Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : l’ordre des médecins dénonce la prolifération des cabinets des charlatans

2014-05-14
14.05.2014 , Lubumbashi
Provinces / Santé
2014-05-14
Ajouter aux favoris

Le conseil provincial de l’ordre des médecins du Katanga ont dénoncé la prolifération dans cette province des cabinets des charlatans qui se font passer pour des médecins attitrés. Son coordonnateur, Dr Pablo Ngwej, a indiqué que cette situation était plus remarquable à travers des publicités mensongères diffusées chaque jour sur les médias locaux.

Pour le coordonnateur provincial du conseil de l’ordre des médecins, cette pratique n’honore non seulement pas la profession médicale mais bien aussi toute la nation congolaise. Ceux qui s’adonnent à cette pratique ne sont pas des médecins comme ils le prétendent, a-t-il réaffirmé.

Pire encore, a poursuivi le Dr Pablo Ngwej, ces personnes possèdent même des appareils dits modernes tels les scanners, les ordinateurs, les speculums qu’elles utilisent sans le moindre respect des normes médicales.

Une situation que les autorités judiciaire et même administrative laissent évoluer, a déploré le médecin, même si les conséquences pourraient être néfastes pour la population locale.

Dr Pablo Ngwej a appelé ces autorités de mettre fin à cette pratique. « Nous voulons attirer l’attention de la population que nous nous ne faisons pas partie de ceux là et que le jour où le pire va survenir, la responsabilité incombera aux autorités », a-t-il prévenu.

Dr Pablo Ngwej a par ailleurs invité tous les médecins de la province à s’impliquer dans cette lutte en sensibilisant aussi la population sur le danger qu’elle encoure en consultant « les charlatans dans le monde médical ».


C’est vous qui le dites :
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bandundu, lutte contre les érosions à Kikwit : prenons-nous en charge
left
Article précédent Administration judiciaire : Appel à l’authentification des actes et des documents

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance