L’échec des athlètes congolais est dû au haut niveau des JO 2016
2016-08-19
2016-08-19
19.08.2016 , Kinshasa
2016-08-19
2016-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/jo-deleguation-rdc-team.jpg
La délégation congolaise lors de la séance d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, Brésil.
Le judoka Rodrick Kuku Ndongala, l'athlète Alice Béatrice Kamuchanga et la taekwondoïste Rosa Keleku Lukusa de la RDC, sont victimes, chacun dans sa discipline, du haut niveau que représentent les Jeux olympiques, spécialement la 31ème édition, à Rio de Janeiro.
Rodrick Kuku Ndongala a été le premier à se lancer dans l'épreuve olympique, le dimanche 7 août 2016, sur le tatamis de Arena Carioca 2 du Parc Olympique de Barra, en affrontant le Dominicain Wander Mateo Ramirez, en 32èmes de finale chez les -66 kg. Son adversaire l'a emporté par ippon en exécutant le mouvement de kata-guruma.

Le judoka Rodrick Kuku Ndongala de la RDC a été battu et éliminé par le Dominicain Wander Mateo Ramirez ayant réussi le mouvement kata-guruma
Alice Béatrice Kamuchanga, dossard 543, est entrée en piste en 16èmes de finale du 5.000 m féminin, le mardi 16 août, par 26°C au stade Olympique, dans la série I des qualifications. Elle a couru la distance en 19'29''47, se classant 16ème et dernière, Abdulkadir Dalida de Bahrein qui aurait pu venir en 17ème position est non classée pour n'avoir pas su franchir la ligne d'arrivée. La Congolaise a été devancée par Oliver Lucy (Nouvelle-Zélande) 15'53''77 et Firisua Sharon (Iles Salomon) 18'01''62.

La série a été remportée par la Kenyane Obiri Hellen Onsando en 15'19''38, laquelle a accédé au tour suivant avec les quatre coureuses restées sur ses talons dont la quatrième avait accompli 15'19''96. En finale, la médaille d'or est revenue à l’Éthiopienne Almaz Ayana 15'04''35, la médaille d'argent à l’Éthiopienne Senbere Teferi 15'17''43 et la médaille de bronze à la Kenyane Vivian Cheruiyot 15'17''74. Au classement général final, avec 19'29''47, Kamuchanga apparaît à la 32ème place.
Le mercredi 17 août à Arena Carioca 3 du Parc Olympique de Barra, la taekwondoïste Rosa Keleku Lukusa s'est mesurée à la Mexicaine Itze Adilene Manjarrez Bastidas chez les -49 kg, en 8èmes de finale. Celle-ci s'est imposée par 9 contre 5.

MediaCongo
ACP / MCN, mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8861 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voilà ce qui arrive quand on veut tout prendre à la légère et le comble dans tout ça est que suite aux erreurs et a la négligence de nos dirigeants sportif, particulièrement les membres de notre comité olympique qui n’ont pas su comme d’habitude se prendre à temps dans la préparation de nos athlètes et sélectionner les personnes qu’il fallait, c’est toute la nation Congolaise qu’ils ont tourné en ridicule
Pouvez-vous vraiment nous dire qu’à travers toute la république, il n’y avait pas des athlètes plus performants que ceux-là qui viennent encore une fois de plus d’échouer lamentablement à Rio ???
Et le comble dans tout ça est qu’on nous avance comme raison de leur défaites, le haut niveau des JO 2016
Franchement arrêtons de nous voiler la face avec des arguments qui ne tiennent pas debout car toutes les nations participantes disposent toujours de 4 ans de préparation et cela est amplement suffisant pour préparer les athlètes et arriver à faire une sélection convenable, sans parti pris ni injonction hiérarchique comme c’est de coutume dans notre pays. (Excellence HBL)
A voir sa coiffure Alice Béatrice Kamuchanga a passé plus de temps au salon pour ses tresses spectaculaires que sur une piste de training. Elle s'est mise en tête que le Brésil c'est toujours en carnaval. Elle a appris une leçon que tête bien bourrée de tresses ne vaut pas un penny et sera plus humble la prochaine fois.
Past DSK, La femme a quel responsabilité au comité ??? Si aucun, donc ce n'est pas normal. Car c'est notre argequ'ils vont aller gaspillé inutilement au lieu et place d'entretenir le stade tata Raphaël.
Ils n'ont même reçu un prime d'encouragement, que voulez qu'ils fassent ???? Mr le ministre et sa délégation sont aller faire tourisme avec sa femme dans la délégation, quel honte pour le Congo??
Chez nous nous improvisons tout! Lorsque les uns préparaient leurs athlètes, nous on revait dialogue!
Après tout, on ne s'improvise pas en athlète, on le devient à partir d'une longue préparation comme à l'école, on commence toujours par la maternelle: quel est le parcours de tous ceux qui sont partis à Rio? SONI? partout improvisation comme en politique! Bozonga awa na ba zeros na bino mpe ata moto moko atikala kuna te, Bozonga.
C’était pour gaspiller l'argent du contribuable Congolais avec les escrocs du comité olympique Congolais et soit en disant Ministre du sport qui voyagent avec une deleguation
Le Ministre, partir avec sa femme à Rio là n'est pas un problème. La porte était ouverte pour tous. Mais l'encadrement des sportifs en général est une chose à voir, à préparer et à planifier sérieusement. Past DSK!!!
C'est un problème de prise en charge et d'encadrement des athlètes. Le ministre de sport et loisirs devra se déployer dans le congo profond et recruter d'autres bons athlètes qui y évoluent sans un encadrement.
Ils n'ont même reçu un prime d'encouragement, que voulez qu'ils fassent ???? Mr le ministre et sa délégation sont aller faire tourisme avec sa femme dans la délégation, quel honte pour le Congo??
Tous nos atletes aux jeux olympic sauf un ont participe sur invitation ils ne se sont pas qualifie d ou la mauvaise performance.
Ehhh babeti bango ehhhhhh!!!!!! Boza na bino makasi te kaka ba raisons? Le niveau des JO étaient adaptés aussi pour nos athlètes, si non, ils n'allaient pas participer. Quel haut niveau??? Bokanisaki eza nzete ya minu??? Eteya bino!!! Past DSK!!!!
C'est obérant d'écouter les justif du Ministre des Sports, que je respecte, dire à la télé nationale que le contingent congolais aux JO est composé de 4 athlètes et 36 membres de staff. Et il donne comme exemple le staff de Bolt. Quelle manière de vilipender la caisse de l'Etat? Usain Bolt a ramené les médailles, ça se justifie et vous ??
Ces jeux se préparent 4 ans avant et non à la veille. Rectifions le tir pour 2020, s'il vous plaît. Je souhaite meme qu'on participe aux éliminatoires des JO avec une équipe de foot que les autres disciplines.
A lire votre titre, on croirait que le rendement actuel(niveau)des Congolais leur aurait rapporté de médailles aux J O antérieurs. Pouvez-vous donner un tableau comparatif entre nos performances de 2016 et les 5 derniers J O (Anaclet Lubanda)
La délégation congolaise lors de la séance d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, Brésil.