Société
«Tout ce que je peux demander à mes amis, qui vont affronter l’examen d’Etat, c’est de prendre leur courage, d’être optimistes, de mettre toutes les chances de leur côté et de chasser la peur», a-t-il affirmé.
Les questions d’examen seront tirées du programme national qu’ils ont vu durant toute l’année, a expliqué M. Djamba.
«Nous proposons aux candidats 6 à 8 sujets, qui se rapportent à leurs options. Que le candidat choisisse le sujet qui lui est le plus facile, qui a trait à son option, et qu’il le développe en tenant compte de toutes les directives méthodologiques que les enseignants leur ont données en classe», a-t-il ajouté.
Le pédagogue a notamment tenu à rappeler la structure d’une dissertation, composée d’une introduction, d’un développement et d’une conclusion.
Tout en souhaitant bonne chance aux candidats, il les appelle à veiller à la graphie, la syntaxe et l’orthographe lors de cette importante épreuve.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance