Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lisanga Bonganga : "le Rassemblement prépare une série d'actions pour l'alternance en RDC"

2016-09-09
09.09.2016 , Kinshasa
2016-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/lisanga_bonganga_16_002.jpg Kinshasa-

Lisanga Bonganga

Coordonnateur du Front populaire et allié d'Étienne Tshisekedi, Lisanga Bonganga déclare clairement que "le Rassemblement prépare une série d'actions pour l'alternance en République démocratique du Congo.

Pour lui, la messe organisée à la cathédrale Notre Dame n'est qu'un début d'une longue série.

L'objectif, poursuit-il, est que le 19 décembre 2017, la fin constitutionnelle du mandat du président Joseph Kabila se passe dans de bonnes conditions.

Par rapport au Dialogue, "les amis qui étaient à Béatrice Hôtel se retrouvent aujourd'hui au camp Tshatshi. Il s'agit de la mouvance kabiliste. Le Rassemblement a son cahier des charges, eux aussi ont le leur. A la fin, il y aura deux cahiers des charges, et la communauté internationale va faire la synthèse de ces deux copies, c'est alors qu'on verra ce qui va se passer".

Lisanga Bonganga soutient que l'Opposition ne peut pas empêcher à la Majorité de s'organiser, comme elle l'a fait lors des travaux du comité préparatoire, et maintenant à la cité de l'UA. "C'est de leur droit", comme l'Opposition qui s'était aussi rendue à Genval, compare-t-il de manière ironique.

Quant à l'impossibilité de tenir les élections dans le délai, Lisanga demande à la Ceni pourquoi cela arrive, qui en est à la base. Les auteurs de cette situation doivent dire au peuple pourquoi on ne peut plus tenir les élections dans le délai, estime-t-il. Il promet que le Rassemblement organise bientôt un conclave pour réfléchir sur ce qu'il faudra faire pour tenir les élections dans le délai.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @XL35BFU   Message  - Publié le 12.09.2016 à 11:02
CRBK je comprends en fin que ta tête a un problème écoute te lire je sens que tu es instruit mais tu es sans conscience comme tous vos pof de l'AMP qui font la honte de notre pays avec des propos qui ne tiennent pas tu sais quoi les autres nous lisent et ils doivent nous respecter stp sauvons l’honneur de cet pays même par nos publications lisanga ne combat pour sa famille mais pour le Congo c'est donc aux congolais que nous sommes de se prendre en charge approfondi un peu ton raisonnement car tes propos sont comme ceux des gens que Kabila n'a pas donné la chance de fréquenter l'école excuse moi mais c'est ça c'est pourquoi nous et lisanga nous sortirons pour que la majorité des congolais ne continuent pas des irréfléchir comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 11.09.2016 à 05:18
CRBK : Tu comprendras. Tu as trop détourné et regarder là où vous vous avez laissé le pays. Tous les congolais savent et connaissent votre mauvaise fois de ne pas organiser les élections parce que votre petit chef chauffeur n'a rien autre à faire après son mandat du 19 décembre 2016. En Janvier 2015 vous avez vous même enlevé l'article de glissement. Votre plan B (Dialogue) ne passera jamais jamais jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 10.09.2016 à 13:41
Lisanga Bonganga devra d'abord faire descendre dans la rue ses propres enfants et lui même avant de faire appel aux autres enfants qui sont des sacrifices expiatoires pour leur pouvoir. Devant l'impasse électoral actuel, nous voulons que tous les scrutins s'organisent le même jour pour ainsi mettre fin à toutes les polémiques. Tous ces vieux politiciens qui nous embrouillent par des prises de position assez controverses doivent céder place à une nouvelle classe politique avec des idées novatrices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 10.09.2016 à 13:26
Je comprends pourquoi beaucoup d'élèves échouent a l'école, c'est par ce que quand l'enseignant dispense cours, eux pensent de quoi ils vont manger après cours. Combien de fois la CENI et les experts internationaux nous ont expliqué qu'il est impossible de tenir les élections dans les délais, mais certains élèves continuent a demander le pourquoi de ceci malgré les explications reçues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 10.09.2016 à 12:06
Nous montrereons à la communauté internationale de quoi les congolais sont capables. Nous sommes déjà morts sous ce regime dictatorial de Kabila. Nous n'avons pas peur des armes de Kabile. Nous n'avons plus peur d'être enterrés le 20 décembre 2016.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 10.09.2016 à 11:59
Il n'y a jamais eu une vraie democratie, une vraie liberté sans écoulement de sang?? Tous les pays développés sont passés par là. Et nous les congolais, nous devons passer par là le 20 décembre 2016. Notre sang doit couler pour sauver les autres générations et instaurer l'alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 10.09.2016 à 06:33
Oh Dieu le père! Au nom de ton fils Jésus-Christ nous peuples congolais , te demandons de nous protéger contre cet esprit du diable qui est dans notre pays Les uns veulent se maintenir au pouvoir par la force et les autres veulent le l'arracher aussi par force Dans tout cela ce nous les misérables qui serons victimes comme nous les sommes tjrs Par le sang de ton fils qu'il a versé sur la croix et par ton amour ,épargne nous du mal ,donne ce pouvoir à qui tu choisirai pour diriger notre pays dans l'amour,la paix et la prospérité au nom de ton fils Jésus-Christ amen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cathédrale Notre Dame : bousculade à la sortie de Tshisekedi
left
Article précédent Rex Kazadi ignore le dialogue de l'UA et conteste Kengo pour remplacer Kabila

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance