Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

En Inde, un policier opéré après avoir ingurgité 40 couteaux

2016-08-19
19.08.2016 , New Delhi, Inde
Monde
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/inde_policier_couteaux_16_0001.jpg New Delhi, Inde-

Le policier ayant avalé 40 couteaux après son opération à Amritsar (Inde)

"Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, des pouvoirs spirituels m'ont poussé", a déclaré ce père de famille.

Un policier indien ayant ingurgité quarante couteaux en deux mois a dû être opéré, vendredi 19 août. Il a fallu cinq heures aux médecins de la ville d'Amritsar (Etat du Pendjab, dans le nord du pays) pour retirer les canifs de l'estomac du policier, âgé de 42 ans.

"J'ai apprécié la sensation"

Mais pourquoi un tel geste ? "Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, des pouvoirs spirituels m'ont poussé", a déclaré ce père de deux enfants à l'AFP. "Cela a commencé en juin, quand j'ai avalé le premier couteau, et j'ai apprécié la sensation. C'est vite devenu une habitude".

Le policier s'était quand même plaint aux médecins de douleurs abdominales sévères. Les médecins ont d'abord cru qu'il avait une tumeur, les radiographies montrant une large masse solide, mais ont découvert après un examen approfondi des dizaines de couteaux pliants aux manches de métal et de bois, mesurant jusqu'à 18 cm. "Nous l'avons immédiatement emmené au bloc opératoire et avons retiré les couteaux", a déclaré l'un des chirurgiens, Rajinder Rajan.

"Je n'ai jamais pensé que cela me ferait du mal"

Selon le médecin, l'homme souffrirait de dépression et devrait passer un bilan psychologique avant de quitter l'hôpital. Les médecins n'écartent pas que le policier souffre du pica, trouble du comportement alimentaire poussant la personne à l'ingestion de substances non comestibles.

L'homme a affirmé qu'il ne le referait plus. "J'ai avalé un couteau par jour pendant environ deux mois. Je n'ai jamais pensé que cela me ferait du mal, mais quand j'ai souffert, je suis allé à l'hôpital", a-t-il dit.


AFP
C’est vous qui le dites :
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Il pêche par hasard la plus grosse perle au monde
left
Article précédent Un avion d'Air France cloué au sol par une souris

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance