Sur le net
La Commission européenne a frappé un grand coup contre les "avantages fiscaux" accordés par l'Irlande à Apple. Elle a ordonné au géant informatique américain de rembourser à Dublin un montant record de plus de 13 milliards d'euros (quelque 14 milliards de francs).
"La Commission européenne a conclu que l'Irlande avait accordé à Apple des avantages fiscaux indus pour un montant de 13 milliards d'euros [...] L'Irlande doit maintenant récupérer les impôts impayés par Apple sur son territoire entre 2003 et 2014, à savoir 13 milliards d'euros, plus les intérêts", écrit ce mardi 30 août l'exécutif européen dans un communiqué.
Le taux d'imposition appliqué à l'entreprise à la pomme a varié entre 0,005% et 1%. Le montant dû par le géant informatique californien en Irlande pourrait être réduit si d'autres pays, y compris les Etats-Unis, lui ordonnent de payer plus d'impôts.
La Commission européenne enquête depuis près de trois ans sur Apple, basé depuis 1980 à Cork, une ville du Sud de l'Irlande, et qui emploie près de 5000 personnes dans ce pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance