Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Monde

Le "coup de chaud" d’Hillary Clinton qui relance le débat sur sa santé

2016-09-11
11.09.2016 , New york
2016-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/hilary_clinton_16_002.jpg New york-

Hillary Clinton victime d’un malaise pendant les commémorations du 11-Septembre

La candidate démocrate à la présidentielle, Hillary Clinton, a quitté plus tôt que prévu la cérémonie de commémoration du 15e anniversaire des attentats du 11-Septembre, dimanche, à New York, après avoir fait un malaise, selon son équipe de campagne.

La candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton a été victime, dimanche 11 septembre, d'un malaise provoqué par "un coup de chaud" alors qu'elle assistait aux commémorations du 15e anniversaire des attentats de 2001 à New York.

Hillary Clinton a été contrainte de quitter les cérémonies au bout de 90 minutes, afin d'aller se reposer dans l'appartement de sa fille Chelsea, a précisé son porte-parole de campagne, Nick Merill, qui s’est immédiatement exprimé dans un communiqué. La candidate démocrate se "sent beaucoup mieux" désormais, a ajouté son équipe de campagne.

L'ancienne secrétaire d'État est depuis ressortie de l'appartement de sa fille tout sourire devant les caméras de télévision et elle a affirmé qu'elle se sentait "très bien".

Sur une vidéo amateur de l'incident qui circule sur internet et les chaines de télévision, Hillary Clinton perd l'équilibre devant le SUV noir dans lequel elle doit monter, et semble s'effondrer mais est rattrapée par des collaborateurs.

Trump attaque Clinton sur sa santé

À plusieurs reprises, son rival républicain Donald Trump avait émis des doutes sur la santé de l'ancienne première dame des États-Unis et sur sa capacité à assumer une fonction présidentielle physiquement éprouvante.

Sur internet, certains de ses détracteurs n'ont pas hésité à parler de Parkinson, d'épilepsie, de troubles neurologiques, faisant parfois le lien avec une commotion cérébrale subie par Hillary Clinton en 2012. Des photos la montrant avec des poches sous les yeux, ou étrangement pâle, ainsi qu'un montage où elle secoue plusieurs fois bizarrement la tête ont été relayés sur Twitter fin août pour appuyer ces thèses. Une nouvelle fois après le malaise de la candidate dimanche, des partisans de Trump s'en sont donné à cœur joie.

Une lettre publiée en juillet par son médecin décrivait pourtant Hillary Clinton, âgée de 68 ans, comme étant en "excellente santé" et "apte" à occuper la fonction de chef de l'État. D'après son médecin, elle n'a notamment aucune séquelle de sa commotion cérébrale survenue fin 2012.


France 24
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'homme qui voulait tuer Reagan libéré de l'hôpital psychiatrique 35 ans après
left
Article précédent Un Américain préfère la prison à sa femme

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance