Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo

Revue de presse du jeudi 7 juillet 2016

2016-07-07
07.07.2016 , Kinshasa
2016-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/revue_de_presse_16_1.jpg Kinshasa-

Exetat 2016 : La ville de Kinshasa est en ébullition. La capitale vibre sous l’effet des réactions explosives des finalistes des humanités qui ont été surpris, hier mercredi 6 juillet, par la publication des résultats de la 50ème édition de l’examen d’Etat 2015-2016. A la cité comme au centre-ville, dans les principaux carrefours de la ville comme dans les quartiers résidentiels, l’annonce des résultats de cette session a suscité une liesse spontanée et générale, ponctuée de quelques cas de désolation, constate Forum des As.

Dans un autre chapitre, une vive tension a été observée mercredi 6 juillet dans la matinée au grand marché de Kinshasa et ses alentours. La population a manifesté contre le meurtre d’une Congolaise en Inde. Selon plusieurs sources, cette dame aurait été tuée par son mari, de nationalité indienne. Pour l’instant, les raisons qui auraient poussées ce dernier à commettre ce crime ne sont pas encore bien élucidées. Déplorant « un cas malheureux », Antoine Boyamba, vice-ministre des congolais de l’Etranger, estime qu’il ne s’agit pas d’un cas où un « Indien a cherché à tuer une Congolaise ». « C’est un malheur qui arrive dans un couple comme ça peut arriver à Kinshasa : qu’un homme batte sa femme. Ce qui est condamnable. On condamne ça quelles que soient les raisons. Même si c’est accidentel, il y a mort. Ce que nous condamnons, ce que nous reprouvons », fait-il savoir. Antoine Boyamba appelle la population congolaise au calme, indiquant que le gouvernement suit le dossier de près, renseigne le journal.
La plupart de boutiques et magasins sont restés fermés sur l’avenue du commerce et colonel Ebeya à Kinshasa. Plusieurs policiers ont été déployés aux alentours du marché central pour assurer l’ordre et empêcher tout acte de représailles contre les intérêts indiens.

R.M.M
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revue de presse du mercredi 6 juillet 2016
left
Article précédent Revue de presse du lundi 11 juillet 2016

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance