Musique
Les autorités kenyanes ont expulsé le musicien après la diffusion d'une vidéo où il frappait une de ses danseuses.
Le chanteur Koffi Olomide nie avoir agressé quiconque. Il a été arrêté peu après son arrivée au Kenya où il devait donner un concert.
Selon son avocat, le chanteur est arrivé à Kinshasa avec trois de ses danseurs, ce samedi 23 juillet.
Dans un entretien à la BBC, le chanteur a nié avoir agressé qui que ce soit et déclare avoir « empêché une bagarre entre deux danseuses ».
Une vidéo diffusée sur la chaine kenyane KTN News montrait la police qui empêchait le chanteur de s'en prendre à la danseuse.
La secrétaire d'Etat au ministère kenyan de la Jeunesse, Sicily Kariuki, a appelé à l'expulsion et à la révocation du visa du chanteur âgé de 60 ans.
« Son comportement est une insulte au Kenyan et à notre Constitution(…) En aucun cas, les violences contre les femmes ne peuvent être acceptées. C'est une violation flagrante des droites de l'Homme », a-t-elle estimé.
La star avait fait l'objet d'affaires similaires par le passé :Le chanteur, parmi les plus populaires du continent africain, avait été interpellé vendredi soir 22 juillet à Nairobi à l'extérieur des locaux d'une chaîne de télévision, où il venait de tenter de se justifier. Après une nuit de garde de vue au poste de police de l’aéroport international Jumo Kenyatta, Koffi Olomidé a été expulsé vers la RD Congo où il risque également des poursuites pour ces mêmes faits.
En 2012, en RDC, il a été condamné 3 mois de prison avec sursis pour avoir agressé son producteur.
En 2008, il a été accusé d'avoir brisé le matériel et donné un violent coup de pied à un caméraman de la télévision privée RTGA. Un arrangement à l'amiable a été finalement convenu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Koffi Olomide et son groupe à l'aéroport de Nairobi, le 22 juillet 2016