Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Fikin : Bahati Lukwebo lance l’édition 2016

2016-07-25
25.07.2016 , Kinshasa
2016-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/bahati_modeste_16_002.jpg Kinshasa-

Le Ministre de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo

La Foire Internationale de Kinshasa "FIKIN" a ouvert ses portes officiellement le samedi 23 juillet à 15 heures. Cette cérémonie officielle était conduite par le Ministre de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo, en présence du numéro Un de la FIKIN, le Directeur général, Bokopolo. Repoussée d’une semaine, car elle devait avoir lieu le 16 juillet dernier, tel qu’initialement prévu, des problèmes logistiques et techniques ont été à la base de cet avortement du rendez-vous. Bien qu’en plein aménagement, l’édition foraine 2016 est lancée sous le thème « Ensemble, soutenons la modernisation de la FIKIN ».

Un petit nombre a commencé les expositions et ventes des produits prévus pour la FIKIN 2016. Dans l’entre temps, les uns parmi les détenteurs des stands sont à l’étape des travaux de finissage et d’autres qui sont considérés comme des retardataires, se hâtent pour avoir de l’espace.

L’annonce de cette nouvelle aux oreilles des propriétaires des stands qui jusqu’à présent, ne sont pas encore prêts, est comparable à un stimulant. Tandis que pour ceux qui sont en ordre, ils rassemblent les stratégies et moyens pour maximiser les recettes, dans le souci de récupérer ce qu’ils ont dépensé comme argent pour obtenir un espace.

L’ambiance foraine s’annonce chaleureuse

Le go de la FIKIN 2016 a été donné, les vendeurs et autres détenteurs des stands sont déjà visibles. Bien que timide, l’espoir d’une édition foraine qui soutiendrait la modernisation de la FIKIN, comme l’indique le thème, se fait voir. C’est l’occasion de se mettre en ordre de bataille.

Pour sa part, le Ministre de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo, reste optimiste. Il s’est exprimé en ces termes, « nous voulons moderniser la FIKIN. Cette modernisation a des exigences, à l’instar de la volonté politique. Celle-ci n’est plus à démontrer de la part du gouvernement, en commençant par le Chef de l’Etat Joseph Kabila, qui est l’initiateur de la modernité de la RDC. Nous sommes heureux de voir qu’il y a une équipe dirigeante qui est motivée à mettre en œuvre cette modernité. Voilà que l’édition 2016 de la FIKIN est partie de bon pied, et nous ne pouvons que souhaiter la bienvenue aux investisseurs, opérateurs économiques, socioculturels, etc. ».

Certains stands sont déjà occupés notamment, celui de la SONAS, tandis que d’autres sont dans la dernière phase de mise en place. Quant aux demandeurs des stands qui trainaient encore les pas, l’heure est arrivée pour eux de s’activer en vue de réserver les espaces. Ceux qui ont été ponctuels poursuivent, à leur manière, l’opération d’aménagement, ainsi que des constructions des stands, d’après les informations recueillies sur place.

Selon le constat fait, les travaux de constructions de stands s’accélèrent, une bonne partie d’exposants n’ont pas encore installé leurs produits. De loin, l’on peut apercevoir les parcs d’attractions pour enfants, où se trouvent différents jeux. Il a été dévoilé par l’un des occupants des stands, qu’ils sont en train de donner un coup d’accélérateur aux travaux restants. Par contre, une seule crainte anime ces derniers, c’est l’existence des kermesses dans presque toutes les municipalités de la capitale. Ce phénomène risque de faire échouer la rentabilité du business à la Foire internationale de Kinshasa, selon le propriétaire d’un stand croisé à la FIKIN.

 

Lauriane Landu
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ZPICCC6   Message  - Publié le 03.08.2016 à 09:52
Alerte! Bahati n'a pas de société visible mais il a acheté toute une avenue dans le quartier huppé de Bukavu et construit un grand hôtel de 5 étoiles. Sans que la source de cet argent ne soit connu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Micro-finance : selon des récentes études, déjà plus de deux millions de clients !
left
Article précédent Contrôle de la paie à la Fonction publique. Budget : les réseaux mafieux pris de panique en provinces !

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Politique "Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix, car sans la paix, il n’y a pas de développement", a déclaré le Président Félix Tshisekedi

25.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance