Début ce mardi à Kinshasa des travaux du comité préparatoire du dialogue national
2016-08-23
2016-08-23
23.08.2016 , Kinshasa
2016-08-23
2016-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/hotel_beatrice_16_0001.jpg
Les travaux du comité préparatoire du dialogue national en RDC débutent, aujourd’hui mardi 23 août, à l’Hôtel Béatrice de la Gombe, indique le bureau de la facilitation.
Selon la source, il est prévu au programme de ces travaux, l’allocution du facilitateur, Edem Kodjo, suivi des travaux à hui clos.
Il sera aussi question de la présentation de l’avant-projet de la « feuille de route » et la distribution des documents de travail aux participants.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8741 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
AINSI DIT L'ETERNEL AUX POLITICIENS,ELUS ET MANDATAIRES DE LA RDC:"A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées. Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage. Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté " lisez l'Epitre de Jacques 5:1-6
J'espère que Bitakwira est là, vu que sa grand mère voulait maudire le dialogue
Tout est malade dans ce pays, voilà comment on va creé la dinatie Kabilie. vous allez mal finire avec vos complot contre le peuple congolais.
Veuillez publier les noms des traîtres qui ont osé se présenter dans cette escroquerie. Nous en ferons un boucher le 19 décembre.
Tous les pays sérieux du monde évoluent et se développement par le respect de leurs constitutions respectives et non par les négociations, concertations, dialogues, ... et le Kongo ne déroge pas à cette règle. Laisser la kabilie et son kodja jouer dans le sable juste le temps d'escroquer encore la nation avant de détaler en vitesse comme des lapins pour ceux là qui y arriveront . De toutes les façons le préavis court et le 19 décembre c'est bientôt
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
C´est une aventure de la MP et Edem Kodjo mais ça va s´areter d´ici au 19 septembre2016
Ca sera un dialogue de la MP avec leurs alliés du RCD et UNC (tous dissidents de l'AFDL). Le train va encore faire demi tour a moins de 1km
Que la paix de Jésus - Christ soit avec tous les Kinois, car le sang a déjà bcp coulé pour les titres de commandement sans que le bonheur du peuple soit effective depuis la veille de l'Independence à nos jours, ni les marches ni les journées mortes ,ni le dialogues ,ni les négociations et ni encore moins les gouvernements de transitions et la prise des postes n'ont PENSE AU BONHHEUR DU PEUPLE ET à l'avenir de la RDC.
Chez vous MP personne n'a le courage de contredire J Kabila ce qu'il dit reste parole d’évangile et vs le craignez a mort. Ce dialogue concerne les deux challenger 2011. Si vs y mettez V. Kamerhe, ça sera concertation bis. Un échec qui va bien tôt vs rattrapé.
Rappelez-vous tous que ce E. Tshisekedi qui a avait reclamer pour la 1ere fois une dialogue avec Kabila suite a la confiscation du pouvoir par Kabila et nombreux faux députes lors des élections 2011. Tshisekedi est un homme droit, véridique et dialoguer, preuve il a accepter d’échanger avec M. KIUNGU et KATUMBI les complices qui ont orchestrer haut la main la tricherie des élections 2011 en faveur de KABILA (Histoire de 3 faux penalty et Kiungu en confirme. E. Tshisekedi aurai d^u le rejeter mais, il les approcher. Chez vous MP personne n'a le courage de contredire J Kabila ce qu'il dit reste parole d’évangile et vs le craignez a mort. Ce dialogue concerne les deux challenger 2011. Si vs y mettez V. Kamerhe, ça sera concertation bis. Un échec qui va bien tôt vs rattrapé.
Chers patriotes monsieur Eden KODJO va officiellement la raconté sa vie au gourou de la RDC. Juste une aventure attendons voir la suite; si ce n'est pas une honte de voir ses complots sont dévoilés au vu de tous. Simple distraction
CONCERTATIONS bis; Allez vous partager des postes pour cautionner le glissement mais sachez que vous aurez des CARTONS ROUGE;
BOYEBELAKA
Récuser kodjo c'est récuser la communauté internationale qui l'a mandaté, alors que l'opposition claironne chaque jour avoir celle-ci à son compte. Donc comme Kodjo est Kabiliste, la communauté internationale serait aussi kabiliste? Non, arrêtons d'amener le pays dans l'impasse à cause de vos intérêts égoïstes. Ce pays nous appartient tous et fonctionnera comme en 2006 sans Tshisekedi,car il est incapable devant un débat contradictoire avec ses compatriotes voire même au sein de son parti.
Kiekiekiekiekiekiekiekie, na sekieeee, Dialogue ? vous échouerez encore plus que les concertation de triste mémoire, déjà la représentativité est moins importante que les concertations alors ?
Bonne chance chance au monologue pourvu que vous soyez à mesure d'arriver jusqu'au bout et de nous donner les élections au plus tard le 20 décembre 2016 sinon !!!! préavis et rien que préavis et tous les participants en payeront le prix en cas du non respect de la constitution. Votre serviteur et mobilisateur Muan Mboka
HALTE AU DIALOGUE POUR LES POSTES MINISTERIELS ET AUTRES TITRES DE COMMANDEMENTS COMME LORS DU FAMEUX 1+4 DE TRISTE MEMOIRE MAIS OUI UN GOUVERNEMENT DES TECHNOCRATES QUE NOUS SOMMES EN VUE DE DEPARTAGER TOUS LES POLITICIENS.
C'est normal que je sois loin de votre compréhension, c'est à partir de l'expression que la compréhension se dessine. Dans le texte Kodjo n'a pas parlé de concertation mais plus dialogue. Un prisonnier aura droit au chapitre parce qu'il saura ce qui a été décidé, ns n'y serons pas tous; vs et moi avons tous droit mais ns serons représenté. Donc, ma compréhension à ce niveau c'est éviter de bloquer tous un pays à cause des petites choses, des fautes de droit publique qui n'ont rien de politique et même cela est une matière du dialogue. Merci
vs êtes loin de ma compréhension mon frère, ns avons un cahier de charges de nos soit disant concertation qui traine encore ds nos poches, et ns voulons encore changer juste le terme comme les politiciens qui courent derrière le dictionnaire pour épater les gents. Dialogue avec qui? même les prisonniers ont droit a ce dialogue il n'Ya pas une classe privilégiée pour ces assises Mon frère
Monsieur ZULU, ce n'est pas à partir de ces deux mots que vs allez juger la capacité de Kodjo. Votre dictionnaire dit quoi à propos de ces deux mots. Que ce soit dialogue où concertation il y aura un rapport sur les accords convenus. Donc faux débat.
A quoi tu joues cher ami Kodjo!?
Enfin vs avez compris que l'inclusivité n'est pas synonyme d’unanimité. Ça n'existe pas en démocratie, laissez aux autres le droit de ne pas participer au dialogue, et eux aussi qu'ils laissent aux autres le droit de dialoguer parce qu'ils comprennent son importance. C'EST CELA LA DEMOCRATIE. Certaines personnes ne participent pas à des tels rencontre par manque d'arguments et cela n'empêche pas au pays d'avancer, ils sont libre. VIVE LE DIALOGUE ET QUE DIEU VS ACCOMPAGNE.
concertation ou dialogue? Voila l'incapacité' de Kodjo
Vue de l'Hôtel Béatrice