Sport
Après avoir passer plus de 7 mois à se refaire une santé physique suite à ses nombreuses blessures, Yves Diba rebondit en Arabie saoudite où il vient de signer un contrat de 2 ans avec Al Fateh, une équipe de première division saoudienne. Il faut dire que Diba aurait pu opter pour les USA où un contrat de 6 mois lui tendait les bras au Sporting KC de la MLS américaine. Mais l’ex attaquant de V Club a préféré la stabilité de 2 ans proposée par le club saoudien. Un choix qui semble porter ses fruits puisque le congolais a clôturé le stage de préparation de son équipe en Egypte avec un total de 6 buts en deux matchs amicaux. Une performance qui a contraint les dirigeants d’Al Fateh à revoir leurs intensions de prêter le congolais.
« Après la signature de mon contrat, le deal était que je parte en prêt la première année à Shaolah pour me permettre de retrouver mon niveau. Mais après les bonnes prestations que j’ai faîtes durant la préparation en Egypte, le club a décidé de me conserver » nous a signifié Yves Diba qui à 28 ans, veut reprendre du plaisir à jouer et construire sa vie pour les quelques années de football qu’il lui reste. « On a fait notre temps, on regarde maintenant les autres », a t-il ensuite lâché, faisant allusions aux léopards.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Yves Diba