Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

"Lundi sans écoles", une opération lancée par l'UDPS et le Rassemblement !

2016-09-03
03.09.2016 , Kinshasa
Politique
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/ecole-d-application-binza-upn.JPG Kinshasa-

Ecole d’application à Binza-UPN. (© Radio Okapi/John Bompengo)

L'annonce a été faite ce samedi 3 septembre 2016 par le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund pour exiger le "vrai Dialogue" au cours d'une conférence de presse tenue au siège du parti à Limete. "Les parents doivent garder leurs enfants à la maison afin de contraindre le gouvernement à appliquer la gratuité de l'école, améliorer la gouvernance, baisser le prix des frais scolaires, etc.".

Selon ce haut cadre de l'UDPS, cette initiative rentre dans le cadre des actions engagées par le Rassemblement afin d'exiger des discussions politiques crédibles et inclusives en RDC.

Suspendus, les travaux du Dialogue inclusif devraient reprendre ce lundi 5 septembre 2016 à la cité de l'UA.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8913 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 05.09.2016 à 11:27
J'allais parler d'un TFC; travail de fin de cycle. je ne connais pas un seul cadre qui reconnaît avoir suivi un cours dispensé par le soit disant "Dr Tshisekedi" Alors tika bana na biso ba tanga kelasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 05.09.2016 à 11:22
Quelles sont les traces de ces type au pouvoir avec Mobutu si ce ne sont que les pendaisons des innocents, les organisations des désordres pour servir des sacrifices de sang. Quelqu'un qu'on appel Dr mais n'a aucune publication. Donnez nous un seul livre qu'il a déjà publié, il a donné cours ds quelle université, où même un seul DFC qu'il a déjà dirigé. Il demande aux parents de ne pas envoyer les enfants à l'école pcqu'il ne comprend pas l'importance. Les enfants ont droit à la formation. Ne les en privez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 04.09.2016 à 16:40
Botika bana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GIPATHO @89HYD2E   Message  - Publié le 04.09.2016 à 12:25
Chers congolais, Si les politiciens s'attaquent à l'écoles, là, ils débordent. Primo leurs enfants sont ailleurs et étudient en toute quiétude, secundo, Toute violence à l'heure d'aujourd'hui comme au Gabon n'est pas acceptable. Qu'ils cherchent d'autres moyens. Pas pour aussi dire que le dialogue fera du bien aux congolais, mais ceux là qui refusent de dialoguer sont bien pressés pour le pouvoir à leur intérêt. D'ailleurs le dialogue ne tue pas, y aller et dire ouvertement devant la communauté internationale non leur coûte quoi? Et C'est pas maintenant qu'il qu'ils vont crier à la gratuité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BNOCHEN   Message  - Publié le 04.09.2016 à 09:30
Je crois que le monsieur a totalement raison mes frères, il suffir seulement de traverser de l'autre coté du rive pour constenter la gratuité de l'école et pourquoi pas le grand Congo que nous sommes!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.09.2016 à 05:29
Lisez:Gombe, limete, kalamu, ndjili,masina, bandal etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 04.09.2016 à 05:25
Ce type a promis que l'état allait construire beaucoup d'écoles, on ne les voit pas à la Bombe, limete, maxima, kalamu, ndjili, bancal, etc. Pas d'hôpitaux, pas deau, pas de courant, salaires de misère pour les parents. Il a tué à petit feu nos enfants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 04.09.2016 à 02:34
Le combat d'aujourd'hui ne concerne pas seulement les adultes, même les enfants doivent y participer si Mobutu a fait 32 ans, c'est parce que nos parents ne nous associer pas à voire en Mobutu en démon mais la nouvelle génération que nous sommes, nous avons l'obligation d'expliquer aux nôtres que Kabila est entrain de trahir la mère-patrie effectivement que la journée doit être boycottée Une très bonne action pacifique pour montrer à la face du monde qui le peuple congolais écoute et respecte des instructions en ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 20:34
Le passage de l'homme sur la terre est marqué par des oeuvres qu'il façonne sans lequel sa vie va ressembler à de la fumée. Vos enfants et arrières petits-fils doivent être fiers et se souvenir un jour de vous en disant que notre père (mère) et/ou notre grand père (mère) s'est battu pour que nous ayons la liberté, et que le pays soit ce qu'il est (va devenir). Ne cherchez pas à vous soustraire du combat qui concerne maintenant tout le peuple congolais sans exception et qu'un jour vos siens puisse bénéficier sans un effort fourni ou sacrifice de votre part. Le changement qu'a connu d'autres pays du monde a eu un prix. C'est la loi de la nature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 03.09.2016 à 20:14
Allez vous exprimer au dialogue et laisser nos enfants hors vos machinations. C'est une mauvaise position de penser que vous avez toujours raison. Je ne vois pas d'avenir chez un politicien qui décide de paralyser l'éducation pour faire entendre sa voix. Vous avez de l'espace, rencontrez-vous, ensuite partagez vous vos postes sans déranger le paisible citoyen qui a tant souffert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUTU MUNENE BONGO MU @LZT6HQG   Message  - Publié le 03.09.2016 à 20:05
VRAIE BOULE MBONGOYA MINERVAL IKELE VE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 19:47
Si vous avez compris que ce vieux a déjà plus de 80 ans et que ses enfants ont tous terminé avec leur scolarité depuis. Donc, c'est à nous, père de famille actuellement, de nous battre pour que nos enfants ne soient pas complexés un jour face à ce du pouvoir actuel et dire aussi un jour que leurs enfants ont étudié ailleurs. Battons-nous pour que nos enfants étudient gratuitement et que les conditions de leur scolarité soient améliorés. Donc, ce lundi, ils restent tous à la maison et nous allons leur expliquer pourquoi. Au fait, pour leur bien et leur avenir car le pouvoir en place ne nous permet pas de leur assurer un avenir meilleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @2IXR4HN   Message  - Publié le 03.09.2016 à 19:27
Que cherche ce vieux? il n'a aucun enfant qui étudie encore, pourquoi pénaliser les enfants des autres? L'année scolaire a autant de jours bien calculés, le calendrier doit être respecter papa que cherches-tu? Tu as bouffé autant de million de dollars de ce pays depuis Mobutu, aucune bourse pour tes combattants sauf pour tes enfants. Quoi ca!! c'est la folie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 19:17
Le code de la famille stipule: "Les charges du ménage sont celles nécessaires à l'entretien quotidien du ménage ainsi qu'à l'éducation des enfants, en proportion de la situation respective et des possibilités financières et professionnelles de chacun des époux". Lorsque le pouvoir en place nous rends complètement incapable et que nous voulions réclamer la gratuité de l'école, vous nous parlez d'anti-constitutionnel. Je comprends que tu n'es pas congolais et que vos enfants vivent ailleurs. Ils ne subissent pas le délestage de la nourriture comme les nôtres subissent. Sois digne et honnête en commentant. Ne faites pas seulement plaisir aux gens du pouvoir qui vous envoient. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:55
Voici encore d'autres naïfs comparables à nos parents qui nous disaient qu'ils pas de choix face à la dictature. "Laissez nos enfants étudier". Où avez-vous trouvé l'argent pour préparer leur rentrée? Si ce n'est que l'argent pris malhonnêtement par la corruption ou le détournement du denier public. Vous pouvez envoyer votre enfant et/ou vos enfants à l'école. Cela ne nous regarde pas. Nous, pauvre peuple, abandonné à notre triste sort, nos enfants n'irons pas. En nous posant la question, nous leur répondrons tout simplement qu'ils doivent être conscients et s'aligner dès le bas âge au combat que nous menons pour leur propre avenir afin qu'ils ne soient pas abrutis comme nous autre, un peu au modèle de l'occupant nazi qui tentait de transformer une jeunesse tout entière partout où il occupait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:50
Faire étudier les enfants, c'est constitutionnel, donc les empecher d'étudier devient anticonstitutionnel au meme titre que le glissement. Respectons la vie des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:46
Il n'y a des aveugles qui ne voient pas que nos enfants ne peuvent pas souffrir pour la recherche du pouvoir d'un clan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:42
SVP, laissez nos enfants etudier,messieurs du rassemblement, c'est injuste d'interdire à nos enfants l'école, on est contre votre decision. Voulez-vous encore que vos enfants dirigent nos miens ???? Aujourd'hui FELIX nous dirige deja et quoi encore ??????? Un vrai parent ne peut meme pas penser à votre initiative.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:21
SVP, laissez nos enfants etudier,messieurs du rassemblement, c'est injuste d'interdire à nos enfants l'école, on est contre votre decision. Voulez-vous encore que vos enfants dirigent nos miens ???? Aujourd'hui FELIX nous dirige deja et quoi encore ??????? Un vrai parent ne peut meme pas penser à votre initiative.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:06
N'IMPORTE QUOI, VOUS CHERCHEZ LE POUVOIR D'ABORD POUR VOS ENFANTS ET VOS FAMILLES, DANS VOS PREALABLES, AUCUN NE REVENDIQUE LA BAISSE DE PRIX DU CARBURANT OU DU CIMENT MAIS PLUTOT VOUS RECLAMER LA LIBERATION DE VOS AMIS EN PRISON, DONC, LAISSEZ NOS ENFANTS ETUDIER C'EST INDIGNE VOS REVENDICATION, DE FOIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 18:01
Cher patriote Kabund, Je ne suis pas de l'UDPS mais nous sommes dans l'obligation de lutter ensemble pour donner, nous, un avenir meilleur à nos enfants car nous sommes de la même génération. Ca ce voit que tu as les mêmes conditions de vie que nous. Tenons donc bon et je t'encourage à 100% car, ayant étudié nous mêmes dans ces conditions déplorables et de soit disant "prise en charge par les parents", nous nous retrouvons aujourd'hui avec des diplômes sans une référence scientifique véritable. En plus, les mêmes aînés ont le kilo de toujours nous comparer à leurs conditions d'études qui étaient presque proche et comparable à celles d'autres cieux. Nous n'aimerions pas que ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 17:56
... que nos enfants subissent la même chose que nous. Luttons donc pour changer les choses. Ce lundi, ils restent tous à la maison. C'est confirmé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 17:52
Cher patriote Kabund, Je ne suis pas de l'UDPS mais nous sommes dans l'obligation de lutter ensemble pour donner, nous, un avenir meilleur à nos enfants car nous sommes de la même génération. Ca ce voit que tu as les mêmes conditions de vie que nous. Tenez bon et je t'encourage à 100% car, ayant étudié nous mêmes dans ces conditions déplorables et de soit disant prise en charge par les parents, nous nous retrouvons aujourd'hui avec des diplômes sans une référence scientifique véritable. En plus, les mêmes aînés ont le kilo de toujours nous comparer à leurs conditions d'études qui étaient presque proche et comparable à celles d'autres cieux. Nous n'aimerions pas que nos enfants subissent la même chose. Le Lundi, ils restent tous à la maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 17:46
Cher patriote Kabund, Je ne suis pas de l'UDPS mais nous sommes dans l'obligation de lutter ensemble pour donner, nous, un avenir meilleur à nos enfants car nous sommes de la même génération. Ca ce voit que tu as les mêmes conditions de vie que nous. Tenez bon et je t'encourage à 100% car, ayant étudié nous mêmes dans ces conditions déplorables et de soit disant prise en charge par les parents, nous nous retrouvons aujourd'hui avec des diplômes sans une référence scientifique véritable. En plus, les mêmes aînés ont le kilo de toujours nous comparer à leurs conditions d'études qui étaient presque proche et comparable à celles d'autres cieux. Nous n'aimerions pas que nous enfants subissent ce que nous avons nous subi à cause de la naïveté de nos parents. Ce lundi nos enfants restent à la maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 03.09.2016 à 17:28
Allez vous exprimer au dialogue et laisser nos enfants hors vos machinations. C'est une mauvaise position de penser que vous avez toujours raison. Je ne vois pas d'avenir chez un politicien qui décide de paralyser l'éducation pour faire entendre sa voix. Vous avez de l'espace, rencontrez-vous, ensuite partagez vous vos postes sans déranger le paisible citoyen qui a tant souffert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo RD @UJXPJLT   Message  - Publié le 03.09.2016 à 16:51
Svp!!! Nous sommes fatiguer de vos machins, arrêtez de nous distraire . L'école est apolitique Que le bon Dieu bénisse et protège le Congo de tout les esprits malins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Delta @S6DB12E   Message  - Publié le 03.09.2016 à 15:49
Koko Tshisekedi, olingi Dialogue te, Olingi nini? Makila etanga??? tolembi bitumba na mboka oyo, bino ba politiciens bokende nanu kokutana bozua makanisi moko mpo na mboka, ko destabiliser mboka na ba ville Morte eza solution te, lundi oboy bana bakende kelasi, sima boko gagner nini?bo declarer kaka année blanche comme ca tondima bino, lokola bolingi Dialogue te, Bolingi mpe bana bakende kelasi te, nulle part ailleurs qu'en RDC, un riche laboureur en sentant sa mort prochain abengaki bana naye mpe basololi, yayo olingi dialogue te, olingi makila etanga kaka, nde okufa na kimia??? yo na Jean Ping boza ndenge moko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 03.09.2016 à 15:49
VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT QUE VIVRE A GENOUX ? YEBELA PEUPLE CONGOLAIS RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER LE 19/12 DIALOGUE OU PAS, DEVANT L'OURAGAN MUR OU PAS MUR ...... TO BE CONTINUED

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 03.09.2016 à 15:33
Organisons comme on le fais toujours pour faire etudier nos enfants. Leur avenir en depend. Les politiciens s'en foutent toujours du peuple. Meme s'il y a alternance et que l'opposition prenait le pouvoir, je doute fort que les choses iraient de mieux. Chaque matin, nous continuerons à sortir le matin pour travailler et subvenir aux besoins de nos familles. Je n'adhere pas à cette strategie du Rassemblement qu'elle tend à rendre nos enfants plus idiots. En plus, à la veille de la rentrée, les parents ont deja payés les frais pour la rentrée. Le Rassemblement va t-il les rembourser? Pas jusque là. Allez vous battre entre vous politiciens, laissez nous peuple tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2EAA267   Message  - Publié le 03.09.2016 à 15:27
Tous ces vieux membres du rassemblement n'ont aucun enfant à l'âge de scolarité. Ce sont des arrières gds parents qui ont fait étudier leurs enfants aux frais du pays à l'étranger. Arrêtez de nous distraire, nous allons envoyer nos enfants à l'école. Bande des voleurs et vauriens. Prenez ce que vous avez volé ds ce pays pr le reverser à l'éducation. Arrêtez vos conneries de journée sans école

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 15:01
La gratuité de l'ecole est constitutionnelle donc c'est un droit pour les parents qui sont aussi au rassemblement de protester contre le gouvernement qui ne ménage aucun effort pour le respect des lois du Congo. Nous de la société civil soutenons cette idée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 03.09.2016 à 14:12
Congo mon pays, je suis d'accord avec le frère qui dit que tu devrais mettre Rwanda mon pays, tu n'as rien d'un congolais. Toutes tes attaques sont dirigés vers l'opposition qui veut u avenir meilleur pour le peuple congolais, alors que toi tu vis de notre souffrance et que tu nous souhaites encore plus de souffrance avec le gouvernement actuel. Tu me fais pitié car je suis certain que tu vis minablement et que tu comptes sur un oncle qui doit être proche de ce foutu gouvernement. Travaille pour toi et ne compte pas sur les autres, pauvrede toi!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais conscient @A3ZB3YP   Message  - Publié le 03.09.2016 à 14:05
A quand la gréve de faim pour tous les opposants?Moi je ne suis pas contre les opposants, mais seulement ils invitent la population à se sacrifier pour eux, devant leurs intérêts ils vont sacrifier la population congolaise. ils étaient nombreux à être élus en 2011, ils sont députés, y a- t-il une loi votée à l'Assemblée nationale qui a un impact positif direct à la situation des congolais?il fallait des lois telles que: interdire la sous traitance des emplois, entre autres des bonnes lois pour l'emploi des jeunes,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:59
Respectez la gratuité de l'enseignment tel que vous chantez tous les jours,TOUT EST MENSONGE avec ce gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:45
Irresponsabilité de l'opposition congolaise et en mal de stratégies politiques. L'opposition a toujours été absente dans la gestion du pays. Le vrais congolais sont pour le dialogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:43
Mon cher Kabila! Acceptes que tu es fin mandat au lieu de faire souffrir les gens inutilement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARCEL @WA9U2US   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:25
Quel dirigeant vous prétendez devenir si votre solution demeure dans les villes mortes et écoles sans enfants Apprendre aux congolais la paresse,fénéantisme BRAVO BRAVO le rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nidunga @T3CQRO1   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:25
vraiment encore un signe tres evocateur du manque d'amour des politiciens au sein du rassemblement. Pourquoi vouloir replonger ce pays dans l'anarchie? Un veritable manque d'amour. Ils serainet mieux qu'ils laissent se derouler le dialogue et lors des resolutions de ce fameux dialogue, en tirer toutes les consequences. Malheureusement nous ne faisons qu;assister A un deferlement d'injures et non un debat autours des idees et des propositions d sorties d crise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:15
Toi qui met sur ton compte CONGO MON PAYS change et met "RWANDA MON PAYS", car si tu étais congolais tu n'allais dire même pas ça parce que la gratuité est constitutionnelle qui réside dans la MP aux discours. Seul conseil, il faut que la MP soit réaliste et non théoricienne. YEBELA, IL FAUT SAVOIR LIRE LES SIGNES DU TEMPS ET NOUS AVONS VU L'ECLIPSE LE 1ER SEPT LE JOUR DE VOTRE CHOSE DIALOGUE POUR VOUS DIRE QUE MENDE ET CONSORTS SERONT CONFONDUS PAR L'AVENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDJEKA @S4KWVYN   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:10
Bonne initiative.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:06
Après l'echec de la journée ville morte le rassemblement continue à ns distraire avec des mélanges parce qu'il sais que les parents tiennent à leurs enfants. La police est là, ns irons déposer les enfants à l'école. Les votre étudient et les notre vont rester à la maison. Arrêtez de ns prendre comme des boucliers et escaliers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 03.09.2016 à 13:06
Bien réussi, nous allons venir d'ailleurs avec nos enfants s'il ya marche pour cette action. Nos enfants n'irons pas à l'école.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parc national de la Salonga : un braconnier d’éléphants condamné à 20 ans de prison ferme
left
Article précédent La Congolaise Gueda Amani Wicht Yav, pilote de ligne et féministe 

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance