Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Libéré, Honoré Mvula dénonce les tortures subies au cachot de l'ANR

2016-09-05
05.09.2016 , Kinshasa
Société
2016-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/mvula_honore_16_0001.jpg Kinshasa-

Honoré Mvula

Arrêté le 1er septembre 2016 au cours d'une manifestation de l'Opposition, Honoré Mvula, président provincial de la Ligue des jeunes de l'Envol,  a été libéré avec d'autres jeunes le vendredi 2 septembre 2016 tard dans la nuit.

Au cours d'un point de presse animé ce lundi 5 septembre 2016 au siège de ce parti dirigé par Delly Sessanga, Honoré Mvula a dénoncé les tortures qu'il a subies avec ses compagnons aux geôles de l'Agence nationale de renseignement (ANR).


Malgré le calvaire enduré, ce jeune turc a réaffirmé sa ferme détermination à poursuivre le combat pour l'alternance démocratique en RDC aux  côtés des autres jeunes du Rassemblement.

Dans le même registre, le cabinet Twamba et Associés, sis sur l'avenue Mpolo Maurice numéro 1060 dans la commune de la Gombe a lancé une alerte sur la disparition de deux de ses membres, Me Twamba Tikamulenda, avocat au Barreau de Kinshasa/Matete, et monsieur Sezabo Séraphin, secrétaire du cabinet.


A en croire Me Freddy Mulamba Senene, son collègue, Me Twamba, a fait l'objet d'une arrestation au parquet de grande instance de la Gombe en date du 20 juillet 2016, pour des motifs jusqu'à présent inconnus.

Quant à Sezabo Séraphin, habitant à Kinshasa Ngaliema, avenue Nguma II numéro 32455, quartier Joli parc, il n'a plus donné signe de vie depuis le 25 juillet 2016 pour des raisons que sa famille et son cabinet ignorent. "Nous avons perdu toute trace du confrère, alors que le parquet nous a assuré qu'il était transféré à la prison centrale de Makala, comme le renseigne son dossier", a-t-il précisé. Somme toute, a conclu Me Freddy Mulamba, nous prions à toute personne ayant un renseignement concernant ces deux personnes de nous contacter au +243998126091 et +243898126000 ou encore à l'adresse du cabinet.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : Influencée par Kigali, Paris interdit le concert "Solidarité Congo" prévu le 7 avril à Accor Arena !
left
Article précédent Éducation : le Service national dote 3 écoles de Ngiri-Ngiri de 600 bancs-pupitres

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 7 commentaires

Politique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons

30.03.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance