Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Freeport offre plus de temps à Lundin pour décider de l’achat de ses intérêts dans TF Holdings

2016-07-21
21.07.2016
2016-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/tenkefungume_16_001.jpg -

La multinationale Lundin a obtenu de son partenaire américain Freeport McMoran plus de temps pour décider si elle achètera la participation de cette dernière dans le projet de cuivre Tenke Fungurume Holdings. La date butoir de décision initialement fixée au 8 août a été prolongée au 15 septembre 2016.

En mai dernier, Freeport avisait Lundin de son souhait de vendre sa participation de 70% dans TF Holdings, compagnie détenant à 80% la mine TF, à China Molybdenum pour un montant de 2,65 milliards. Lundin, qui détient les 30% restants dans TF Holdings, avait en effet un droit de première offre qu’elle pouvait exercer pour acquérir la participation de Freeport si la compagnie américaine décidait de se retirer du projet. Au moment d’informer Lundin de sa décision de retrait du projet, Freeport avait donc accordé à Lundin jusqu’au 8 août pour prendre sa décision, soulignant que si elle est positive, la transaction serait au même prix et sur les mêmes conditions que l’offre de China Molybdenum.
Lundin a déclaré mercredi qu’elle était en consultation avec ses conseillers juridiques et financiers et qu’elle continue d’évaluer toutes les options dont elle dispose concernant la transaction.

Pour rappel, la décision de Freeport McMoran, 18ème plus grande compagnie minière au monde selon le dernier rapport de PwC, de se retirer du projet avait suscité de vives polémiques. L’Etat congolais l’avait notamment traitée d’ «unilatérale» et appelé Freeport et ses partenaires sur le projet à honorer leurs engagements vis-à-vis du pays.

Le projet Tenke Fungurume porte sur un des plus grands gisements de cuivre et de cobalt au monde, dans des concessions contiguës couvrant plus de 1 500km² au Katanga.


Agence Ecofin
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 21.07.2016 à 20:54
Freeport Mc, vous avez raison d'emballer et d'aller Mr KABILA vous aviez mis mal à l'aise avec ses vols reguliers nocturnes pour retirer du cash $

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le prix du sac du ciment gris fixé à 12.5 USD
left
Article précédent L’américain XL Catlin lance une unité de réassurance dédiée à l’Afrique

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance