Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Sanctions : Kinshasa prête à répliquer contre Bruxelles

2016-10-07
07.10.2016 , Kinshasa
2016-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/boyamba_antoine_16_002.jpg Kinshasa-

Antoine Boyamba, vice-ministre des Congolais de l’étranger

Réponse du berger à la bergère. A la suite des sanctions annoncées par la Belgique contre la République démocratique du Congo, Kinshasa vient de contre-attaquer à travers son vice-ministre chargé des Congolais de l'étranger. Au cours d'un point de presse animé ce jeudi 6 octobre 2016, Antoine Boyamba a déclaré que la RDC a les moyens de sanctionner économiquement son ancien métropole, en vertu du principe de la réciprocité.

Bien avant ce point de presse, le vice-ministre chargé des congolais de l'étranger a eu à convoquer le consul de l'ambassade de Belgique pour protester contre les propos du vice-premier ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, lequel a déclaré la limitation à 6 mois de la durée des visas des officiels congolais.

Somme toute, Antoine Boyamba a martelé que la RDC avait les moyens de répliquer contre les pays occidentaux qui ont décidé de sanctionner ses autorités pour "des raisons obscures et inavouées".


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @16WJL14   Message  - Publié le 07.10.2016 à 20:24
Nous regrettons de ce que fait Mr. Kabila : prendre les fonds de la RDC pour aller construire un immeuble de 35 étages en Tanzanie; pourquoi déplacer nos services de douanes pour la Tanzanie. Ce bâtiment construit pour les fonds de la RDC sera loué à RDC pour ses services douaniers; Mrs les ministres que dites vous???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 07.10.2016 à 19:30
Mr le Vice vous rêvez les yeux ouverts vous n'êtes même pas capables de vous imposer ici sur place dans votre pays pour avoir un visa on est traité comme des prisonniers. Comment pouvez-vous être aussi médiocres et avoir des fonctions aussi importantes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 07.10.2016 à 16:25
Dent pour dent. Félicitation,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 07.10.2016 à 16:07
Je penses que beaucoup de gens vont piquer des crises après le 20 décembre lorsqu'ils se rendront compte que Kabila est toujours chef de l'Etat congolais Dosez un peu vos haines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 07.10.2016 à 14:46
Finalement ca chauffe ds la Kabilie. Des sanctions tombent de partout et vs continuer a vous enteter. Reste la plus grande sanction de la population du 19 Dec et le ciel va tomber sur vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 07.10.2016 à 13:36
Interdiction d'atterrissage de SN BRXL en RDC, refus des visa a tous ces expats des ONGI et UN de la nationalité Belge. Les congolais sont capables de faire mieux leurs travail. CTB retirer l'accord cadre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 07.10.2016 à 13:35
j’applaudis toutes sortes des décisions comprend pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AF347B8   Message  - Publié le 07.10.2016 à 13:31
chers freres anonyme de 11:49 vous avez amplement raison. Savez vous que ces Belges veulent toujours exporter leurs diferrences et leur crise dans leurs colonies? Voyez au Rwanda Tutsi et Hutu, au Burundi tutsi et Hutu. En RDC, on a bipolarisee la classe politique. La rencontre de Genval c'etait pour diviser la classe politique majorite et opposition Flamands et Wallons ca brule! Savez vous que les flamands demandent au gouvernement belge de voter une loi telle que on doit partager les richesses que les Wallons ont gagnees en RDC? Et puis les flamands sollicent d'avoir un etat a eux?car ils etaient des pretres catholiques et les Wallons etaient des administratifs et ont ammassee bcp d'argent? Le roi belge leur a fait jouer un mauvais role?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 07.10.2016 à 13:01
Mr Ano de 12:30, il n'y a pas des petits États ou les petite puissance. Tout État est une Puissance, si non une petite Puissance car peut imposer sa volonté à tout autre État et réciproquement. Alain Codou, Cours de Géographie Régionale. Ne soyez pas complexé par ces blanc. Posez la question à ceux qui ont déjà été dans leurs pays, comme nous. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 07.10.2016 à 12:38
Finalement ca chauffe ds la Kabilie. Des sanctions tombent de partout et vs continuer a vous enteter. Reste la plus grande sanction de la population du 19 Dec et le ciel va tomber sur vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TXR7XZA   Message  - Publié le 07.10.2016 à 12:30
Le principe de réciprocité est évident dans les relations internationales, mais à ne pas oublier les relations des puissances, ou c’est les Etats puissants qui avalent les petits Etats C'est très malheureux d'avoir des opportunistes politiques qui cherchent à tout prix à parler même lorsqu'ils n'ont rien à dire ou lorsqu'ils ne savent pas parler, juste pour se faire aimer a KABILA a qui il veut faire croire qu’ils peuvent faire un bras de fer avec les U S A et l’Occident??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 07.10.2016 à 12:23
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] ca chauffe dj, a-t-il vu son nom sur la liste des USA? Sanctionner aussi la France et les USA, allez y MENDEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:49
LE SIMPLE FAIT D AVOIR UNE AMBASSADE VEUT DIRE QU ON A DES INTERETS RECIPROQUES A PROTEGER ET SES INTERETS PEUVENT ETRE PRISE A PARTIE LA RAISON DOIT PREVALOIR LE MALHEUR AUSSI DU CONGO EST D AVOIR ETE COLONISE PAR UN PAYS POLITIQUEMENT ILLISIBLE AVEC LES WALLONS,LES FLAMANDS LES UNS TRAITANT LES AUTRES DE FENEANTS ET DE BUREAUCRATES DEMANDER A MR BART DE CE QU IL PENSE DE REYNDERS ET VS AUREZ LA BONNE EXPLICATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MIKAKUWA @R1Y9TIV   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:48
L'heure n'est pas lié à la polémique,la question du jour est de répondre à la préoccupation des peuples congolais et non de s'emporter aux sanctions qui n'engage qu'à la BELGIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muksoft @A156LIS   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:31
Messieurs les ministres et diplomates de la RDC sachez que tous ceux qui vous arrivent c'est à vous et à vos familles respectives vous avez semé maintenant vous récoltez comme on dit le vin est tiré et il faut le boire maintenant. Les sanctions, il n y a pas que la Belgique qui vous les inflige déjà le peuple congolais a commencé. Nous hexhortons tous les pays du monde à emboîter le pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:00
En droit international et en diplomatie la réciprocité veut dire une "Disposition incluse dans un traité diplomatique d'après laquelle les ressortissants de chaque État signataire jouiront sur le territoire de l'autre des droits reconnus dans leur pays aux ressortissants de ce second État`` (Lemeunier 1969). La "Réciprocité diplomatique est une Identité de traitement accordée sur un point déterminé par un traité, passé entre deux ou plusieurs États, à leurs nationaux respectifs" (Cap. 1936)Et la "Réciprocité législative est l'Identité de traitement accordée sur un point déterminé par les lois de deux États à leurs nationaux respectifs" à suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 07.10.2016 à 11:00
Je pense qu'il est plus que temps de chasser, dans 48h, tous ces pays occidentaux qui croient avoir la clé du ciel pour la RDC et fermer leurs ambassades jusqu'à nouvel ordre. Ils veulent se croire des petits dieux. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:57
La Belgique a directement sanctionné et vous c'est la promesse [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'injures] Tu n'a pas de poids pour le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:56
JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI CE POUVOIR DE KINSHASA SE FACHE DES CONSEQUENSES DE LEUR PROPRE COMPORTEMENT. ARRETEZ-VOUS UN MOMENT POUR VOUS POSEZ LA QUESTION DE SAVOIR POUQUOI TOUT CECI VOUS ARRIVE? LA REPONSE EST SIMPLE: VOUS REFUSEZ D'ORGANISER LES ELECTIONS. LE PEUPLE N'ACCEPTERA PLUS QUE SON POUVOIR DE CHOISIR LES DIRIGEANTS LUI SOIT CONFISQUE. LA VOIX DU PEUPLE C'EST LA VOIS DE DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DME4TFT   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:48
M. le ministre, vraiment votre entêtement est plus fort que celui de Pharaon devant Moïse. Si pharaon a péri dans la mer rouge, je me demande où vous avec votre navire de Karaba la sorcière dans le dessin animé Kiriku, vous irez périr car vous avez le dos au mur. C'est fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:45
Les pays etrangers ont le droit d'emettre un point de vue mais pas décider sur nos vies. Ca nous rappelle le scénario de KAMANDA WA KAMANDA, je cite: le Zaire rompt la coopération avec la Belgique et mon Président ne me contredira pas En vertu de quel principe le parlement européen statue sur la situation des autres pays ? je suis d'accord pour garder note dignité et aussi d'accord pour que les autorités au pouvoir déclare publiquement que JKK ne sera pas candidat aux prochainement élections C'est signe simple mais qui va apaiser plusieurs tensions dans les états major des partis politiques C'est juste une analyse d'un simple congolais qui n'est partisan d'un camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:42
Les pays etrangers ont le droit d'emettre un point de vue mais pas décider sur nos vies. Ca nous rappelle le scénario de KAMANDA WA KAMANDA, je cite: le Zaire rompt la coopération avec la Belgique et mon Président ne me contredira pas En vertu de quel principe le parlement européen statue sur la situation des autres pays ? je suis d'accord pour garder note dignité et aussi d'accord pour que les autorités au pouvoir déclare publiquement que JKK ne sera pas candidat aux prochainement élections C'est signe simple mais qui va apaiser plusieurs tensions dans les états major des partis politiques C'est juste une analyse d'un simple congolais qui n'est partisan d'un camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:38
Je vous exhorte à lire la notion de réciprocité dans les traités diplomatiques de droit international privé (Volume 052)pour la RDC REPLIQUE MIEUX CONTRE LES PAYS OCCIDENTAUX, QUE DIEU NOUS AIDE CAR L'IGNORANCE EST UNE GRANDE MALADIE CONGOLAISE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila ndoki @3JDW2PB   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:35
Toi Africa tu es vraiment un vrai vrai ignorant, pense tu vraiment qu'un autorité africaine et de sur quoi congolaise a la capacité de sanctionner un pays européen ? malade malade et encore malade, bozui nde liboma parce que ba oyo batiaki bino na bokonzi contre la volonté de tout un peuple, lelo basanzi bino, je suis sûr que vous êtes convaincu maintenant que c'est vraiment fini car vous ne disposé d'aucun moyen de résister contre toute communauté nationale et internationa Bye ooooooo Caton jaune c'est pour le 19 Novembre 2016 ensuite boyebi suite okkk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:24
Je pense qu'il faut prescrire à ce ministre la mendecimine!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Africa @6PC2DDF   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:20
Nous avons un sérieux problème d'information dans ce pays, quand déjà les congolais ne savent pas qu'il existe un vice ministre en charge des congolais de l'étranger pffff alors comment ils vont connaitre même le PIB de la RDC!!!! Chers congolais soyons bien informés. inutile d'entrer dans les détails vu que nous sommes ignorants connaissez-vous l'adage qui dit que le capitalisme se nourrit des mamelles des dirigeants africains? Et quand ces dirigeants africains veulent sanctionner toi peuple tu es le premier à rejeter et à ne pas croire Rappelez-vous de David face à Goliath.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HPOVSGS   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:19
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'injures] toi tu verra quoi aux pays Européens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 07.10.2016 à 10:13
Boyamba,quelles sanctions économiques , Quels refus de visas, la RDC infligera-t-elle à la Belgique?, je crois que l'euphorie de ta nomination à ce poste ministériel n'est pas encore retombée et tu continues à délirer Peut être que tu fais mine de mouiller ton maillot pour plaire à ton patron kabila, en vue de garder ton poste. Dommage car tu sais bien que tu partiras, alors arrêtes tes rêveries,je sais que tu as encore ta carte de séjour en France,elle te servira quand tu sera viré Voila pourquoi, je te conseille de modérer tes propos à l'égard de pays d'Europe occidentale, ou tu as vécu pendant des nombreuses décennies et surtout, figures toi que d'autres sanctions encore plus graves en provenance de la France et la Belgique, tomberont prochainement, nous travaillons ardemment sur ces dossiers. Alors ferme ta gueule STP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @31QYO7F   Message  - Publié le 07.10.2016 à 09:57
Munaanza yama, na bado. D'ailleurs cette mesure de REYNDERS vous allège encore. Vous manquerez par où passez prochainement si jamais vous ne repliez pas sur vous-mêmes. Organiser les élections qui pouvaient vous rendre au moins crédibles aux yeux des Congolais et du monde entier vous coûte quoi? Pourquoi cherchez-vous à vous éternisez au pouvoir alors que vous n'êtes pas les maîtres de vos vies? Si vous saviez ce que vous valez aux yeux du Peuple Congolais!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 07.10.2016 à 09:44
BUYAMBA comme vous avez les MOYENS en RDC, au lieu de REPLIQUER contre les PAYS OCCIDENTAUX, ORGANISER les ELECTIONS avec ces MOYENS pour EVITER le CHAOS que vous MIJOTEZ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 07.10.2016 à 09:43
Boyamba, si tu ne sanctionnes pas la Belgique dans un bref délai, c'est nous (peuple)qui allons te sanctionner en signant la pétition pour que tu sois viré. D'ailleurs, la question que je me pose et continue à se la poser qu'as-tu fait depuis que tu es ministre à part les conquêtes des maitresses?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 07.10.2016 à 09:18
Mende, bien jouer! C'est depuis longtemps que nous attendons ces sanctions contre ces occidentaux! Ne pas surtout oublier Thom Perriello qui doit être interdit de voyager en RDC, un pays souverain!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 07.10.2016 à 09:10
Réponse d'un fou à la bergère. Mr le vice ministre,la RDC a quels moyens pour sanctionner économiquement la Belgique. Boyebelaa que vous passez votre temps pour rien,car sort nabino eyebani déjà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1V9GE7   Message  - Publié le 07.10.2016 à 09:06
Coup sur coup! il faut etre Putting pour bomber les torses monsieur. Notre economie est entrain de conaitre une grande chute vertigineuse. Qui va perdre? vous faites la politique comme des petits enfants. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Goma @3L97NFT   Message  - Publié le 07.10.2016 à 08:53
Bien copie. Ton nom sera aussi ajoute a la liste noire des USA. Tous tes millions sont partis et nous les congolais on t'attends le 19 Dec car tu n'aura de place ou fuir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Crocodile @S4CVUSY   Message  - Publié le 07.10.2016 à 08:28
La vérité est têtue et la reconnaissance n'est pas de ce monde de fraudeur: L'Occident vous a placé aux affaires en tant que vassaux pour ses intérêts. Vos ripostes sont l'épée dans l'eau: Baboteliyo tonga okotonga na nini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeef lokangaka @3LH1HYL   Message  - Publié le 07.10.2016 à 08:25
Ce vraiment ma toute premiere foi d'attendre qu'il ya un ministre qui s'en occupe des congolais a l'etranger,mais partout a l'etranger sont mal vie? Partout,d'ailleur meme sa reaction elle est tres mouvaise pcq ici dans sont pays poubelle il ne parle pas en plus forte raison a l'etranger donc leregime en place doit se rendre compte que d'ici un mois et demi latromprette sonnera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Debout Congolais @BLDITX8   Message  - Publié le 07.10.2016 à 07:48
Mr le Vice vous rêvez les yeux ouverts vous n'êtes même pas capables de vous imposer ici sur place dans votre pays pour avoir un visa on est traité comme des prisonniers. Comment pouvez-vous être aussi médiocres et avoir des fonctions aussi importantes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOUNLS6   Message  - Publié le 07.10.2016 à 07:21
c'est n'importe quoi. Qui t'a mandaté? Tu deviens le porte parole du gouvernement ! Mawa hein !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 07.10.2016 à 06:43
Un Ministère s'occupant des Congolais de l'étranger??????? Vraiment, suis surpris que ce poste apparaisse durant la période des tensions Soit, sanctionner la Belgique commedit dans l'un des commentaires , c'est sanctionner l'U E mais aussi les occidentaux! De quelle économie parle-t-il? Avons-nous une économie si oui, est-elle puissante? Qui bénéficie de ça? Le peuple? Il faut être réaliste dans vos consciences, il faut surtout nous éviter des propos nous énervants d'avantages!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cinkobu @462MPZK   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:57
Si l'interet populaire est emprison, rien ne pourra avancer. les predataires seront tjr present la ou le tresor git afin de s'accaparer alors que le peuple vie dans la misere. Que nous dira le ministre des actes louables faites qui ont change le comportement congolais pour un developement enouie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cinkobu @462MPZK   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:41
Si l'interet populaire est emprison, rien ne porra avancer. les predataires seront tjr present la ou les tredors git afin de s'accaparer alors que le peuple vie dans la misere. Que nous dira le ministre des actes louables faites ont change le comportement congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:36
Uh mon cher Monsieur le Vice-Ministre, arrêtes avec ce discours démagogique Quels moyens économiques a la RDC pour sanctionner la Belgique Papa. Tika ko kosa Parlez de la Belgique d'aujourd'hui c'est parler de l'Union Européenne. Alors quels moyens avons-nous pour faire plier cette communauté économique et monétaire???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:34
C'est qui ce Monsieur? Il s'occupe des congolais de l'étranger!! Mais qu'a t'il fait pour nous? Qui le connait? J'ai pitié pour lui, juste avant que le pouvoir ne parte il veut se faire connaitre? Un bon conseil mon cher, il ne fait pas bon d'être connu maintenant car nous rechercherons tous les traitres de la MP qui mènent le pays vers la guerre, donc tais toi et disparais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cinkobu @462MPZK   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:32
De la culture Congolaise originelle n'existe pas. Tout homme politique va prendre de decisions avec dicefnement avant de s'exprimer. Car la veracite de la situation en RDC exige un jugement juste et veridique pour une resolution bonne. De savoir que le gouvernement Congolaise faire le volte-face a la Belgique, c'est tralala.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:23
Advienne que pourra, nous soutenons à 100% tous les pays épris de justice qui sanctionnent les dignitaries congolais. Je trouve qu'une limitation du visa à 6 mois n'est qu'une demi sanction, il faut carrément leur refuser le visa sauf pour motif de service, nous verrons ou ils fuirons dans ce cas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 07.10.2016 à 03:08
La guerre contre une puissance étrangère ne peut avoir du poids qu'à partir du moment où on le soutien du peuple or pour le cas qui nous concerne kanambe et sa kabilie étant déjà vomis par le PEUPLE du Kongo, ils ne pourront résister à aucune sanction donc l'annonce de sieur boyamba n'est qu'un coup d’épée dans l'eau ils vont bientôt demander pardon au royaume de Belgique Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : deux commissions évaluent l’exécution des recommandations sur le FPI
left
Article précédent Sommet international en Angola pour trouver une sortie à la crise en RDC

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance