Culture
Le couloir Madiankoko a été rebaptisé, samedi 16 juillet, « Couloir Papa Wemba », au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu (Kinshasa).
Les autorités urbaines ont opéré le changement de cette avenue, comprise entre les avenues Victoire et Stade, sur demande des mélomanes de Papa Wemba, décédé le 24 avril dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Le même samedi, les autorités de la ville ont procédé au dévoilement de la plaque gravée portant le nom de Jules Shungu Wembadio alias Papa Wemba sur la stèle de la Place des artistes, au Rond-Point Victoire, à Kinshasa.
Ces activités ont ainsi marqué la reprise des activités musicales de l’orchestre Viva la Musica.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesPolitique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)
30.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance