Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La Dynamique de l'Opposition prépare une plainte contre Kabila

2016-09-08
08.09.2016 , Kinshasa
2016-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/matungulu_freddy_kiakwama_16_001.jpg Kinshasa-

En avant plan Freddy Matungulu

La Dynamique de l'Opposition prépare une plainte contre Joseph Kabila pour haute trahison, au cas où le scrutin présidentiel n'était pas convoqué le 19 septembre prochain. Car, pense cette coalition, c'est le président de la République qui bloque le fonctionnement régulier des institutions. "Le président Kabila a pris toutes les institutions de la République en otage", lit-on dans un communiqué de ce jeudi 8 septembre signé par Freddy Matungulu.

La Dynamique de l'Opposition réaffirme son attachement à la Constitution de la RDC ainsi qu'à la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l'ONU. "Ce qui est vrai, on ne reculera pas d'un iota. Jamais !", insiste Freddy Matungulu.

Et de poursuivre, "nous ne voulons pas qu'il y ait de soulèvement populaire..." appelant ainsi la classe politique à trouver des solutions pour sauver le peuple congolais.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 09.09.2016 à 12:13
portez plainte contre KABILA à la CPI pour avoir tué 1 300 000 des congolais innocents enterrés comme des poulets avariés dans des FOSSES COMMUNES à KIN & à LUBUMBASHI que le FAUX Prof BUSHABU niait NOUS VIENDRONS TEMOIGNER AVEC DES IMAGES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 09.09.2016 à 10:51
Je vous conseille de bien documenter la plainte, y ajouter toutes les tueries qui lui sont imputées et la déposer à la CPI,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7W5HWIV   Message  - Publié le 09.09.2016 à 09:59
C'est regrettable de voir comment l'elite intellectuelle Congolaise (les grands profs d'universite) peut dechoir de son piedestal jusqu'a lecher les bottes d'un simple D6 (dont le diplome est douteux car obtenu a l'etranger). Quelle HONTE, quelle HUMILIATION et quelle DECEPTION?. Tout ceci a cause de L'argent et des postes ministeriels. Que Dieu ait pitie du peuple Congolais. Se plaindre devant la justice a la solde de JKK ne nous menera nulle part. Il est temps que le peuple prenne son destin en main pour s'affranchir de tous ces maniaques satanistes qui l'etouffe Rendez-vous le 19 Decembre 2016. YEBELA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A @49NAX98   Message  - Publié le 09.09.2016 à 08:44
Méfiez-vous de la justice congolaise qui est taillée sur mesure de Joseph KABILA. Il faut plutôt se coaliser à fin de mener des grandes actions populaires qui permettrons au peuple souverain de récupérer le pouvoir car son mandat prend fin le 19 Décembre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CMAF97H   Message  - Publié le 09.09.2016 à 03:05
Cher cammarades ce parmis les processus pour qu'il y ait effect. Ns les savons tous qu'en RDCongo y a pas de justice. Ns commencons dans nos soit disant instance jusque a la vue international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 09.09.2016 à 00:05
Qui va arrêter Kabila ?, la police de Bisengimana ? et Kanyama ?, l'ANR de Caler ? ou la Demiap ? et quel procureur va demander la levée de son immunité ?, Kabange Numbi ?, pire encore quelle cours constitutionnelle va statuer sur la constitutionnalité de la plainte ?, celle qui n'est qu'une cours Kabilationnelle ?, vous savez très bien que tous ces ploucs ne sont que des larbins à la botte de Kabila. La plainte doit être déposée avant le 19/12/2016, suivi du soulèvement populaire et ce n'est qu'après que Kabila aura été chassé du pouvoir , avec le changement à la tête des toutes les institutions du pays que la plainte aboutira . la priorité doit être l'article 64 pour bouter dehors ce va-nu-pieds de Kabila et tout son système. La voix du Bon Sens Francis de Myrène;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.09.2016 à 22:55
Arretez avec vos conneries C'est Kabila qui controle la justice et vous allez vous plaindre a ses hommes?Il faut le soulevement populaire et la revolution armee pour chasser le sanguinaire et les traitres mobustistes qui l'entourent Mr le professeur,vous devriez le comprendre p c q c'est la logique simple Il faut faire boire a Kabila sa propre coupe si vous voulez gagner ARRETEZ VOS CONNERIES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.09.2016 à 22:31
Une plainte contre Kabila pour haute trahison perpétuelle est bienvenue. Il doit répondre de tous ses crimes devant un tribunal, surtout devant la CPI. Nous sommes tous des témoins et défilerons devant la barre comme témoins à charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 08.09.2016 à 22:25
Pourtant c'est ce soulèvement populaire qui va résoudre ce problème avec ces contrebandiers qui veulent à tout prix s’accrocher au pouvoir,évitons la langue de bois,l'heure est grave et nos communications doivent être limpides mr Matungulu,CRAIGNONS LA PEUR CHERS CONGOLAIS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 08.09.2016 à 21:49
Kabila à tué les congolais de Béni, le chef coutumiers et tout le village, au bas congolais, etc donc crime contre l'humanité et c'est à la CPI que la dynamique va déposer plainte. Plus haute trahison quand il finira avec la CPI il viendra encore être jugé au pays quand la justice sera stable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 08.09.2016 à 21:36
Chaque personne à le droit de penser comme il veut,ce bien aussi pour Mr Matungulu de penser à porter une plainte contre Mr Kabila .Je voulais juste savoir dans quelle juridiction cette plainte sera déposé? Pcq la même dynamique chante matin, midi et soir que la justice congolaise est solde de Kabila Svp soyons un peu sérieux Que le Bon Dieu bénisse et protège le Congo de tout les esprits malins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@3ARZORP   Message  - Publié le 08.09.2016 à 21:15
Freddy Matungulu, mobali ya solo. Judas ya Congo, mbongo akolia yango te, okomidiembika pour avoir trahi NOTRE CONGO. Mais ba Pierre (membres ya MP) pe ba yebela, mokolo yango avant soso alela mbala misatu, bo kima na kowangana ke bango bango Kingakati bayebi yango te ba tikala kokoma kuna te ata mokolo moko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@3ARZORP   Message  - Publié le 08.09.2016 à 21:09
Les profs de la MP font la plus grande honte des professeurs dans le monde en s'accrochant a Kabila. Mais leur conscience ne leur dit rien? ils nous feront le compte rendu après le depart de Kabila, le sang des Congolais qu'ils font couler EKOTANGA NA MITU, NA BANDAKU NA BANGO PE. TO ZO ZELA MOKOLO YANGO. KALA MINGI MWANA NA MWANA AYEBELA NZELA AKOTELAKA - OYO AKOBIMELA - PE ESIKA AKOZALA. BA YEBA KE EXIL EZA TE YA TOUR OYO. PE BA BONGISAKA DEJA BILOKO OYO BA KOZONGISA NA MBOKA CONGO NDENGE BA BANDISAKA KOZONGISA MINDUKI NA 100$. BOZONGISI WANA EKOSALEMA BOYE: OZONGISI NDAKU OTONGAKI NA MBONGO NA BISO, OLEKI NA TV OSENGI PARDON, MOKILI MOBIMBI EYOKI PE EMONI, WANA OVANDI CALME. NA NKUKU TO KO NDIMA TE TO KOSALA KAKA NDENGE TOYOKANAKI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.09.2016 à 20:54
J'ai beaucoup du respect de FREDDY MATUNGULU, il peux sauver ce pays detruit depuis l'independance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.09.2016 à 20:33
Anonyme à 19:52, Voilà que tu viens de me devancer, beaucoup critique MOISE d'illetré comme ils veulent les injures de toutes sorte orque c'est un homme qu'il faut à la place de KABILA, si MOISE est traité de toutes les maux, etranger etc nous proposons un homme nouveau qui a bien geré le ministère de finances et a meme demmissioné dans une GRANDE INSTITUTION FINANCIERE MONDIALE pour venir servir son pays,un vrai congolais de père et de mère, sans tache, si MOISE trouvait un compromis avec lui vous de la MP vous chercherez à le tuer car vous n'avez aucune raison pour l'empecher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Q1XVDPJ   Message  - Publié le 08.09.2016 à 19:52
Freddy Matungulu c est un homme digne de foi, un technocrate valable pour diriger ce pays, ce professeur d universite n est pas le genre a prostituer la science comme les soit disant prof de MP, nous avons atteint le paroxysme de la bassesse en RDC, trop c est trop, le 4 janvier 1959 nous a avancer vers láube et le 19 Decembre nous apportera láurore jén reve plusieures fois ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:35
Les voix se levent des partout et le peuple reste vigilant les gens de la MP ont peur et font semblant, ce qui m'etonnent meme les vieux papa sentinelles sont bien informés que les congolais vont bientot se soulever pour le depart de KABILA et encore ici au KATANGA, ils suivent meme RFI et sont mieux informés que moi, MAMBO ITAWAKA IYI MUAKA BA POLITICIENS BATAKIMBIYA TUTABACHOMEYA MA NYUMBA BEKO NAKULA MFRANGA BO BENYEWE PAKA BONGO MU KINYUA disent-ils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 08.09.2016 à 18:12
Cette plainte sera portée devant quelle juridiction? Si c'est en RDC, c'est déjà voué à un échec car la justice n'existe pas en RDC ni même en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MEXJJEF   Message  - Publié le 08.09.2016 à 17:57
Merci Matungulu l'art 64 doit s'imposer peu importe tout ce qui se dira dans leur fameuse négociation des postes qui se tient à la cité de l'U A en ces jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWL54V6   Message  - Publié le 08.09.2016 à 17:54
Ne reculez devant rien. Kabila devra être mis contre MUR, il doit Partir et c MAINTENANT. YEBELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
justin @VGO35CA   Message  - Publié le 08.09.2016 à 17:51
vraiment bien dit Freddy Matungulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Olenghankoy : "La Constitution c'est comme la Bible. Soit on la respecte, soit on ne la respecte pas"
left
Article précédent Options Nangaa: La MP d’accord pour la refonte totale du fichier électoral

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 12 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance