Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Sport

Yves Diba opte pour la stabilité et signe 2 ans à Al Fateh

2016-08-06
06.08.2016
Diaspora
2016-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/diba_yves_16_001.jpg -

Yves Diba

Après avoir passer plus de 7 mois à se refaire une santé physique suite à ses nombreuses blessures, Yves Diba rebondit en Arabie saoudite où il vient de signer un contrat de 2 ans avec Al Fateh, une équipe de première division saoudienne. Il faut dire que Diba aurait pu opter pour les USA où un contrat de 6 mois lui tendait les bras au Sporting KC de la MLS américaine. Mais l’ex attaquant de V Club a préféré la stabilité de 2 ans proposée par le club saoudien. Un choix qui semble porter ses fruits puisque le congolais a clôturé le stage de préparation de son équipe en Egypte avec un total de 6 buts en deux matchs amicaux. Une performance qui a contraint les dirigeants d’Al Fateh à revoir leurs intensions de prêter le congolais.

« Après la signature de mon contrat, le deal était que je parte en prêt la première année à Shaolah pour me permettre de retrouver mon niveau. Mais après les bonnes prestations que j’ai faîtes durant la préparation en Egypte, le club a décidé de me conserver » nous a signifié Yves Diba qui à 28 ans, veut reprendre du plaisir à jouer et construire sa vie pour les quelques années de football qu’il lui reste. « On a fait notre temps, on regarde maintenant les autres », a t-il ensuite lâché, faisant allusions aux léopards.


Leopardsfoot
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 06.08.2016 à 14:26
Courage cher Yves, ça va aller car le peuple kongolais te soutient Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PZJ49UO   Message  - Publié le 06.08.2016 à 11:04
courage, courage mais 28 ans seulement avec autant de blessures?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4OL67X3   Message  - Publié le 06.08.2016 à 10:46
Courage cher compatriote

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pelouse synthétique du stade des Martyrs : un handicap pour les Léopards ?
left
Article précédent Desabre après le match RDC – Soudan du Sud : « Il ne faudrait pas sous-estimer une victoire dans une qualification de Coupe du monde »

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance