Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Les Forces vives de la Tshangu réclament leur représentante au Dialogue 

2016-09-13
13.09.2016 , Kinshasa
2016-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/bizila_ntinu_16_002.jpg Kinshasa-

Machérie Batulukisi Nsanga

Les Forces vives de la Tshangu sont montées au créneau, ce mardi 13 septembre 2016, au cours d’une rencontre au quartier 6 dans la commune de N'Djili, pour requérir une place au forum qui se tient depuis près  de deux semaines à la cité de l’Union africaine. 

Dans une déclaration lue officiellement par Magellan Ntinu Bizila, qu’entouraient une trentaine de personnes, ces maraîchères, éboueurs,  cantonniers, petits commerçants, vendeurs d'eau en sachet, « chayeurs  », mamans « bipupula », bref, toutes les personnes modestes dont les  atouts contribuent à l'amélioration du niveau de vie à la Tshangu, ont manifesté leur colère face à l’absence de leur porte-voix. 

Ne jurant que par la présence de madame Machérie Batulukisi Nsanga au dialogue, ils menacent même de rejeter toutes les résolutions qui sortiront de ce forum, s’il ne tient pas compte de la Tshangu, considérée pourtant comme le district le plus peuplé de la capitale. « Nous demandons à Machérie Batulukisi de faire tout pour être le porte-voix des compatriotes de la partie orientale de la capitale au  dialogue national qui se veut inclusif », a lu Magellan Ntinu. 

A l'en croire, c’est cette dame qui, par des meetings, réunions et conférences, le porte-à-porte ainsi qu'une vaste campagne avec  banderoles et affiches à l'appui, s'est battue pour arracher le "oui"  de la population de la Tshangu au Dialogue. 

Somme toute, ces hommes et femmes ont promis, très prochainement, d’aller déposer un mémorandum à la présidente de la Commission de  l'Union africaine à travers sa représentation à Kinshasa pour  protester contre leur non-représentativité. 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Altercation au volant entre taximan et roulage au rond-point Forescom
left
Article précédent En grève de la faim, l'ex-rebelle congolais Ntaganda se dit "prêt à mourir"

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance