Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: la localité de Bingi se vide à la suite des combats entre FARDC et miliciens

2016-07-18
18.07.2016 , Nord-Kivu
2016-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/deplaces_16_001.jpg Nord-Kivu-

Des déplacés reçoivent une assistance d'urgence de l'Unicef et de l'ONG internationale IRC (Février 2008).

La localité de Bingi, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), se vide de sa population à la suite des affrontements déclenchés depuis trois jours entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les Maï-Maï.

De nombreux déplacés se dirigent vers les localités D’Alimbongo, Kirumba, Mihobe et Kasehe sur la route Goma-Butembo ainsi que vers Bunyantenge, au Sud-Ouest de Lubero.

La société civile locale indique qu’à l’instant, il est difficile de donner un bilan quelconque de ces combats.

C’est tôt le matin de dimanche 17 juillet que des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans le quartier Mulito, à Bingi, affirme des sources concordantes dans la région.

Selon ces sources, une bande armée conduite par un certain « major Kabidon» qui, jadis avait évolué dans le groupe « Mai-Mai PARECO » du chef de guerre « La Fontaine », a encore attaqué la position des FARDC à Bingi, après avoir été repoussé samedi dernier.

Les mêmes sources rapportent que, jeudi dernier, les FARDC avaient attaqué ces assaillants dans le village Mutiri, en groupement de Musimbi, tuant trois de ces combattants.

En représailles, ces miliciens ont attaqué, vendredi dernier, la position des FARDC à Bingi, mais les éléments FARDC les ont repoussés.

Contacté, le commandant militaire de 34081eme régiment confirme ces affrontements.

Mais, cet officier militaire n’a pas voulu se prononcer sur les suites des combats, étant donné qu’il était sur la ligne de front.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @GWWAWZJ   Message  - Publié le 18.07.2016 à 11:37
eh, eh, eh, encore mes frères continuent à passer des nuits dans la forêt,,, vraiment, est ce que ce fack gouvernement ne peut pas vraiment penser revoir l'administration de la province du nord kivu? soyons des nationalistes cas même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La communauté Nande dit adieu à son « père » l'abbé Malu Malu
left
Article précédent Dans le « triangle de la mort » avec les commandos FARDC

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 13 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance