Pose de la première pierre du bâtiment des incubateurs mardi à Kinshasa
2016-07-25
2016-07-25
25.07.2016 , Kinshasa
2016-07-25
2016-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/matata_micro_15_001.jpg
Augustin Matata Ponyo, Premier ministre
La pose de la première pierre du bâtiment devant abriter les incubateurs des Petites, moyennes entreprises et classe moyenne (PME et CM) est annoncée pour ce mardi 26 juillet 2016, a appris l’ACP vendredi 22 juillet d’une source proche de ce ministère des Petites et Moyennes entreprises et Classe moyenne.
Cette cérémonie sera présidée par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, affirme la source qui précise que c’est pour la première fois que la RDC fait usage des incubateurs comme stratégie de développement, indiquant que ceux-ci vont contribuer à former les jeunes à devenir à la fois demandeurs et créateurs d’emplois.
Entendu comme une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprises venant en appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement lors des premières étapes de la vie de l’entreprise.
Ce projet consiste à implanter à travers les provinces du pays des ateliers de fabrication des divers objets pour permettre aux jeunes d’apprendre un métier, cette structure a pour objectif de transformer une idée innovante en entreprise performante, souligne la source.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8612 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lisez très cet article, on dit que cette initiative de créer des incubateurs des projets sera dupliquée à travers toutes les provinces de notre pays. Croire que l'on privilégie seulement Kinshasa c'est pas bon. Avant hier Kabila a inauguré un hôtel de standard mondial à Moanda dans le Kongo central, est-ce que c'est à Kinshasa? Ne tombez pas dans la discrimination. Moi qui vous écris je suis de l'Est.
L'INPP et l'ENA sont à Kinshasa et fonctionnent très bien. Il est vrai que Kinshasa n'est pas la RDC. Mais il faut savoir qu'un autre INPP sera sous peu en construction à Bukavu par le financement du gouvernement français et un autre le sera dans les mois à venir à Lubumbashi par la coopération nippone qui a financé celui de Kinshasa.
Les gouverneurs corrompus comme celui du Sud-Kivu profitent bcp des dispositions constitutionnelles qui accordent libre gestion aux provinces. Le Président de la République n'intervient qu'en cas de crise majeure. C'est pour cela qu'il faut réviser la constitution. Allez voir les fonctionnaires provinciaux et les ministres du Sud-Kivu. Ils sont pauvres, ils ne sont pas payés. Ceux du Nord-Kivu sont bien payés et de manière régulière.
Où sont passés l'INPP, l'ENA ? Ne faut t'il pas les'implémenter dans toutes les provinces? Apparemment vous ne vous occuper que de Kinshasa, vous obligez donc tout les congolais de venir vivre à Kin et vous vous étonnez que vous n’arriver plus à gérer plus de dix million de personnes et des KULUNA conséquence du chômage de jeunes. Réfléchissez ou alors démissionnez Kinshasa n'est pas la RDC
Il nous faut effectivement 26 provinces pour une bonne gestion de proximité et la relance du développement de la RDC. Je suggère pour ces premières années de revisiter la constitution pour que nous ayons des gouverneurs non originaires travaillant exclusivement avec des conseillers, mettre en marche la cour des comptes et l'inspection générale des finances pour assurer le contrôle dans toutes les provinces. Car à ce jour, le tribalisme bat son plein dans toutes les provinces et aussi, les ministres et les députés provinciaux son des chômeurs déguisés. Nous devons savoir aussi que les élections à la base ne feront qu’aggraver le tribalisme et plomber la.
Augustin Matata Ponyo, Premier ministre