Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

La dépouille de la Congolaise tuée en Inde depuis mercredi à Kinshasa

2016-09-29
29.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/cynthia_160929_01.jpg Kinshasa-

La dépouille mortelle de Cynthia Kadima

Vive émotion le mercredi 28 septembre 2016 à l’aéroport de N’djili, à l’arrivée de la dépouille mortelle de Cynthia Kadima, la jeune dame de nationalité congolaise tuée atrocement au début du moment de juillet en Inde, par son époux Rupech Vechel, de nationalité indienne. Membre de famille et différentes personnalités du pays, présents sur le tarmac, tous inconsolables, personne n’a pu retenir ses larmes en voyant débarquer de la soute de l’avion, les restes du corps de la regrettée.

La dépouille était exposée à l’espace Beau Vent, derrière le Palais du Peuple, pour être enterrée ce jeudi 29 septembre à la « Nécropole ».

Comme prévu, l’avion en provenance de New Delhi a atterri à l’aéroport de N’djili aux environs de 12 heures. Parmi les passagers, on pouvait apercevoir la mère de Cynthia Kadima et la jeune sœur, qui faisaient partie de la délégation qui s’était rendue en Inde pour récupérer la dépouille mortelle.

La délégation du gouvernement central, venue accueillir le corps à l’aéroport, était composée du vice-ministre des Congolais de l’étranger, Antoine Boyamba, la ministre des Affaires sociales, Adèle Degbalase, de sa collègue du Genre, Famille et Enfant, Lucie Kipele et de l’Ambassadrice de la RDC en Inde.

S’adressant à la presse, le vice-ministre des Congolais de l’étranger a, avant de décrier le fait qu’une compatriote congolaise soit lâchement assassinée par son mari, souligné l’implication du gouvernement dans le rapatriement de la dépouille. « Je tiens à préciser à l’opinion congolaise que tout a été pris en charge par le gouvernement de la République. Si le rapatriement a pris du temps, a-t-il justifié, c’est parce qu’il s’agit d’un crime… Comme la justice indienne est arrivée au bout de l’enquête, elle a jugé utile qu’elle pouvait maintenant nous rendre le corps. Bientôt, la procédure judiciaire proprement dite va s’en suivre. Le meurtrier Rupech qui se trouve déjà en prison, connaîtra son sort au cours d’un procès. Mais pour la justice humaine, son sort est déjà connu. Car, il s’agit d’un crime d’assassiner… », a indiqué Antoine. Boyamba.

Le vice-ministre a laissé entendre que selon les enquêtes scientifiques telles que menées par les autorités indiennes, Rupech Vechel avait tordu le cou de son épouse. Et, pour dissimuler son crime, il avait découpé le corps de la victime en morceaux dans les buissons, près de l’aéroport. C’est au moment où il tentait d’asperger le cadavre d’essence, pour le brûler, afin d’effacer les traces, que le meurtrier avait été surpris par des voisins qui l’ont immédiatement appréhendé et conduit à la police.

Perside Diawaku
Forum des AS / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Batingbalama @3ITWH81   Message  - Publié le 29.09.2016 à 14:36
Aaah nos soeur, c'est vrai que vous avez des rêves, des ambitions certes legitimes, ayez un peu de discernement dans vos choix afin d'éviter de vous livrer à n'importe qui Paix à ton âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un cadre de la Démocratie Chrétienne retrouvé mort
left
Article précédent L’auteur et comédien Criss Niangouna : « Le Congo est ma terre »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance