Duel au sommet. Dialogue : Kodjo et Tshisekedi engagent un bras de fer !
2016-08-21
2016-08-21
21.08.2016 , Kinshasa
2016-08-21
2016-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/tshisekedi_kodjo_16_002.jpg
L’un annonce le lancement des travaux pour le comité préparatoire. Et, l’autre, lui, avec ses compères du Rassemblement des forces acquises au changement, appelle à une ville morte. Les deux événements sont prévus pour ce mardi 23 août 2016. Certes, cette date encore anodine dans les annales de l’histoire récente du Congo-Kinshasa devra revêtir désormais, une certaine importance. Etienne Tshisekedi s’oppose visiblement à Kodjo non pas en tant que personne mais en tant que facilitateur.
Car, pour le lider maximo, l’homme serait partial. D’où sa récusation et, par la suite, la demande de son remplacement par une transformation du groupe de soutien en comité de facilitation. Bénéficiant de plusieurs soutiens donc pas limogé du tout par l’Union Africaine, Kodjo déclarait, il y a peu, qu’il ne comptait pas démissionner. Déjà, lors de son passage chez les évêques de l’ECC, il aurait attribué le retard de la convocation au sphinx de Limete.
L'opposition se dit insatisfaite des mesures de décrispation politique annoncées par le ministre de la Justice et parle de provocation dans le fait que le chef d'Edem Kodjo convoque le comité préparatoire du dialogue. Pour l'opposition, aucun préalable n'a été levé pour la tenue de ce dialogue. Elle a donc décrété que mardi prochain, le 23 août serait une journée ville morte.
Dans une déclaration lue par Jean-Marc Kabunda, secrétaire général de l’UDPS, le Rassemblement charge le gouvernement de n’avoir libéré que quatre détenus sur une liste de 112 personnes présentée par l’opposition. Toujours selon cette déclaration, au moins 83 autres personnes croupissent dans les prisons de Kinshasa pour des raisons politiques en dépit du fait qu’elles ont été amnistiées depuis plus de deux ans.
La déclaration du Rassemblement fait également état de la poursuite des harcèlements judiciaires, de la répression et des arrestations arbitraires contre des membres de l’opposition. Arrestations dont les plus récentes ont été signalées hier samedi à Kamina dit la même déclaration, qui note aussi qu’aucun média proche du Rassemblement frappé d’interdiction n’est autorisé de reprendre ses émissions.
Tout cela, pour le Rassemblement de l’opposition est une preuve de mauvaise foi de la part du chef de l’Etat. « Le Rassemblement constate malheureusement que ces mesures dérisoires n’ont nullement rencontré le préalable nécessaire pour la tenue du dialogue. Elles démontrent par ailleurs que monsieur Kabila et ses partisans demeurent de mauvaise foi et constituent l’obstacle à la mise en œuvre de la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations unies », a fait savoir le secrétaire général de l’UDPS.
« Une provocation »
La convocation du comité préparatoire du dialogue est aussi considérée comme une provocation du facilitateur Edem Kodjo, qui a été récusé par le Rassemblement. « Le Rassemblement considère comme une provocation le fait que monsieur Edem Kodjo, en dépit de sa récusation en tant que facilitateur, s’entête à convoquer sa commission préparatoire au 23 août 2016 défiant ainsi toute la nation congolaise. Le Rassemblement tient monsieur Kodjo et ses complices comme responsables de toutes les conséquences qui pourraient résulter de son entêtement à vouloir à tout prix accorder son troisième mandat à monsieur Kabila en violation de la Constitution de la RDC », affirme la déclaration du Rassemblement.
Cette frange de l’opposition, conduite par l’UDPS, appelle à une journée ville morte mardi prochain : « En perspective du préavis qui court, à dater du 19 septembre 2016, le Rassemblement, respectueux de la Constitution, s’engage à mener des actions de grande envergure à travers le territoire national. Pour se faire, le Rassemblement demande à l’ensemble de notre peuple de se mobiliser comme un seul homme en vue de faire échec à cette énième forfaiture en observant une journée ville morte ce mardi 23 août 2016. »
La majorité, elle, « va aller jusqu'au bout »
De son côté, le parti majoritaire, le PPRD, à travers la voix de son secrétaire adjoint, le député Emmanuel Ramazani Shadary, assure que toutes les conditions préalables à l'ouverture du dialogue ont été remplies. Le parti majoritaire prévient : il ira à la table des négociations mardi.
« C’est une partie de l’opposition qui ne veut pas venir au dialogue pour une raison évidente : parce qu’ils aiment le chaos. Et là le peuple est témoin de tous les efforts fournis par le président de la République, par la majorité. Et un groupe représentatif de l’opposition a accepté de venir parler avec d’autres Congolais au dialogue en vue de trouver une solution au processus électoral en RDC. Evidemment l’autre part de l’opposition qui ne vient pas, je dis qu’ils ont des raisons. On ne peut pas faire l’unanimité mais je vous dis que nous allons commencer le dialogue convoqué par l’Union africaine, la facilitateur Edem Kodjo et on va aller jusqu’au bout. »
Avec la série de mesures de décrispation politique effectuée par le Gouvernement congolais, Kodjo a estimé que le dialogue pouvait démarrer. Mais, le Rassemblement ne le comprend pas de la sorte puisque pour ce méga plateforme nombre de préalables ne sont pas répondus. Qu’adviendra-t-il ledit mardi fatidique ? Le comité préparatoire débutera-t-il ses travaux? Si le mot d’ordre du Rassemblement était respecté Kodjo accepterait-il, enfin, de démissionner ? Qui vivra verra. La Prospérité vous offre, ci-dessous, le communiqué de la facilitation et aussi, celui du Rassemblement.
Ci-dessous le communiqué du facilitateur

ci-desssous la dernière page du communiqué du Rassemblement

MediaCongo
RFI/ La prosperité via MCN
C’est vous qui le dites : 52 commentaires
8740 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kodjo rentre calmement chez toi avant que nous ne te lynchions. L'argent de JKK a t'il une bonne odeur? Vendu!
Que la paix de Jésus - Christ soit avec tous les Kinois, car le sang a déjà bcp coulé pour les titres de commandement sans que le bonheur du peuple soit effective depuis la veille de l'Independence à nos jours, ni les marches ni les journées mortes ,ni le dialogues ,ni les négociations et ni encore moins les gouvernements de transitions et la prise des postes n'ont PENSE AU BONHHEUR DU PEUPLE ET à l'avenir de la RDC.
Chers compatriotes congolais,le dialogue n'est pas pour la paix en RDC,au contraire c'est le mécanisme pour s'accroche au pouvoir Mr kodjo est au service des Kabilistes Faitez l'analyse politique sur ce dialogue qui rerte le dernier plan de MP pour resté au pouvoir. Prenez-vous en charge et soyez derière l'opposition,respecté la journée de demais,Ville morte. Qui veux la paix,prépare la geurre.
Nous ne voulons pas le chaos en RDC mais nous avons besoin du respect de la constitution
RESPECT DE DELAI CONSTITUTIONNEL
le fameux dialogue va ressembler aux concertations dites nationales. Où en sommes-nous aujourd'hui avec toutes les recommandations? Si Kamerhe se désolidarise du Rassemblement et de la Dynamique, il va donc confirmer la thèse de tous ceux qui ont toujours pensé qu'il n'a jamais été opposant. Certains milieux parlent de lui comme le futur Premier Ministre de Kabila pour cautionner le glissement et modifier la constitution; Toutefois, vous connaissez le bal des chauves
J'attends avec impatience la journée KODJO DEGAGE, chers opposants nous sommes fatigué avec ces conneries et nous voulons finir à même temps. KODJO DEGAGE IMMÉDIATEMENT Et se parti là il comprendra que les congolais sont différents des togolais.
IL n y aura pas de chaos ici en RDC trouvons des solutions a nos probleme et ne soyons pas distrait par des Kabilistes tels que Tshitshi,
Vous êtes entrain d'accompagner des faucons et des conards par leur connerie et ne veulent pas voir les signes du temps?Tshisekedi a refuse d'aller a Suncity,Il a refuse l’enrôlement en 2006,pour qui il se prend?en de pis de ces refus les choses ne sont-elles pas marchees? on a eu la transition,on a eu les élections deux fois Ce que vous devez savoir le dialogue est nécessaire pour que la passation civilisée du pouvoir et vous informe que c'est lui qui donne a Kabila le temps de continuer a gérer le pays jusque le jour qu'il voudra laisser,il ne le fait pas pour le peuple congolais mais pour lui,ce sont les aveugles qui l'accompagnent je vous appelle tous a soutenir le dialogue pour les élections apaisées et une future passation civilisée du pouvoir
Maman Eve Bazaiba si elle ose encore voir le grand dictateur et tyran d'Afrique centrale Sassou Ngwessou pour brader et hypothéquer l'avenir du MLC, de la nations et du peuple congolais et si elle ose encore aller voir le complice et complicated EDEM KODJO, elle sera aussi chasse du parti par les militants du MLC comme tous ses prédécesseurs Olivier Kamitatu, François Muamba, et Thomas Luhaka. ..Pour le MLC le dialogue Made in Kabila et EDEM KODJO n'existe pas en Rdcongo, seul le respect de la Constitution et de l'organisation de l'élection présidentielle dans les délais constitutionnels au plutard le 19 septembre 2016 compte.
Kamhere est un véritable et très grand Kabiliste plus qu'EDEM KODJO, c'est lui le véritable géniteur, concepteur, initiateur et fondateur de la Kabilie et du PPRD, C'est lui qui a implanté le PPRD sur toute l'étendue du territoire congolais, c'est lui qui a battu campagne pour Kabila sur toute la République en 2006,et c'est lui qui a favorisé toute la tricherie électorale de 2006 avec le feu Malumalu et qui malheureusement avait porté Kabila au pouvoir, c'est aussi lui qui avait refusé le débat contradictoire entre Kabila et Jean Pierre Bemba, En quoi est -il devenu opposant aujourd'hui ? Un Léopard comme Kamhere peut t-il changer sa peau de grand Kabiliste? Peuple congolais ne soyez pas dupe pour oublier si vite tout le mal et préjudice que Kamhere avait fait au peuple en 2006 et à la Rdcongo et que ses crimes le rattrapée au nom puissant de Jésus -Christ.
Ba mama,ba baba,wa dada na vijana .Siku ta pili (23-08-2016)ni siku kama siku yote Mulamuke na amani pia na furha mwende kazini Watu ya akili mubaya na mawazo ya shetani wasi wadanganye Mungu wa israeli awa bariki na abariki Kongo yetu.
Chers parents,ba ndeko ya basi na mibali Mokolo ya 23 août 2016 eyali neti mikolo nyonso,bolamuka na kimia mpe na esengo bokende misala na bino Bato ta mayele mpe makanisi ya zabolo satana ba kosa bino te Nzambe ya israeli apambola Kongo na biso.
Chers Compatriotes, n'oublions pas si vite l'histoire. vital Kmamerrhe est beacoup pour le Malheur de ce pays. qui a dit que c'est un opposant ? Souvenez vous de toutes ses contributions en faveur de Kabila SVP.
IL ne sait pas qu'avec cette lettre,il peut être traduit à la CPI Il y aura une plainte bientôt en france contre tshisekedi,pour les 3 millions D'euros des soins en belgique QUI a payé et pourqoui ?
Félix tshisekedi,doit comprendre,qu'il n ya d'héritier en matière de la lutte pour la démocratie. les fils des martin luther,lumumba,mandela,malcom X,naser,yaser arafat,mohammed ali .... ,n'ont jamais continué la lutte comme leurs pères ,c'est individuel,ce truc là félix doit chercher du travail et laisser tshisekedi avec ses idées de grand père,comme il ne veut pas aller à la maison de retraite.
Il n'y a pas des psychologues dans ce pays pour déclarer tshisekedi" MALADE",avec perte de mémoire c'est incroyable il ne travail pas,c'est facile de déclarer ville morte ça ne fait ni chaud ni froid au gouvernement,c'est la règle de la démocratie , au contraire les vendeuses des légumes et des poissons vont souffrir les pauvres mamans,tshisekdi se promene en jet privé et se fait soigner à masina,non en europe.
Et c'est reparti avec les villes mortes déjà le terme veut tout dire. Je suis d'accord avec le rassemblement il ne faut pas se contenter de miettes comme le font la plupart des politiciens congolais il faut obtenir tout. Mais ville morte dans un pays qui est toujours classé parmi les derniers dans le monde C'est pas sérieux. Aucun pays au monde ne peut se développer sans travail. Il faut tenir compte de la majorité des congolais qui ne peuvent pas survivre deux jours en restant à la maison. Il suffit d'aller envahir le bureau de ce facilitateur Il va arrêter son arrogance.
Donc tous pour la VILLE MORTE DU MARDI 23 AOUT. Kin, L'shi, MBM, Kis, Gom, BKV, K'ZI, Mat, Bom, Moa, MDK,etc c'est pour notre bien. "Monoko ya mokolo elumbaka solo, kasi elobaka soolo"
Il n' y a pas des jeunes africains aux jeux olympiques de rio,ils sont où ? c'est simple Ils sont devant les maisons des opposants,surtout chez tshisekedi un pays comme le congo avec 5 ,le benin avec 2 l'ambassadeur et sa femme c'est triste,toute les grandes dictatures ont plus de 30 sauf l'afrique et surtout la rdc c'est encore la majorité,le fautif?
J'appel toute la population congolaise à une conscience républicaine. Que l'opposition ait des failles ou pas, il est impérieux et crucial d'observer ce mot d'ordre et même ceux qui suivront plus tard. Le pays est entrain de courir un grand risque en allant à ce Dialogue. Je ne sais pas tout vous dire vu la sensibilité des informations à communiquer. Mais combattons de toute nos forces pour que la constitution soit respectée et tout sera parti pour que le Géant se réveille de son sommeil de près d'un sexagénaire.
J'attends avec impatience la journée KODJO DEGAGE, chers opposants nous sommes fatigué avec ces conneries et nous voulons finir à même temps. KODJO DEGAGE IMMÉDIATEMENT Et se parti là il comprendra que les congolais sont différents des togolais.
Mon Frère, ce KODJO est un véritable malfaiteur hors pair et hors de commun.
Mon Frère, ce KODJO est un véritable malfaiteur hors pair et hors de commun.
Mon Frère, ce KODJO est un véritable malfaiteur hors pair et hors de commun.
KODJO a franchi la ligne ROUGE et il ira a son dialogue avec les Bitakwira, Kamere, Mbikaji et autre Corneille Mulumba fondateurs de l'UDPS
KODJO quand on vient du petit TOGO on ne peut pas croire défier le grand peuple du Congo
En osant braver THISEKEDI , KODJO vient de mettre un terme de façon lamentable , a sa carrière misérable et corrompue de sous fifre des minables dictateurs africains
Et c'est reparti avec les villes mortes déjà le terme veut tout dire. Je suis d'accord avec le rassemblement il ne faut pas se contenter de miettes comme le font la plupart des politiciens congolais il faut obtenir tout. Mais ville morte dans un pays qui est toujours classé parmi les derniers dans le monde C'est pas sérieux. Aucun pays au monde ne peut se développer sans travail. Il faut tenir compte de la majorité des congolais qui ne peuvent pas survivre deux jours en restant à la maison. Il suffit d'aller envahir le bureau de ce facilitateur Il va arrêter son arrogance.
Le 23 reste chez toi, c'est la ville morte.
Le 23 Août 2016, le mot d'ordre vient d'être lancé par l'opposant historique et charismatique :JOURNÉE VILLE MORTE SUR TOUTE L'ÉTENDUE DU TERRITOIRE CONGOLAIS.
Le 23 Août 2016, le mot d'ordre vient d'être lancé par l'opposant historique et charismatique : JOURNÉE VILLE MORTE SUR TOUTE L'ÉTENDUE DU TERRITOIRE CONGOLAIS.
Chers compatriotes que chacun puisse s'occuper de son boulot le 23 août 2016 Les politiciens ne donneront pas à manger à vos familles Que le Dieu d'Israël bénisse et protège les peuples congolais de tout le plan satanique du diable Vive le Congo.
On ne force pas à ouvrir une porte sui est déjà grandement ouverte .A force de vouloir forcer la force vous risquez de défoncer cette force. Que le Dieu d'Israël bénisse et protège les peuples congolais de tout le plan satanique du diable. Vive le Congo.
Ce sont ceux qui n'ont pas de boulot qui disent qu'il n' y aura pas du travail le 23 même TshiTschi n'a pas de boulot, c'est normal pour lui de rester a la maison. Nous ne voulons plus de sacrifice. Quand tu étais aux soins a l'étranger les combattants de ton parti ne mourraient pas. Tu veux les sacrifier le 23 AOUT? Kanyama est là
Attention cher combattant de l'UDPS, peut être c'est ton tour.
Les linges sales se lavent en famille et autour d'une table de dialogue ou sous l'arbre de sagesse
Quiconque n'aspire a la prospérité reste chez lui a la maison et ne chercher pas a verser le sang des enfants des autres. Le 23 Aout 2016, il y a boulot.
Si Maman Eve Bazaiba oser aller voir KODJO, elle sera immédiatement chassée du MLC comme tous ses prédécesseurs Olivier Kamitatu, François Muamba, et Thomas Luhaka.
Quand à Maman Évêques si elle osé encore embarquer le Mac de Jean Pierre Bemba pour aller encore voir le plus grand dictateur et tyran d'Afrique centrale Sassou Ngwessou, ou si elle oser s'embarquer dans le train du dialogue D'EDEM KODJO, elle sera immédiatement chassée du Mac comme ses prédécesseurs Olivier Kamitatu, François Mamba et Thomas Lusaka.
Ne vous y trompez pas Kamhere est un véritable et très grand Kabilie te, c'est lui le géniteur , l'initiateur et le concepteur du PPRD et c'est lui qui avait fait la campagne électorale en 2006 pour Kabila pour contrecarrer Jean Pierre Bemba, c'est encore lui qui s'était opposé au débat contradictoire entre Kabila et Jean Pierre Bemba, pourquoi oubliez vous si vite l'histoire de votre pays peuple congolais. Un léopard comme Kamhere peut t-il changer sa peau de grand Kabilie te comme son confrère Edem KODJO pour devenir opposant ? Mensonge sur mensonge, mascarade sur mascarade, tromperie sur tromperie, tragi-comédie sur tragi-comédie.
Je propose plutôt une marche que la ville morte. et cette marche aura comme but: KODJO DEGAGE ET RENTRE AU TOGO. Que vive l'article 64
Cerassemblement aussi va des préalables à préalables, jusqu'où?????????? On est fatigué de cette politique de dire non à tout bout de champs.
Vitall Kamere , Eva Bazaiba ect je vs prie de ne pas ceder. Sinon vous vs resuirez a rien par la kabilie. Voyez grand et loin svp pour ne pas etre classe das le rang de traitre. Observons la ville morte.
Le pouvoir a ouvert combien de chaines de télévision et radio sur combien fermées? combien d'opposants sont libérés?, le pseudo procès de moise monté en toute pièces, ou en sommes nous. Kondjo veut nous mettre le doigt sur l'anus, Nous allons lui montrer de quoi nous sommes capables pour défendre notre constitution.
Que disent Kamerhe et Bazaiba? Kamerhe a-t-il déjà la gueule ouverte attendant le morceau de viande que la Kabilie est prête à lui offrir? Si c'est le cas ils vont tous dégager avec leur Kabilie.
Je vais observer cette consigne du rassemblement à 100%. Je n'irai pas au travail et mes enfants n'iront pas à l'école. Kabila doit dégager et laisser la place aux hommes et femmes compétents.
Ne vous alarmez pas chers compatriotes car kodjo a mis son petit doit là où c'est interdit de toucher. Il a osé affronter le Dr Etienne TSHISEKEDI devant son peuple et il va laisser sa peau. Je demande donc à tout notre peuple de se mobiliser pour mettre en échec le plan de la kabilie qu'il tente d’exécuter au travers du minable kodjo. Par la même occasion, je vais bientôt lancer le plan "FIN DE LA kabilie et kanambe DEHORS"
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
O Dieu , sauve ce peuple RDC!
Pourquoi avons été placée sur cette terre de la RDC qui souffre et pris par le joug des occidentaux sous la manipulation de nos compatriotes?
Seigneur JÉSUS, avant que le monde arrive a sa fin prédit par tes prophètes, laisse que ce peuple et goute un peu le délice de cette terre que tu leur a donner. Pardonne nous nos péchés d'avoir diviniser nos semblables au détriment de toi le seul et souverain Dieu.
Je pleure pour M Vital KAMERHE ET EVE BAZAIBA, des gens tres intelligents sur lesquels le peuple congolais compte mais, ils veulent aller au dialogue pour etre ministres
Je leur conseille que, si vous oser participer a ce réunion préparatoire de KODJO et le dialogue; 1) Ça sera la concertation bis (ou Thomas LUHAKA et Germais KAMBINGA etc qui criaient démocratie partout!! ils sont la au gouvernement pour leur ventre et ils sont dans la poche de KABILA
2/ Vous allez perdre toute crédibilité devant le peuple congolais
3/Vous serez anéanti politiquement et même physiquement par KABILA "C'EST UN SANG TUTSIE, PRÊT A VERSER ET TUER LE GENS
4/Échec et votre peuple souffrira et vous en serez tenu également responsable historiquement
A bonne entendeur SALUT!
Je conseil M. Vital KAMERHE, EVE BAZAIBA et ses amis de ne plus oser trahir le combat du respect de la constitution
Kabila et sa "MP" mécanique doivent assumer la responsabilité de ne plus organiser les élections présidentielle et législatives CE FAMEUX DIALOGUE un cout monté pour prolonger le mandat de KABILA a la tête du pays. C'est un plan de SASSOU NGUESSO, J ZUMA qui pillent ce pays et que KABILA renfle leur comptes bancaires pour leur soutien"Petit na casquette ya bango. Peuple RD Congolais, respectons la ville morte pour faire échec a ce plan si non, ça sera MOBUTISME Bis en RDC
Oh Dieu protège à jamais le peuple congolais des plans, projets stratégies et complot macabres délibérément boutiques par Monsieur KODJO, Maman Sidiku et Mamadou Dialo, KOSAZOMA ZUMA, Présidente de la Commission Africaine, le Noces Apostolique, les Évêques mals intentionnés de la CNECO, le groupe International de soutien à la facilitation ainsi qu'une partie mal intentionnée de la Communauté Internationale contre le peuple congolais, Seigneur le sang innocent du peuple congolais à trop coule, bilan 10 millions des morts. ..Seigneur Dieu entend ta mais puissante et que l'ange de l'Eternel agisse vite sans plus tarder pour détruire tous ces plans et projets sataniques contre le peuple congolais et contre la Rdcongo et libère totalement ce peuple et ce pays nous te prions au nom puissant de Jésus -Christ notre Seigneur et sauveur.
Où est la Monusco, où sont Maman Sidiku et Mamadou Dialo, où sont les Noces Apostolique, les Évêques de la CNECO, où est Madame KOSAZOMA ZUMA ,Présidente de la Commission Africaine, où est le groupe de soutien à la facilitation devant cette grave n'en ancêtres de la déstabilisation de la Rdcongo délibérément orchestrée et planifié par Monsieur KODJO, récusé par le Rassemblement de l'opposition? Peuple congolais soyez vigilant vis à vis de ce dialogue car l'avenir de notre nation en dépendent.
Le pays ne sera pas embrasé, soyez en rassuré, c'est plutôt la kabilie et son kanambe qui vont très bientôt embrasé. Le peuple n'est jamais perdant dans une confrontation avec un dictateur. Rappelez vous de mobutu que kabila a chassé et de kabila que kanambe a chassé
Nous allons bientot assisté à la fin de la kabilie
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Que le Peuple congolais et la communauté internationale et le Noces Apostolique et les Évêques de la CNECO soient tous pris à témoin Monsieur KODJO et sa bandes des pseudo opposante corrompus veulent embrasser le pays.
Bravo Excellence Monsieur le Président Dr Etienne TSHISEKEDI pour cet appel à la mobilisation. Nous profitons de l'occasion pour appeler tout le peuple Kongolais à la mobilisation tout azimut et nous engageons aussi à mobiliser pour faire échec à la kabilie. Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Tshisekedi et Kodjo