Kamerhe favorable à un accord politique
2016-09-01
2016-09-01
01.09.2016 , Kinshasa
2016-09-01
2016-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_1_au_4/kamerhe_vital_dialogue_16_0001.jpg
Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)
Le président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, est présent à la Cité de l'Union africaine pour prendre part à la cérémonie de l'ouverture du dialogue de ce jeudi 1er septembre.
Réagissant face à la presse, peu avant la cérémonie, Vital Kamerhe a souligné la nécessité d'un accord politique pour résoudre la question électorale.
Selon lui, le dialogue doit lever une option réaliste pour débloquer le processus électoral.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8908 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La solution au problème de la gouvernance au Congo est totalement militaire. De sa volonté, le président actuel ne peut céder à l'alternance du pouvoir. Il faut faire un table-rasa des figures politiques et dirigeantes pour implanter des nouvelles bases afin de sauve garder ce pays.
Encore une fois de plus il s'agit du partage du pouvoir en RDC. C'est un retour à la case de départ plus précisément juste après l'indépendance. Alors les riches vont encore s'enrichir et les pauvres les seront davantage. Cette grave séparation sociale va avoir pour conséquence haut risque de sécession généralisée en RDC. Déjà avec Kabila seul au pouvoir certaines provinces se sont vues négligées. L'heure est grave peuple congolais.
Les acteurs politiques de la RDC ainsi que les dirigeant, c'est n'importe quoi.
Pour éviter les tares du passé, S E Monsieur l e Président Joseph KABILA sera associé par un Vice Président issu de l'Opposition Politique. le Dialogue National actuel doit se pencher que du processus électoral et la mise en place d'un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens dont le PROF DR Robert KIKIDI MBOSO KAMA est proposé comme Candidat Premier Ministre et tous les participants dudit dialogue, formeront le parlement de transition d'une durée de 18 mois. Ce parlement de transition sera présidé par un membre de la Société civile COMME Mme Madeleine KALALA OU Dr MUKWENGE et le Premier Vice- Président du Parlement aura un membre de de l'Opposition Politique et le Deuxième Vice-Président par la Majorité Présidentielle
KAMERHE PRZESENTI PREMIER MINISTRE ET LES UNS JUBILENT ET LES AUTRES GRINCENT LES DENTS NOUS QUI VIVRONT VERRONS ET DIEU DES CIEUX N'A PAS ENCORE DIT SON MOT FINAL.
Veux-u CONVAINCRE le RASSEMBLEMENT à venir dans votre DIALOGUE?? COMMENCE par CONVAINCRE à l'INTERIEUR de la CITE de l'UA pour que TOUS les PREALABLES soient EXAUCES à 100%, parce que vous nous avez RASSURES par la voix de BUSSA que vous vous BATTREZ à l'INTERIEUR ne cherchez pas d'abord ceux qui sont à l'EXTERIEUR ils entreront si vous à l'INTERIEUR vous trouvez GAIN de cause aux PREALABLES. Le PEUPLE garde vos paroles FLATTEUR & TRAITRE-CORROMPU de mauvais GOUT
KAMERHE et FEU NGUZ ont beaucoup de traits de resemblance,ils sont polyglothes,fourbes,inconstants,cupides,versatiles,eloquents et surtout traitres a souhait KAMERHE n'etait qu'une taupe au sein de l'opposition,le temps nous a donne raison.
La MP t'a pressenti comme Co-MODERATEUR, sans ETRE élu par l'OPPOSITION, tu es devenu Co-MODERATEUR par souhait de la MP et non de l'OPPOSITION Tu es encore pressenti par la meme MP pour devenir 1er MINISTRE après ACCORD POLITIQUE favorisant le GLISSEMENT avec ta TRANSITION PREFEREE, ça va arrive C'est votre PLAN bien PREMEDITE. ATTENTION KAMERHE! il ne faut pas TRAHIR le PEUPLE et tes CONVICTIONS
Kamere reconnais que la MP n a jamais demandéun 3eme mandat pour M. Kabila
La mMP n'a jamais demandé un troisième mandat en effet La Majorité demande BIEN PLUS: que le Président Kabila reste au pouvoir AUSSI LONGTEMPS que des élections présidentielles ne sont pas organisées. Cette demande est bien claire et ce que nous attendons de KAMERE, c'est qu'il donne une réponse CLAIRE SUR CE QUE LA MP demande et pas sur ce qui n'est pas demandé.
Pauvre Kamerhe quell cameléon, ou pire une girouette qui tourney avec le vent. Il a été le plus virulent opposant à ce dialogue, aujourd'hui parce que Kodjo lui a propose un poste de premier ministre qu'il n'aura jamais il a abandonné ses idéaux, s'il en avait!! Kamerhe tu n'es qu'un sale traitre qui paiera cheer cette trahison!
Les sujets de débat au dialogue devaient être:
- Quels mécanismes mettre en place pour des élections apaisées avant 19 Décembre 2016
- S’il n’ya pas élections, qui va diriger le pays à part les gens qui sont au pouvoir, parce qu’ils ont failli a leurs responsabilités
- Comment organiser le remplacement du Président de CNEI, qui normalement devait répondre a la justice, s’il celle-ci était sérieuse
Vas y Vital,,profites en bien pour les qlqs années qui vous restent saches pourtant que tu as creusé ta propre tombe car le peuple ne te pardonnera jamais pour avoir enfin démontré ton manque de constance. Personnellement, je savais que le fait d'avoir eu à demander pardon publiquement au Raïs, c'était pour toi une stratégie de rester en contact avec lui. et voilà que c'est fait.
ca se voyait dejà KAMERHE n'a jamais injurié KABILA 90% des congolais se reservait de le qualifier d'opposant,opposant pendant la journée et la nuit GRAND KABILISTE comme KODJO, collaborez bien avec ton ami kodjola dans votre theatre dialogue Kabiliste.
Je pense que le dialogue est convoqué pour résoudre les problèmes des élections dans le délai constitutionnel,et non le partage du pouvoir
Nous vous en prions de voir d'abord de la population qui meurt de faim depuis des années
Quand est ce que la population pourra se réjouir du pouvoir dans ce pays?
Courage cher compatriotes. Celle la est la vraie voie pour trouver une issue à cette crise créé par vous mêmes politiciens de toute tendance.
J'e'couragerais ceux qui pendent qu'il soit encore possible des élections dans le délai d'en discuter avec les autres et donner des options.
Avec ou sans Kabila, le dialogue est important pour débloquer l a situation. Toutes les possibilités violent la constitution, c'est vraiment dommage. Les politiciens congolais sont les mêmes, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition. La solution qui garantira l'alternance sera acceptable, qu'elle soit trouvé au dialogue ou dans la rue
Avec ou sans Kabila, le dialogue est important pour débloquer l a situation. Toutes les possibilités violent la constitution, c'est vraiment dommage. Les politiciens congolais sont, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.
Kamerhe a totalement raison. Le but principal de ce dialogue est d'assurer des elections apaisées et transparentes dans le respect de la constitution. Puisqu'il n'est plus un secret que les élections n'auront pas lieu cette année, il faut un compromis politique qui évite le chaos. Il n'y aura pas élections cette année,ce n'est plus possible révolte ou pas. Dans les deux cas, il faudra de la préparation.
Deux semaines c'est comme une demie journée attendons voir comment il va nous annoncer la trahison transitoire
C’était prévisible bande des Rwandais (Ruberua, Kamerhe et Kengo) vous êtes allé à la rescousse de votre frère Kabila Kanambe. C'est ne rien sachez que nous allons vous barrer la route.
Tu seras le premier ministre le plus mediocre de l'histoire de ce pays toi Kamerhe
Kamerrrhe,tu n'a pas honte, Grand ESPION des opposants, finit pour toi meme si tu dit la verité personne ne te croira.
On vous l`avait dit: ce felin etait en mission dans l`opposition pour le compte de son frère rwandais
Rien de bon ne sortira de ces concertations bis. Les resolutions ne nous engagent aucunement. Nous defendrons la constitution jusqu'au bout car nous avions vote cette constitution par referendum, n'oublier pas cela.
SI ACCORD POLITIQUE EGAL TRANSITION DANS LAQUELLE TU SERAIS 1er MINISTRE,LES CONGOLAIS TE VOMIRONT ET CA SERA LA FIN DE TA CARRIERE POLITIQUE
Toi qui n'aime pas aller à le dos de la cuillère, j’aimerais voir cette fois si par quelle pirouette va-tu entrée-sortie. Tu parle d'un opposant sa ? pathétique, si le ridicule tué Vital tu serais mort et enterrer ensemble avec ton livre : voici pourquoi je choisis KABILA.
Nous attendons de voir le contour et le contenu de cet accord politique et voudrons qu'il tienne compte des aspirations de la population congolaise.
Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)