrétaire générale Eve Bazaiba en a pris acte, tout en souhaitant une bonne chance au leader incontesté de Kingabwa pour la suite de sa carrière politique.
Néanmoins, la SG se dit convaincue que Gecoco a reçu une "visitation" dans sa cellule avant d'être libéré. "Il y a, souvent, un ange qui arrive en prison lorsqu'un opposant est arrêté, et donne des conditions", déclare-t-elle.
Lorsqu'il dit n'avoir pas été assisté par le MLC, "Les avocats du MLC et moi-même sommes impliqués sur ce dossier, et les autorités pénitentiaires peuvent témoigner, chose que je n'ai pas faite pour les autres militants du MLC en prison", regrette-t-elle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Eve Bazaiba et Gérard Mulumba (Gecoco)