Bruno Tshibala transféré à Makala
2016-10-12
2016-10-12
12.10.2016 , Kinshasa
2016-10-12
2016-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/tshibala_bruno_16_0002.jpg
Bruno Tshibala, porte-parole de l'UDPS
Après deux jours passés dans un cachot du casier judiciaire, Bruno Tshibala a été finalement transféré à la prison de Makala, ce mercredi à 3 heures du matin, selon ses avocats.
Ceux-ci affirment qu'ils ont tenté en vain d'obtenir sa mise en liberté au parquet général de la République et au parquet de Matete.
Bruno Tshibala est accusé d'appeler la population dans la rue le mardi 20 septembre 2016, alors que la marche a été interdite le lundi 19 septembre.
Me Peter Kazadi de l'UDPS parle d'une provocation, pendant que le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund annonce une manifestation de grande envergure ce mercredi qui partira du siège de l'UDPS à Limete jusqu'au parquet général pour exiger sa libération.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8696 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un peuple en colère est plus redoutable q'une bombe atomique
Qui rira bien rira le dernier dit on. Nous savons une chose que la vérité est têtue mais elle finit toujours par triompher donc Kabila et toute sa bande nous n'avons pas peur de vous car Tshisekedi a déjà fait son histoire avec les différents titres académiques qu'il a mais nous jeunes nous luttons pour que nos diplômes ne chôment plus à la maison donc vous tous ne pensez pas que c'est Tshisekedi et ses alliés qui nous poussent à faire ce que nous faisons mais plutôt nous-mêmes car trop c'est trop la RDCongo n'est pas quand même une jungle et qui vivra verra où est passé MOBUTU?
Par ma comprehension de la situation actuelle,JKK ne vous donne que deux choix:l'accepter comme president a vie ou le chasser par la force c a d la guerre C'est a vous de choisir,le reste n'est que lachete et distraction C'EST CA LA VERITE IL NE QUITTERA JAMAIS PAR LE DIALOGUE Il finira par vous arretez tous p c q il envisage d'arreter TShisekedi mais il teste en commencant par le moins pesant REAGISSEZ EN PRENANT LES ARMES SINON IL VA VOUS HUMILIER TOUS.
Très très bientôt les portes de makala seront également ouvertes pour eux. Mende sera avec le kuluna parce que c'est un vrai kuluna en cravate. Kabila boshas minaku seront avec les violeurs pour avoir violer la constitution. Et tous les autres marionnettes kabilistes à boulouwo
la fin de toutes chose est proche, prions pour ce pays
GEDEON(le rebelle et tueur, le condamné et évadé de la prison, inculte) ACCUEILLI EN POMPE à Lubumbashipar la MP et le Gouvernement. Jean Claude Muyambo, Djomi NDONGALA et Bruno TSHIBALA (des intellectuels) croupissent en prison pour avoir dit non au 3è mandat de JKK un président inculte On aura tout vu dans cette RDCongo Quelle justice!!!!
Ce commentaire a été supprimé (insulte et grossièreté)
Preuve s'il en était besoin que kanambe et sa kabilie ne contrôlent plus rien. D'ici nous allons leur dire bayo Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
De quel peuple parles-tu? L'UDPS n'a pas le mandat de tous les peuples congolais, il ne faut plus parler au nom du peuple
Anonyme - 12 10 2016 17:02, Quel bilan faites-vous depuis que l'UDPS a été crée, si ce n'est que des manifestations de contestations et des violations
Le futur président de la République ne viendra jamais de l'udps. Jamais encore jamais jusqu'à la fin de cette génération.
Ce PGR est entrain de creuser sa propre tombe, qu'il sache que le pouvoir vient du peuple, ceux qui l'exercent le font au nom de ce peuple. La justice est au service du peuple et non pas au service des tirants comme c'est le cas en RDC. Vraiment un PGR qui exhibe sa partialité d'une façon arrogante et frise le ridicule!! On en verra de trop dans cette république bananière!!! On comprend pourquoi il avait été nommé à la hâte!!! On verra qui est fort entre le peuple et vous le camp des Kabiliens.
Monsieur Anonyme-12 10 2016 16:50. De quel gouvernement tu parles ? Celui qui ne sait pas payer les enseignants qui sont obligés d'aller quemander la prime aux parents pour assurer leur survie ? Un pouvoir qui pendant 15 ans de règne est incapable de donner aux Kongolais une carte d'identité ? Un pouvoir incapable de sécuriser la population meurtrie de Beni, de Rutsuru, de Shabunda et d'où sais-je encaore ? Soyons sérieux monsieur. Je sais que tu n'est pas Kongolais mais congorais. Encore un peu de temps, vous allez tous détaler comme les portugais, les belges et qui sais-je encore après un certain 4 janvier 1959. Vous n'êtes pas plus forts que le Marechal Chapiteau, véritable soldat avec des faits d'arme connus de part le monde mais qui n'a pas résisté devant la furie du peuple quand il a surgi comme le tout-puisssant et majestueux fleuve Kongo emportant tout sur son passage, lit et rivages
Quand deux éléphants se battent ce sont les herbes qui en pâtissent. Les deux éléphants sont Tshisekedi et Kabila, les herbes sont les Bruno Tshibala, Jean-Marc Kabund,
c'est ne pas une provocation Mrs, il n'y a pas deux républiques en RDC. Il y a une seule et un seul gouvernement. Ne confondez pas l'opposition au gouvernement. L'opposition est sous le pouvoir du gouvernement et que tout le monde est sous la loi. Lui-même là commençait a fuir par ce qu'il connaissait ce qu'il a fait. Et les autres le suivront(MP-OPPO).
KABILA A REELLMENT PEUR DE THSISEKEDI! pourqoui faire semblant d'aller arretr ce pauvre homme alors qu'il sait bien que tout vient de ya Tshitshi ? Kabila est un veritable farceur. Kanga nanu Tshisekedi totala. Nous allons tous marcher à partir de demain pour manifester notre mecontentement. Kabila doit partir!
On ne blague pas avec la loi. Allez-y, pour ne rien obtenir. Si vous osez casser encore les biens publics ou privés comme vous en avez l'habitude,vous récolterez ce que vous aurez semer et ne venez plus pleurnicher. Past DSK!!!
Jean-Marc Kabund, bakosimbisa yo touche, tu vas le suivre en prison si tu oses de mettre te combattants a manifester. Réclame ton droit pacifiquement
Ce Monsieur est en train de porter sa croix.
Oui,la facture de la violence sera payée par tous ceux qui y sont impliqués,à gauche comme à droite,il ne faut pas croire que les méchants ne sont que d'un côté,et qu'il suffit de changer de camp pour passer de méchant à gentil
Tonton Kabila! As-tu peur de Tshisekedi ? C'est lui qu'il faut cueillir en lieu et place de Bruno!!!
il le prouvera à partir de là où il se trouve
juste un bon répos la facture de la violence doit être payée par les auteurs ou les innocents. mais elle doit être payée
merci
ILS ESSAIE POUR VOIR LA REACTION DU PEUPLE ET DU VRAIE L'OPPOSITION. BIEN FAIT IL FAUT MARCHER POUR DEMANDER LA LIBERATION DE BRUNO TSHIBALA SANS CONDITION. ILS SONT DE MALADES CES IRRESPONSABLES!!BOYEBELA!!!
LE MONDE A L'ENVER LES TUERS SONT LIBRE LES JUSTES EN PRISON .MAIS LA VERITER EST LAS MEME SI VOUS AVEZ CACHET LA LAMPE SOUS LA TABLE LA LUMIER APPARAITRA TJR LE 19/12/2016
Accusé Bruno Tshibala d'incitation populaire est une provocation car la marche de l'opposition du 20 septembre était légale et autorisée. Nous en avons assez avec les arrestations non senss et arbitraires La RDC n'appartient pas à Kabila,ni au procureur corrompu. C'est une honte pour le régime de Kabila dont les abus dépassent même ceux du régime dictatorial de Mobutu. Sachez qu'aucun pouvoir au monde dépasse l'action du peuple. Boyebelaa que les mêmes prisons vous attendent aussi surtout la CPI.
Le ridicule ne tue pas heureusement,on emprisonne Bruno et de l'autre côté on accueille avec pompe le meurtrier Gedeon
Sommes-nous vraiment dirigé dans ce pays?Meme dans la jungle!!!
Ces dinosaures ne sont pas encore à la fin de leurs mésaventures?
Tot ou tard vous allez le payer, bokosanza!!!
CE DOMAGE POUR LES MBAKASA EST LES NIONGOLOLO QUI VEULLENT ALLUMER LES FEU, NE VOUS EN FAITES PAS IL AURA UN GRAND SOULEVEMENT POPULAIRES POUR VOUS OBLIGER DES PARTIR LE 19/12/2016 BANDES DES CRIMINELLES Y COMPRIS LE PGR QUI NE SAIT PAS LIRE LA LOI UN CORRONPU QUI NE FAIT QUE OBEIR AUX ORDRES DE KANAMBE .LE MONDE EST TEMOIN VIVRA VERRA
un PGR dit la JUSTICE en toute INDEPENDANCE sans CRAINDRE ni PRESIDENT, ni 1er MINISTRE comme celui du BRESIL et du RSA qui a obligé ZUMA de REMBOURSER l'argent de l'ETAT qu'il a volé, mais le PGR de la RDC est MEMBRE de la MP sous la DEPENDANCE des VOLEURS et VIOLEURS de la CONSTITUTION c'est de la COMPLAISANCE en RDC, on ne sait s'il a fait le DROIT ou pas. la JUSTICE élève une NATION, t'as pas lu dans ta BIBLE Mr le PGR en tant PASTEUR?
qu'ils arretent Tshisekedi au lieu de tourner autour des autres! c'est la preuve qu'ils ne controlent rien.
Bruno Tshibala, porte-parole de l'UDPS