Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le pasteur Théodore Ngoy et son ex épouse devant la justice pour une affaire de…virginité !

2016-10-07
07.10.2016 , Kinshasa
2016-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/ngoy_theodore_16_002.jpg Kinshasa-

Le pasteur Théodore Ngoy

Le Tribunal de grande instance de la Gombe a confronté, le jeudi 6 octobre 2016, le professeur, député, pasteur et avocat, Théodore Ngoy, à son ancienne belle-famille, Wanga, dans une affaire liée à l’extorsion de signature et imputations dommageables.

En effet, d’après la famille Wanga, l’homme de Dieu avait contracté un mariage coutumier avec leur fille Exaucée Wanga, fidèle de son église. Cependant, l’idylle a été de courte durée, quelques mois seulement, car le pasteur a accusé ses beaux-parents d’escroquerie, avoir menti sur la virginité de leur fille. D’où sa réclamation de restitution de sa dot.

Selon les avocats de la famille Wanga, Théodore Ngoy avait contraint Exaucée Wanga, sa femme, à faire une décharge attestant qu’elle avait déjà perdu sa virginité. « C’est sous menace et contrainte que notre cliente s’est pliée… », a indiqué le conseil de la partie Wanga.

En guise de réplique, le professeur a soulevé deux exceptions liées à l’obscurité du libellé et l’incompétence du tribunal. Pour la première, il soutient que le contenu de la citation qui l’attrait devant les juges est en contradiction avec la lettre dont fait référence les plaignants. La missive, soutient-il, reprend des mentions non cohérentes en rapport avec la citation directe. Quant au tribunal, il a rappelé qu’il est député, élu du Katanga et qu’il bénéficie du privilège de juridiction. Ainsi, il ne revient pas à un Tribunal de grande instance de connaitre de cette affaire mais à la Cour d’Appel.

Pour soutenir sa défense, il a déposé un extrait de la liste des résultats provisoires des législatives de 2006 publiée par la Ceni. Il a demandé l’irrecevabilité de l’action parce qu’il s’agit d’un procès téméraire et vexatoire et réclamé du tribunal la condamnation des plaignants au paiement des D-I de 50.000 USD à titre d’action reconventionnelle.

Pour l’accusation, le prévenu Théodore Ngoy cherche d’étouffer la vérité. « Il n’est pas député puisqu’il ne siège pas. Il n’a même pas apporté le PV de validation de son mandat en tant que député », a-t-on relevé, avant d’ajouter que le pasteur n’a apporté qu’une « paperasse » de la Ceni.

Après avoir entendu toutes les parties, le Tribunal a promis de rendre sa décision le 13 octobre prochain.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 07.10.2016 à 19:02
Pasteur okanisaki ya caoutchouc nzoka kudia nzengele okoyeba biloko wana ebunga déjà na heure ya bakoko na biso. mawaeeeeeeeerr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 07.10.2016 à 17:09
En tout cas, malgré mon opposition farouche contre JKK, ce cas si ne concerne en rien le Raïs dont le dernier mandat prend fin le 19 décembre à 23h59' Je me posais des questions oû était passé ce Théodore Ngoy?, je suis arrivé à comprendre que le fait qu'il était entré dans "le mangeoire" il a fermé sa bouche. Raison pour laquelle, je prierai aux sages du Rassemblement d'être prudent avec des corrompus qui ne cherchent que des postes. Le rassemblement doit demeurer constant. pas de 3ème mandat pour JKK. Condamnation pour Théodore Ngoy. Car il est parmi ces soi-disant Pasteurs qui ont détruit la réputation des vrais hommes de Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 07.10.2016 à 15:56
Epargnez-nous des affaires de cul s'il vous plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 07.10.2016 à 15:52
C'est du n'importe quoi Mr du 15:15. Vous voyez Kabila partout parce que vous avez une haine viscérale contre lui et ce pas bon. Tu va perdre tes élans à cause de la haine Reprend tes nerfs svp.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.10.2016 à 15:15
Voici le genre de professeurs que pondent les universités de chez nous! Il n'a rien dans sa caboche ce type. Il n'est bon que pour animer Kabila désir comme son compère Kinkié. Honte et encore honte à notre système éducatif de hisser des pareils individus au sommet de la science. un prof c'est une sommité et son raisonnement doit le refléter. Que peut-on attendre de celui-ci si des responsabilités étatiques lui étaient confiées : des slogans du genre, wumela, kabila désir, etc. Merde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Misisi @8E9OR58   Message  - Publié le 07.10.2016 à 14:31
c'est pasteur est un grand farceur, est ce lui même était vierge ? cette qualité est réciproque et donc il n'a qu'a consommé le résultat de sa recherche comme chercheur a d'université, mais aussi comme honorable député nous l'avons jamais entendu ni suivi entrain de plaidoyer cette cause dans une plénière si jamais il savait que c'était utile pour l'humanité dont il est pasteur : > nous le connaîtrons par leurs œuvres dit la Bible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 07.10.2016 à 13:45
Je pense aussi que le pasteur n'était pas prêt pour le mariage parce que je l'ai suivi une fois à la télé répondre à une question d'un journaliste qui voulait savoir pourquoi il ne se mariait pas malgré son âge avancé? Il a dit qu'il ne voyait pas la fille qu'il pouvait prendre en mariage. Apparemment le pasteur avait une idée figée de la femme et même du mariage. ce jour là j'avais dit que ce pasteur ne se mariera pas, c'est comme si j'avais raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 07.10.2016 à 13:37
Sachez aussi que certaines filles peuvent perdre leur virginité naturellement sans avoir connu un homme.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:39
Bravo Kabila parce que tu as accepté d'épousé Olive Lembe di Sita qui a perdu sa virginité à 15 ans, lorsque tu étais au Rwanda. Alors Pasteur Théodore, récupère ta femme l'essentiel est qu'elle t'aime à cause ou grâce (cela va de soi) à ton argent, comme Olive aime kabila pour son argent. Sauf que cet amour prendra fin le 19/12/2016

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
wiscot @9SPVV8Y   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:33
Je ne pense pas qu'il faille faire à ce jour beaucoup de commentaire, dans un sens comme dans l'autre; c'est une affaire qui ne devait même pas sortir du cadre familiale Vraiment, à qui profite ce tapage médiatico juridique ! Cela n'honore aucune des parties! Imaginez vous, qu'adviendrait-il si tous les divorces / séparation finissez en justice (de sur croix à la cours suprême de justice ?) Quant un couple décide de se séparer, laissez les faire, surtout si toutes les tentatives de réconciliations n'ont rien données !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:56
pourquoi les humains créent parfois eux-mêmes les problèmes? si tu n'es plus vierge pourquoi tromper? et si tu veux être sûre qu'elle est encore vierge et que tu crains la surprise désagréable, ll y a des tests de virginité, ça aurait été simple que de surcharger la justice alors qu'elle a des choses sérieuses sur la nation qu'elle n'arrive pas à résoudre. N'oublions jamais ceci : la virginité chez une fille adulte, c'est une denrée rare. cfr Un prince à New York.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:53
Le soi-disant Pasteur Théodore doit être condamné pour avoir connu sa femme avant le mariage religieux. En effet, selon l’Église, il est strictement interdit aux fiancés d'avoir des relations intimes avant la bénédiction nuptiale; ce qui est qualifié de péché. Comment alors lui, en tant que pasteur, a-t-il su qu'elle a perdu sa virginité sans accouplement? Il mérite d'être excommunié d'immoralité et sanctionné par le tribunal. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:36
Est-ce que le Tribunal serait incapable de demander la liste des députés à l'Assemblée Nationale ou même à l'Assemblée provinciale? Sur le plan du fond, c'est quand même curieux de répudier son épouse pour motif qu'elle aurait perdu sa virginité avant le mariage. Si c'était le critère pour vous, il fallait demander des examens médicaux avant le mariage, plutôt que renoncer après avoir consommé le mariage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:31
MAIS DITES DONC ! QUEST-CE QUI SE PASSE DANS LA TÊTE DES GENS ? LE MONSIEUR, ET SOIT DISANT PASTEUR, NON SEULEMENT ABUSE DE SA POSITION DE PASTEUR DE SON ÉGLISE POUR PRENDRE CETTE FEMME COMME SIEN, PUIS EXIGE QUE LA DITE FEMME LUI SOIT DÉLIVRÉE VIERGE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Horreur à Tshangu : deux cadavres attaqués à la machette par des "kulunas"
left
Article précédent Après une petite accalmie, le Franc congolais reprend son calvaire

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance