Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Atul Khare pour la poursuite de coopération entre les FARDC et la Monusco

2016-09-12
12.09.2016 , Goma, Nord-Kivu
2016-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/atul_khare_16_0001.jpg Goma, Nord-Kivu-

Atul Khare, sous-secrétaire général de l’ONU aux opérations de maintien de la paix

Le sous-secrétaire général de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Atul Khare, en mission de service dans le Nord-Kivu, a encouragé  dimanche 11 septembre à Goma, la poursuite de coopération entre les FARDC et la Monusco, au cours d’une réunion technique avec le vice-gouverneur du Nord-Kivu, accompagné du commandant de la 34è Région militaire, de la police et du directeur provincial de la Direction générale de Migrations (DGM).

« Je crois que la situation sécuritaire s’est bien amélioré depuis sept à huit mois. Mais, il faut toujours continuer de travailler ensemble. Parce que dans toutes les zones transfrontalières comme ici au Nord-Kivu, il faut que la communauté internationale y compris la Monusco, le gouvernement, les FARDC, le commandant de la région qui est ici travaillent ensemble pour assurer la sécurité », a déclaré Atul Khare, à la presse à l’issue de cette rencontre avant de souligner qu’aucun pays du monde ne peut assurer la sécurité absolue pour ses citoyens « parce qu’il ne peut pas mettre un policier pour chaque citoyen ».

Pour sa part, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa, a indiqué que son gouvernement attend l’appui des Nations-Unies pour la gestion des réfugiés et déplacés disséminés dans cette partie du pays.

Il y a quatre mois, les notables du Nord-Kivu avaient attribué, la persistance de l’insécurité dans la province notamment à la présence massive de réfugiés et au mode de scrutin pour accéder aux instances de prise de décision.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le G7 condamne le détournement de l'avion qui transportait Mwando Nsimba à Kalemie
left
Article précédent Haut-Katanga : Evariste Boshab à Kasumbalesa après de fortes tensions dans la cité

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance