Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

La rentrée scolaire 2016-2017 fixée au 5 septembre prochain

2016-07-03
03.07.2016 , Kinshasa
2016-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_04_au_10/mwangu_makaer_16_001.JPG Kinshasa-

Maker Mwangu Famba, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC)

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu Famba qui s’est dit satisfait du déroulement de l’année scolaire 2015-2016 marquée notamment par la paix sociale dans toutes les écoles  du pays, a annoncé que le prochain exercice scolaire démarre le 5 septembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national.

Maker Mwangu a fait cette déclaration au cours de la cérémonie de clôture officielle de l’année scolaire 2015-2016 organisée au Lycée Motema Mpiko dans la commune de Kasa-Vubu. Il a, à cette occasion, appelé aux parents d’élèves de commencer à se préparer dès maintenant, « car la rentrée scolaire ne sera pas reportée », a-t-il martelé.

En plus des dictionnaires remis aux meilleurs élèves du primaire et secondaire du Lycée Motema Mpiko, Maker Mwangu a annoncé que son ministère prendra en charge les frais scolaires de tous les élèves de deuxièmes et troisièmes années du secondaire de ladite école pour l’année scolaire 2016-2017,  car « le Lycée Motema Mpiko a été plébiscité la meilleure école de Kinshasa-centre par l’Inspection générale   de l’EPS-INC ».

Réforme de l’enseignement des mathématiques à l’EPS-INC dès l’année scolaire 2016-2017

Par ailleurs le ministre a annoncé, lors de cette cérémonie de clôture de l’année scolaire, la réforme de l’enseignement de toutes les mathématiques au primaire et au secondaire dès l’année scolaire 2016-2017 afin de les rendre accessibles à tous les enfants.

Il a dit au sujet de la réforme des mathématiques que les experts sont attendus dans les tout prochains jours à Kinshasa.

Selon le ministre de l’EPS-INC, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’enseignement national, les sciences seront également réformées aux niveaux primaire et secondaire, en même temps que le ministère va poursuivre la formation continue des enseignants.

En outre, on procédera  aussi à l’amélioration de l’enseignement dans l’option pédagogie générale, car, a-t-il souligné, ce sont les élèves qui terminent les humanités pédagogiques qui doivent enseigner au primaire.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant EPSP : Ça se termine mal, plusieurs parents d’élèves absents à la proclamation
left
Article précédent Haut-Uélé : Corneille Nangaa appelle la population à s’enrôler

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance