Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur: le gouverneur Bolamba dénonce un réseau de détournement de fonds publics

2016-08-02
02.08.2016 , Mbandaka
2016-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/equateur_assemblee_13_01.jpg Mbandaka-

Le gouverneur de l’Equateur, Tony Bolamba, dénonce l’existence d’un réseau de personnes qui détournent les fonds publics en maintenant dans le listing de paie de fonctionnaires de sa province des noms des infirmiers fictifs.

Dans un point de presse organisé lundi 1er août à Kinshasa, M. Bolamba a indiqué que plusieurs noms des infirmiers fictifs ont été découverts lors d’une mission d’enquête menée par ses services.

Le gouverneur Bolamba dit détenir les noms de certains des détourneurs de fonds publics dans sa province: «Depuis notre arrivée aux affaires, nous constatons que la province et la République perdent beaucoup d’argent. Et cet argent est logé dans les poches des personnes au lieu d’être logé dans les comptes de la province. Nous constatons qu’il y beaucoup d’infirmiers fictifs chez nous et cet argent est partagé par certaines personnes. Nous avons des noms, mais nous ne citerons pas de noms que nous avons.»

Il affirme être venu à Kinshasa sur conseil du ministre des Finances, afin de tirer cette affaire au clair avec les services de paie des ministères des Finances et Budget pour de démanteler ces réseaux.

Pour cela, il devait être accompagné du comptable d’Etat de sa province chargé du secteur de la santé en vue de confronter son listing et celui du ministre des Finances. Mais, a-t-il renseigné, ce fonctionnaire a été soustrait de sa délégation par les agents de sécurité à partir de Mbandaka.  


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @H8OED8J   Message  - Publié le 04.08.2016 à 16:23
Un gouverneur qui est trop à l'air, il a perçu la corruption de cette même sommes qui prétend démanteler le réseau et aujourd'hui il bloque les reliquat qu'il déclare avoir verser dans le compte de l'état dont les traces ne sont pas visible selon l'enquête mené par le procureur général, entre temps vives tentions d'insécurités dans la ville dont son ministre sensé sécurisé la population dément la situation et contredis par le président de la notabilité locale. EQUATEUR VICTIME DES DEPMUTES SANS PROFIL A LA TETE DE LA PROVINCE QUI ONT ELU UN KOULUNA entourer de la diaspora sans expérience voila comment on l'a ramassé à l'aéroport de Mbandaka comme un enfant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Enrôlement et identification des électeurs au Nord-Ubangi : Corneille Nangaa livre la première carte d’électeur
left
Article précédent Nord-Kivu : Joseph Kabila attendu à Beni

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance