Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Est de la RDC : les capacités de la PNC renforcées par la Monusco

2016-10-05
05.10.2016
2016-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/policiers_16_002.jpg -

Dans le cadre du renforcement des capacités de la Police nationale congolaise (PNC) par la Monusco, plusieurs sessions de recyclage ont eu lieu simultanément le 3 octobre 2016 dans les provinces de l'Ituri, du Nord et du Sud-Kivu, a annoncé la mission onusienne en RDC ce mercredi 5 octobre.

A Bunia, précise-t-on, le lancement de la 2e session de recyclage de 50 apprenants du Groupement mobile d'intervention (GMI) de la PNC/Bunia s'est déroulé lundi 3 octobre dernier à l'Ecole de Police de Bunia.

A Uvira également, 50 éléments de la PNC du GMI ont bénéficié de la session de recyclage en maintien et rétablissement de l'ordre public ainsi que gestes et techniques professionnels d'intervention.

A Goma, la session concernait particulièrement les éléments de la Police technique et scientifique (PTS) du Nord-Kivu. Ainsi, 17 officiers et sous-officiers de la PNC de cette province ont vu leurs capacités renforcées, notamment en ce qui concerne la scène de crime, le gel des lieux, le zonage, l'exhumation médico-légale, l'incendie criminel et les explosifs.

Organisée par la composante Police de la Monusco en collaboration avec la haute hiérarchie de la PNC, cette séance de recyclage s'inscrit dans le cadre de la sécurisation du processus électoral. Elle a pour objectif de redynamiser et renforcer les capacités opérationnelles des agents d'intervention de cette unité spécialisée, pour la bonne gestion des troubles à l'ordre public. Ce, dans l'égalité, mais surtout dans le respect scrupuleux des Droits de l'Homme.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affrontements meurtriers à Kananga : la Monusco promet une enquête
left
Article précédent Lucha dénonce une nouvelle vague d'arrestations des activistes pro-démocratie

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance