Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

Willy Makiashi exhorte le personnel de l’hôpital du Cinquantenaire au calme

2016-07-19
19.07.2016 , Kinshasa
2016-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/hopital_cinquantenaire_16_001.jpg Kinshasa-

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Willy Makiashi, a exhorté le personnel de l’hôpital du Cinquantenaire au calme, à travers une délégation conduite par le Dr Idi Marcel qu’il a reçue lundi 18 juillet dans son cabinet.

Le vice-Premier ministre a rassuré prendre langue avec son collègue de la Santé publique pour approfondir certaines questions liées notamment à la gestion technique de l’hôpital.

Il a réaffirmé à ses interlocuteurs que tous les problèmes de gestion posés qui étaient à la base de la grève déclenchée récemment par le personnel devront trouver des solutions par la commission tripartite qui sera mise sur pied, composée des délégués du personnel, du gestionnaire et du gouvernement.

Willy Makiashi, qui a rappelé à ce sujet que ladite commission aura entre autres tâches d’élaborer la convention collective, la classification des tâches et autres instruments juridiques devant servir de repère dans le cadre de la gestion de l’entreprise, a indiqué que c’est l’absence de ces différents documents qui ouvre  la voie au gestionnaire d’afficher un comportement en sa faveur.

M. Makiashi a également insisté sur le climat de confiance qui doit exister entre le gestionnaire et le personnel aux fins d’amorcer le dialogue social, gage d’une paix sociale au sein de toute institution, fut elle publique ou privée. Il a déploré quelques égarements enregistrés de part et d’autre, les attribuant à la jeunesse de l’institution, de ses dirigeants et des agents.

Pour lui, l’hôpital du Cinquantenaire est le fruit du partenariat public-privé et que sa gestion doit respecter les instructions en vigueur avant de noter que l’Etat devra peser pour que les lois de la République soient observées.

On rappelle que le personnel de l’hôpital qui avait repris du service après une grève de 3 jours observe actuellement un service minimum pour condamner la révocation sans motif de 3 médecins.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @6K21DY8   Message  - Publié le 20.07.2016 à 03:21
Quel calme veut on inviter un peuple en souffrance ? Soyons sérieux et responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 19.07.2016 à 16:52
Voilà encore un minitrion vendu. willy, si tu n'a rien à dire tais toi plutôt que d’énerver les gens. Les compatriotes qui travaillent à l’hôpital sont maltraités au lieu de trouver des solutions adéquates à leur problème, tu t’évertues à les calmer pour laisser les indiens continuer à les exploiter et tu continue à te dire nationaliste? Franchement la kabilie doit laisser la place aux vrais nationalistes compétents et étiques Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sida : 4 millions de morts évités depuis l'an 2000
left
Article précédent Conférence internationale sur le Sida : les progrès menacés par une baisse des financements

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance