Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Groupe de la Banque mondiale suspend le financement de son assistance technique au projet Inga-3 Basse Chute

2016-07-26
26.07.2016 , Kinshasa
2016-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/inga_barrage_16_001.jpg Kinshasa-

Barrage d'Inga

Le Groupe de la Banque mondiale a suspendu le décaissement des financements au titre de son projet d’assistance technique portant sur le développement du projet hydroélectrique Inga-3 Basse Chute (BC) et de quelques sites de taille moyenne en République démocratique du Congo (RDC). Cette suspension fait suite à la décision du gouvernement de la RDC de donner au projet une orientation stratégique différente de celle qui avait été convenue en 2014 entre le gouvernement et la Banque mondiale.

Le 20 mars 2014, le Conseil des administrateurs de la Banque avait approuvé un don de 73,1 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) à l’appui du projet d’assistance technique, composé de deux volets : une aide au développement d’Inga-3 BC (47,5 millions de dollars) et un soutien au développement de projets hydroélectriques de taille moyenne (25,6 millions de dollars). Au moment de la suspension des décaissements, environ 6 % du montant total du financement du projet avaient été décaissés.

L’objectif du volet Inga du projet d’assistance technique était de financer un ensemble flexible d’activités d’assistance technique, notamment la fourniture de conseils stratégiques au gouvernement, la réalisation d’études complémentaires et le renforcement des capacités et des institutions. Le projet d’assistance technique de l’IDA visait à appuyer le développement transparent d’Inga-3 BC piloté par le gouvernement dans le cadre d’un partenariat public-privé. Le Groupe de la Banque mondiale poursuit son dialogue avec le gouvernement sur les modalités de mise en œuvre du projet afin de veiller à ce que les bonnes pratiques internationales soient respectées.

Le Groupe de la Banque mondiale reste déterminé à aider la RDC à fournir une énergie abordable et fiable à sa population et à promouvoir des sources de croissance économique durables. Au-delà du projet Inga, le Groupe de la Banque mondiale continuera de contribuer aux activités du secteur de l’électricité de la RDC en concentrant son action sur l’amélioration des résultats de la Société nationale d’électricité (SNEL), la modernisation de centrales hydroélectriques de taille moyenne, l’amélioration de l’accès à l’énergie et l’aide aux efforts déployés dans le domaine des interconnexions régionales de transport d’électricité.


Banque Mondiale / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


jo_mpoyi@yahoo.fr @7W9BM7R   Message  - Publié le 26.07.2016 à 17:34
OU EST MENDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 26.07.2016 à 15:54
Au lieu de donner l'essentiel a la population, a savoir le courant electrique, vous vous etes lancees dans le prestige: Laurent Kabila, Kimpa Mvita, Anuarite N'est-on pas au cout d'achat des 2 airbus (25 millions X2 = 50 millions)Et si on ajoutait les 2 bombardiers Q400 on est au montant ce ce volet INGA. Et on a préférè rester sous développés: un pays sans électricité. Combien de congolais prennent l'avion? peut-être 1% soit 7 millions, surement moins de 1%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 26.07.2016 à 12:27
Mende où es tu?, il est temps pour prouver que la RDC est indépendante et souveraine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’inflation dépasse désormais le 1% selon les indices de l’INS
left
Article précédent Une banque kényane candidate à la reprise de la Biac, affirme Bloomberg

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance