Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Patrick Muyaya : "Vouloir tuer l'école c'est vouloir tuer l'avenir..."

2016-09-03
03.09.2016 , Kinshasa
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/muyaya_patrick_16_01.jpg Kinshasa-

Le député national Patrick Muyaya

Dans un tweet posté ce samedi 3 septembre 2016, le député national Patrick Muyaya écrit, "Vouloir tuer l'école c'est vouloir tuer l'avenir".

L'élu de Kinshasa qui réagit ainsi à l'opération " Lundi sans école ", décrétée par le Rassemblement et l'Udps, souhaite que l'" on garde les enfants en dehors de nos contradictions".

L'honorable Muyaya Katambwa que MCNT a joint, demande à tous les parents de la ville de Kinshasa et de l'ensemble de la République démocratique du Congo d'envoyer leurs enfants à l'école ce lundi 5 septembre, et lance un appel à tous les enseignants d'être à leur poste de travail dès la rentrée scolaire pour construire, ensemble, l'avenir du Congo. 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8693 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GIPATHO @89HYD2E   Message  - Publié le 04.09.2016 à 15:46
En toute neutralité, merci honorable, c'est patriotique ça. Ecole-Dialogue aucune coïncidence. Qu'ils aillent chercher appui ailleurs et laisser les enfants innocents apprendre vivre demain! Ecoles mortes c'est très barbare! Violence aux bêtes!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pipson @T3BUKFW   Message  - Publié le 04.09.2016 à 15:17
Muyaya ,bino na Koko na bino Kizengi Antoine bosala coallition po boteka mboka na ba Rwandais, soki oza na eloko ya koloba te vanda nie, boyibi mbongo ebele,oyebi ndenge la majorité ya ba Congolais baza ko vivre? Boyebela na Palu parti tribal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @X3SP4QO   Message  - Publié le 04.09.2016 à 12:45
Les congolais pietinent la vie des enfants congolais dans le souci de conquerir le pouvoir; mes enfants iront à l'école demain Tshisekedi est habitué à ce jeu politique, tout en s'enrichissant mafieusement depuis les années 1960 à nos jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.09.2016 à 12:15
(suite) Muyaya, prépares aussi ton fils à avoir dans l'avenir un beau père , comme tu as , comme ça, il pourra , le cas échéant prétendre comme toi, à un bon piston Mais laisse, les autres enfants qui veulent le départ de voyous au pouvoir qui pillent la RDC, d'observer la journée sans école Dans le but de mettre la pression sur kabila et ses moutons de Panurge dont tu fais partie, de quitter le pouvoir pour le changement intégral de ce système maffieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 04.09.2016 à 11:53
Muyaya , tu as bien mangé et tu continues à manger dans la majorité de ces canailles qui dirigent la RDC, dont tu fais partie . De quel avenir parles-tu pour les enfants du Congo ?, la gratuité de l'école primaire, elle est ou ?, la construction par l'Etat congolais des infrastructures scolaires adaptées c'est pour quand ?, la création d'emploi pour ceux qui sortent des universités est nulle, alors fermes un peu ta gueule parce , tous ses enfants que tu prétends défendre, veulent aussi le changement pour un avenir différent , de ce que tes complices leur proposent aujourd'hui. fais gaffe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.09.2016 à 05:55
MUYAYA, Anonyme - 04 09 2016 05:09 a raison. Peux-tu sillonner avec la RTNC les écoles construites par le gouvernement dans ta circonscription électorale. Les députés ont abandonnés les enfants de leurs électeurs. Les parents sont contraints a payer cher a des écoles privées souvent mal construites. Vous soutenez Kabila parce, avec la cour constitutionnelle,il a prolongé vos mandats de député. Lundi sera une journée consacrée aux "enfants en scolarité difficile". leur taux est de plus de 90% !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.09.2016 à 05:09
Mr Muyaya dis-nous combien d'écoles ont été construites par l'état dans ta circonscription et comment les enseignants sont payés. Cest celui-ci qui ne se préoccupe pas de l'enseignement et de la santé de nos enfants qui tu l'avenir. Où est la gratuité des études primaires tant vantée, promise et chantée? La prolongation des mandats des députés te rends ivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5SEQ2RQ   Message  - Publié le 04.09.2016 à 01:11
L'avenir des enfants est déjà compromis par des mauvais exemple de vous acteurs politiques qui n'a honte que pour chier en public mais le reste, tout est permis. Penser vous que l'avenir des enfants signifie seulement étudier le français et autres? Non c'est tout d'abord les doter d'une culture qui les pousse a croire en l'avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 03.09.2016 à 22:15
N'attendez pas que tous auront du boulot même aux états unis il y a ceux qui en manquent, par contre pensons a créer les emplois pour engager les autres. Esprit d'initiative. Ne soyez pas comme un petit oiseau qui ouvre la bouche et attend que sa mère puisse venir y déposer quelque chose. J'encourage Muyaya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C'est dommage pour l @U2GNTJ5   Message  - Publié le 03.09.2016 à 21:55
Quel culot ce Muyaya, n'est-ce pas l'ex-journaliste de Congo web? C'est mieux de se taire quand on n'a pas compris les revendications de l'autre Ils ont dit 1 JOUR et non 1 année pour réclamer de meilleures conditions. A propos, tes enfants étudient dans les écoles publiques? Comme le Congolais peut être méchant quand il devient un parvenu!!! N'oublie pas la population qui t'a porté là où tu es,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PTGEC3W   Message  - Publié le 03.09.2016 à 19:50
Mr Muyaya, moi je veux bel et bien envoyer mes enfants à l'école, mais je n'ai rien préparé par manque d'argent je suis et cet appel du rassemblement vient de tomber constitue pour un prétexte pour dire aux enfants que cette année il n y a pas école, à cause de la classe politique que vs êtes, nous vous avons envoyé au parlement pour plaider vos propres causes, vs n'avez pas aucun droit de faire un appel à tous les parents et tous les enseignants d'envoyer leurs enfants à l'école celui qui veut, va les envoyer, éviter de frustrer les gens svp, ns en avons assez déjà

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANIELAnonyme @H4ZEM7Q   Message  - Publié le 03.09.2016 à 19:36
Mr Muyaya, vous voulez respecter la constitution seulement pour les élections! Il faut aussi respecter la constitution pour l’enseignement que Kabila sabote depuis 16 ans. Chez lui au Rwanda les écoles sont électrifiées et les élèves étudient avec les ordinateurs comme en Europe et en Amérique, a cause du coltan du Congo,et vous n'avez pas honte de continuer a violer la constitution en matière de l'éducation Mettez le mot Kigali dans YouTube ou google et vous serez honteux de continuer a nous parler du Congo de Kabila pour l'education car il n'y a aucun avenir pour les enfants du Congo tant que Kabila sera a la tète du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @6DMSXZD   Message  - Publié le 03.09.2016 à 19:05
Ce Muyaya croit être au service du peuple vraiment,c'est désolant de constater qu'il voté la gratuité de l'enseignement et que cela reste lettre morte jusque maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:17
Je suis pas fanatique d'un parti politique mais là, les politiciens veulent nous distraire. Son fils FELIX a étudié en europe et ils veulent hypothéquer l'éducation de nos enfants pour que leurs enfants colonisent nos mieux, c'est indigne pour un parent de demander ce qu'ils veulent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Congolaise Gueda Amani Wicht Yav, pilote de ligne et féministe 
left
Article précédent Les enseignants de la RDC refusent d'être pris en charge par les parents

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Conflit à l’Est de la RDC : Paul Kagame crache de nouveau son venin

12.08.2024, 5 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance